1er job comme actuaire - besoin de conseils

1er job comme actuaire - besoin de conseils - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 10-03-2007 à 17:37:57    

   Bonjour,
 
 
Je vais avoir à la fin de l année scolaire un diplome d actuaire et je cherche ensuite un cdi pour septembre.
 
je voudrais connaitre les avantages/inconvénients de bosser dans des grosses boites d assurance connus (axa, bnp...) ? de même pour les sociétés de conseils en actuariat? (genre actuaris..) peut-on comparer ces sociétés de conseils aux ssii d'informatique?
 
pour un premier taf', faire de l'audit en actuariat dans un big four, est-ce que ca vaut le coup? je sais qu'on y bosse beaucoup mais qu'on touche à plein de choses différents et ainsi on peut connaitre davantage ce qui nous plait...
 
quelles sont les différentes ambiances dans ces types de société?
 
voila, si vous avez en plus des conseils autour de ca à me donner, je suis preneur!
 
merci beaucoup
 
 

Reply

Marsh Posté le 10-03-2007 à 17:37:57   

Reply

Marsh Posté le 11-03-2007 à 10:48:21    

personne???

Reply

Marsh Posté le 29-05-2007 à 18:15:42    

Bonjour,
je ne peux répondre à ta question mais je suppose et j'espère  que tu as déjà été bien renseigné pour ton projet professionnel.
Je te contacte parceque ton parcours m'interresse. J'ai postulé pour le MS ENSAE (modélisation eco et stat option fi) et j'attends la réponse pour fin juin début juillet. Je suis dans le flou total concernant cette réponse, voici mon profil, ai-je une chance d'être pris :
 
J'ai 28 ans
Je suis salarié depuis janvier 2005 (~3ans d'exp pro) en tant que Consultant en SI et chef de projet informatique Banque/Crédit immo (Informatique de gestion) (java/J2EE)
Diplôme d'ingénieur ENSEIRB filière info (ENSI) mention Bien: en 2004. Spécialisation en calcul scientifique en 3ième année (bcp d'algo numérique, algo probabiliste, algèbre creuse)
DEA : modèle et algorithmique - théorie des graphes mention ABien: en 2004
Stage fin d'étude/stage DEA à l'INRIA : résolution d'EDP, raffinement adaptatif de maillage, schéma numérique et prototype parallèle en C++ - stage entre les maths, la physique et l'infos
Stage SNCF : application ferrovière en C++
Sup/Spé 5/2 MP/MPSI
Quelques bases en finances et économie (autodidacte)
Et je compte démissionné pour la formation...
 
Sinon, tu as pu décrocher quoi comme boulot? (Excuse moi de te tutoyer mais je crois que tu es plus jeune que moi donc c'est pas grave  :) )
Les salaires à la sortie sont comment? Et la réputation du MS?
Peut-on prétendre à un poste research ou structuration débutant en salle? Peut-on bien se vendre à l'étranger (UK/US/autres)?
Peut-on choisir des matières dans les autres options du MS?
Est-il difficile de devenir membre de l'IA? (Apparement t'es actuaire aussi, félicitation!) Quelles sont les conditions?
L'ambiance entre étudiant? Les étudiants  mastère sont-il bien acceptés par les autres étudiant?
Merci beucoup pour ton attention et ta réponse éventuelle!!
 

Reply

Marsh Posté le 11-06-2007 à 15:59:22    

Si je puis me permettre, normalement ca doit etre assez clairement specifie si le MS te permet ou non d'avoir le diplome d'actuaire a la sortie.  
Je sais que l'ENSAE permet d'etre actuaire, en tout cas j'en suis sur pour les etudiants qui etaient deja a l'ENSAE, pour le MS, je ne sais pas du tout. Mais je pense que si la reponse est oui ce doit etre specifie...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed