Téléprospecteur : le boulot saoulant.... - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 05-11-2003 à 14:35:18
te plains pas mon high score c'est 3h45 en plusieurs fois mais bon...
Marsh Posté le 05-11-2003 à 14:45:06
On se fait emmerder a longueur de journée en angleterre ... Moi j'insulte pas mais je me fout de la gueule de la personne a l'autre bout de la ligne. Style il/elle me pose des questions et moi je retourne la situation pour lui poser mes propre questions et ca devient grave comique a la fin .. C'est comme si c'etait elle qui allait me raccrocher au nez et pas moi
Sinon parfois (quand j'ai pas le temps de faire mumuse) je sors tout ce que je connais sur le "data protection act" et je les envoies vite chier poliement.
Marsh Posté le 05-11-2003 à 14:49:29
CVanina a écrit : te plains pas mon high score c'est 3h45 en plusieurs fois mais bon... |
on a déjà tenu bcp plus que ça
Bon OK je
Marsh Posté le 05-11-2003 à 14:51:42
Dites, vous etes payés au temps passé sur la ligne? ou aux nombres de réponses que l'on vous a donnés?
Me suis toujours demandé
Marsh Posté le 05-11-2003 à 15:06:57
t'as un contrat de X heures par jour et tu es payé autant de l'heure...
Marsh Posté le 05-11-2003 à 15:40:18
de rien
Marsh Posté le 05-11-2003 à 20:05:09
Jubijub a écrit : pour soi et pour les autres... |
ca doit etre dur de penser que les autre ne sont pas vraiment mechant mais en on juste marre de se faire sondé a longueur de journée. Enfin chapo, g fai hot-liner pendant 2 mois, je le referai plus jamais de ma vie.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 08:37:04
y a quand meme aussi des gens méchants et malpolis... Faut pas se leurrer... et certaines personnes savent dire NON de façon très aimable en comprennant que toi aussi tu fais ton job...
Marsh Posté le 06-11-2003 à 09:52:52
CVanina a écrit : y a quand meme aussi des gens méchants et malpolis... Faut pas se leurrer... et certaines personnes savent dire NON de façon très aimable en comprennant que toi aussi tu fais ton job... |
exemple juste un peu plus haut, zealot...
Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:00:45
ce que je ne supporte pas chez les gens qui te démarchent par téléphone, c'est qu'ils parlent comme des robots (du coup bonjour l'efficacité on vous apprend pas à parler normalement, humainement ?), et qu'ils essaient de ne pas vous faire parler en balancant des phrases et des phrases pour ne rien dire (même si on a dit qu'on n'était pas intéressé). Du coup forcèment, ca n'inspire pas le respect et après on raccroche au nez et parfois en tant que prospectés on balance des insultes... normal
Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:58:34
philibear a écrit : |
Hein? C'est pas mechant ... Attend on m'appelle pour me poser des questions sur ma vie privée, style: combiens de temps passez-vous sur votre telephone, etc, etc ... Faut pas deconner quand meme ! J'ai bien le droit de m'amuser un peu avec eux
Citation : Sinon parfois (quand j'ai pas le temps de faire mumuse) je sors tout ce que je connais sur le "data protection act" et je les envoies vite chier ->poliement<-. |
Marsh Posté le 06-11-2003 à 12:46:37
Moi j'aime ben disserter avec la personne au téléphone.
hier c'était une jeune fille de télé2 qui vulait me présélectionner. j'ai répondu ah oui pourquoi pas, mais quelle est la politique commerciale de votre entreprise ? Ses résultats ? pouvez vou m'assurer qu'elle est fiable , Qel est le gain exact ? n peut faire ue simulation, j'ai ma facture détaillée la sous les yeux , et j'espère qe vous avez une caculette, je suis nul en maths ? Et l'ambiance dans votre société ? Elle recrute ? Et sa cotation en bourse sur les 15 derniers jours, ca évolue dans le bon sens ?
Etc etc etc .généralement, je me fait pas rappeler A la fn, je quitte la personne poliment bien évidemment, et je leur souhaite tjs bon courage, mais c'est mon petit plaisir
La tete du gars quand je commence a parler de politique commerciale et de cotaton e burse
Marsh Posté le 06-11-2003 à 12:57:47
tetedeiench a écrit : Moi j'aime ben disserter avec la personne au téléphone. |
Tu fais exactement comme moi .. on se marre trop bien quand on fait ca . Moi j'suis toujours content quand ils m'appele .
Marsh Posté le 06-11-2003 à 12:59:44
zealot1337 a écrit : |
Je parlerai même as de la femme de l'Insee qui est venue mevir récemment pour un sndage sur mon apartement
la pauvre
En plus, je l'ai jouée neuneu en lui demandant le cadeau que j'avais gagné car leur lettre était du style "Felicitation, vou avez été tiré au sort pour participer..."
Marsh Posté le 06-11-2003 à 13:03:51
ReplyMarsh Posté le 06-11-2003 à 13:53:33
des vrais chieurs quoi... mais moi ce que je deteste le plus c les gens qui accptent de faire l'etude et qui se "rendent compte" au bout de 30 sec qu'ils ont pas envie de la faire... et qui te le disent! eh ben là en general je m'enerve assez vite et facilement...
Marsh Posté le 06-11-2003 à 14:01:12
CVanina a écrit : des vrais chieurs quoi... |
Chieur et fier de l'etre
Marsh Posté le 06-11-2003 à 14:06:43
900W a écrit : ce que je ne supporte pas chez les gens qui te démarchent par téléphone, c'est qu'ils parlent comme des robots (du coup bonjour l'efficacité on vous apprend pas à parler normalement, humainement ?), et qu'ils essaient de ne pas vous faire parler en balancant des phrases et des phrases pour ne rien dire (même si on a dit qu'on n'était pas intéressé). Du coup forcèment, ca n'inspire pas le respect et après on raccroche au nez et parfois en tant que prospectés on balance des insultes... normal |
Essaie de répéter à longueur de journée la même chose, on verra comment ton humanité résiste à l'exercice.
Pour ce qui est des phrases qui ne veulent rien dire, eh bien comme ce boulot est en général soit pris par des étudiants soit par des gens peu qualififés, dans le deuxième cas leur français et leur expression ne sont pas forcément les meilleures qui soient (je parle en connaissance de cause puisque je travaille depuis un an et demi dans un centre d'appel -dieu merci je ne suis pas au téléphone-).
Pour nos amis les bourrreaux, ce n'est pas très gentil : ces gens-là font ce boulot pour gagner leur vie et avec les moyens qu'ils ont (la formation est en général réduite au stricte minimum, ils ne s'en tiennent qu'à un script prédéfini et ne savent pas forcément que faire une fois sorti de ce cadre). Alors soyez gentils, offrez-leur un palmito
Marsh Posté le 06-11-2003 à 15:00:45
ben oui c clair que ca depend aussi des personnes que tu as en ligne... J'ai des collègues avec qui je ne voudrais pas rester 30 sec...
A la personne que tu as en ligne d'installer un climat sympa aussi... Moi en general, je plaisante avec les clients et ca passe très bien... Les gens se font chier à te repondre et moi je me fais chier à les écouter alors autant s'amuser en meme temps...
Marsh Posté le 06-11-2003 à 20:24:20
C clair...le pire c l'accorche : c un texte de 5 lignes que t cencé coller (en pratique tu développes un peu...ne serait-ce parce que tyre se confond volontiers avec tile (pourtant non, mais au téléphone si)
==>moi aussi j'essaye de déconner...mais des fois c pas facile
=+>les anglais sont sympa, certains même te remercient d'avoir appellé même si y répondent pas...
sinon on est payé au temps de connection (cad le temps où on est loggué sur le terminal) avec une marge de 5% de temps non loggué payé (cad si on est loggué 10h, on a droit à 5% de 10h de payé même si on est pas loggué)
=+>cependant on est écoutés, et on a un quota d'enquetes à faire par heures...donc t obligé de speeder...
==>si vous voulez éviter les sondages, dites que vous bosser pour la sofres/l'ipsos/autre...ca invalide automatiquement votre profil et le mec doit vous foutre la paix...sinon soyez cool, c c laid qqn qui te fait perdre ton temps...toi t'y peux rien si y sont appellés ces gens...
Marsh Posté le 06-11-2003 à 20:39:31
zealot1337 a écrit :
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manque de respect, c'est plus que méchant, un point c'est tout. si ça t'emmerde, le dire dès le début et raccrocher est le moins irrespectueux de la personne qui, elle, s'emmerde beaucoup plus que toi à faire ce job de merde(c'est le sujet du topik).
Marsh Posté le 06-11-2003 à 22:57:21
ouais je suis d'accord... un non merci cela ne m'interesse pas suffit... si tu n'as pas envie dis le et ca evite à tout le monde de perdre son temps...
Marsh Posté le 07-11-2003 à 00:48:14
philibear a écrit : |
T'es un marant toi
Allez va discuter avec quelqu'un d'autre qui te comprendra
-> ca va paraitre con mais:
- je demande pas a cette personne de m'emmerder un dimanche matin quand je viens de me reveiller.
- je ne demande pas a cette personne de faire un boulot qui ne lui plait pas.
- je ne lui demande pas de me poser des questions a la con qui n'interesse personne et qui surtout ne REGARDE personne d'autre que moi.
Maintenant je fais ce que je veux avec ma vie, je critique pas tes actions alors fait pas chier ...
PS: ouais j'suis un gros degueulasse et en plus j'suis un gros malpoli - j'suis trop mechant avec les gentilles personne comme toi qui n'ont rien fait de mal .
Marsh Posté le 07-11-2003 à 08:34:13
Perso quand on m'appelle, si c'est vie privée, je dis que ça m'interesse pas, j'abrège et je raccroche poliment en souhaitant bonne journée et bon courage.
Si c'est hors vie privée, si j'ai le temps je répondes, sinon pareil qu'en un ...
Idem pour les ventes par telephone, je me dis que ça doit être tellement chiant, qu'autant leur faire gagner du temps et passer au suivant
Marsh Posté le 07-11-2003 à 09:50:17
zealot1337 a écrit : |
ouais ouais. enfonce toi un peu plus...
Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:22:40
Je suis désolé, mais je maintiens que faire la causette avec le gars c'est génial.
Marsh Posté le 07-11-2003 à 12:47:47
philibear a écrit : |
Super la réponse , je m'attendai à mieux .
Marsh Posté le 07-11-2003 à 13:32:50
disons que le gars :
- il peut etre étudiant et pas avoir de temps dispo pour un autre boulot que celui là
- le gars peut bosser sur ordi, auquel cas l'ordi compose le numéro pour lui, donc il ne choisit rien
- ca prend 5sec de virer proprement un type qui t'appelle...
Marsh Posté le 07-11-2003 à 13:37:25
Jubijub a écrit : disons que le gars : |
Mais le type qui t'apelle pour te faire suer et te prendre ton temps, il va te prendre 5 secondes de ton temps ?
Moi je dis, c'est de bonne guerre
J'ai pas demandé a être contacté, alors si ils me démarchent comme des nains, ils s'en prennent qu'a eux
Fallait trouver un autre job si tu voulais pas te faire jeter
Marsh Posté le 07-11-2003 à 13:40:57
En gros : faut arrêter de faire passer ce pauvre hotliner pour une pauvre personne sans le sou qui fait ca pour manger et qui en a horreur
Il a accepter de faire un sale boulot "je dérange les gens pour des conneries qu'ils ont pas demandé". Autant la pub a la télé ca me gène pas car je peux zapper, autant quand on m'apelle je suis obligé de décrocher vu que cela peut etre un ami/la famille et compagnie, et je tombe sur velleda qui vends des matelas. Ben dans ce cas, autant leur rendre la vie plus difficile. Si ca marche moins, on se fera moins emmerder, non ? Alors la solidarité avec le mec qui m'apelle et que je ne connais ni d'eve ni d 'adam, heu...
Si on devait adopter ce type de raisonnement, on accepterai de se faire démarcher partout, dans le métro, au boulot, chez soi, dans la rue, dans les toilettes, par solidarité car cacréé des emplois !
Mouais.
Marsh Posté le 07-11-2003 à 14:06:46
Le mieux c'est de vider son compte en banque et de tout donner aux gentils téléprospecteurs qu'on adore tous, parcequ'ils sont trop sympa et font un gros boulot de merde que personne ne veut. Pourquoi leur faire perdre leur temps a ces pauvres téléprospecteurs !? Aidons les !! Joignez la SPGT (Société Protectrice des Gentils Téléprospecteurs ).
Marsh Posté le 07-11-2003 à 14:58:38
perso je m'en fou je me fais pas jeter...les anglais sont très courtois (oui, je prospecte depuis la france en angleterre)...à part un ou 2 mais dans l'ensemble je me plains pas du tout...mais g un copain qui fait du télémarketting (lui c pire il doit vendre en plus), et je sais comment ca marche un peu...et donc j'essaye d'etre respectueux.
Moi aussi ca me fait chier qd France Loisirs me relance pour la 15ème fois avec leur abonnement bidon...je leur répond que g amazon et que ca me va...alors elle me propose le dernier Werber à 15%...c vrai aussi qu'ils ont pour consigne d'insister et que ca fait chier...mais faut aussi faire la part des choses : c le mode de vente qui est laid, la personne qui le met en oeuvre n'y peut rien...
donc je me montre ferme aussi qd ca m'arrive, mais je jette pas la personne pour autant...
à part si elle bosse chez FT, parce que là elle cumule
"Bonjour monsieur Bxxxxxxx, nous avons une nouvelle offre ADSL privilégiée en tant qu'ancien client wanadoo"
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Marsh Posté le 07-11-2003 à 15:05:37
tetedeiench a écrit : En gros : faut arrêter de faire passer ce pauvre hotliner pour une pauvre personne sans le sou qui fait ca pour manger et qui en a horreur |
Ben pourtant c'est ca... faut attérir un peu, tu crois vraiment qu'on aime ca??? faut etre naif pour le croire!!! mais comme tous on a besoin de manger en attendant de trouver un job plus valorisant...
Marsh Posté le 07-11-2003 à 15:22:55
J'veux juste dire que j'ai rien contre vous deux CVanina et Jubijub .. c'est juste le neuneu philibear et ses commentaires a deux balles que j'accepte pas .
Si j'ai été impoli envers vous deux je m'en excuse .
Marsh Posté le 07-11-2003 à 17:39:54
tu es pardonné
Marsh Posté le 07-11-2003 à 17:49:46
Oh ma pauvre Cvanina ...
Attends, t'es hotlineuse, t'as accepté et signer le contrat, tu assumes. le mec qui est éboueur et qui se plaint que les ordures ca pue, on a envie de le jeter. Vous c'est pareil. Vous etes payé a déranger les gens, et forcément, tous ne réagissent pas bien ! Que vous vous plaigniez et appeliez a la compassion du pauvre gars que VOUS dérangez pour qu'il VOUS rende la vie plus facile alors que VOUS ETES PAYES pour le faire et pas lui, et que vous lui faites en plus perdre son temps, je trouve ca assez fort.
Marsh Posté le 07-11-2003 à 18:18:48
Moi je fais ca en attendant de trouver qq chose qui me plaise et j'assume mon job!
mais il t'est jamais venu à l'idée que d'autres boulots pourris sont effectués simplement par des gens qui n'ont peut etre pas les capacités de faire plus... Et tu peux dire tout ce que tu voudras je prefere un eboueur qui se plaint de ramasser des ordures toute l'année parce que ca pue et qui fait son job pour TON petit confort personnel qu'un mec qui est payé pour rester au chomage chez lui... Alors reflechis un peu mais le monde est pas aussi beau que ce que tu le penses, on est pas chez Disney et il faut quand meme que tu comprennes qu'il y a plein de jobs pourris et qu'il faut bien des gens pour les faire!
Quant aux éboueurs qui se plaignent des odeurs moi je leur suis bien reconnaissante de faire leur job!
Je ne demande pas à ce que tout le monde me réponde quand je fais mon job! je demande simplement un peu de respect et de politesse car c'est un job comme un autre... Mais si tu n'es pas capable de le comprendre eh bien je ne peux rien pour toi!
Marsh Posté le 07-11-2003 à 19:02:13
tetedeiench a écrit : Oh ma pauvre Cvanina ... |
T'es vraiment très très limité mon pauvre... J'en reviens pas de lire des propos aussi abjectes.
Marsh Posté le 05-11-2003 à 00:07:54
pour soi et pour les autres...
COmme un max d'étudiants, je bosse pour la <biiiiiiip>, société française qui fait des études et des sondages (:ange...
je fais donc de la téléprospection en anglais...
franchement, je voudrais qu'en signe de représaille on foute les connards qui ont pondu les études et qu'on leur téléphonne sans arret pendant 8h la même étude....c trop horrible : le sondage dure entre 15min (si t'a un cul pas possible que le gars réponde rien qui rallonge le questionnaire) à 45 min (si c un papy un peu lent et qu'il dit que des trucs qui déclenchent de nouvelles séries de questions...)
c abominable...g un respect énorme pour les gens qui me raccrochent pas au nez en m'insultant au bout de 5 min...en plus le sujet est trop naze, ca aide pas...
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Jubi Photos : Flickr - 500px