SII, Atos ou ... ? - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 18-12-2005 à 01:33:31
Tu es donc face à trois types de propositions assez différentes:
SII -> régie: les seules perspectives de carrière sont passer commercial, directeur d'agence ou se faire embaucher chez le client.
Atos -> forfait: même perpectives que pour la régie mais en plus chef de projet, directeur de projet, bref un vrai management de projets et d'équipes dont tu as la responsabilité hiérarchique.
Editeur de logiciel -> très différent d'une SSII: souvent les perspectives sont commerciales. quoiqu'on trouve aussi des branches service chez les éditeurs, mais la partie service est le parent pauvre. Chez les éditeurs et constructeurs, la partie noble est le produit vendu, c'est à dire le logiciel ou le matériel, le service n'est qu'un accompagnement.
A partir de là tu peux faire un choix: malgré tout (à moins de connaître des personnes en interne) il y a une énorme part de chance ou malchance quand tu arrives dans une nouvelle boite.
Pour les SSII qui ne font que de la régie, c'est vrai que cela sert surtout à gonfler son CV, ce qui n'est pas à négliger pour autant.
Les SSII ont mauvaise réputation (il y aura 10 posts après le mien pour dire "les SSII c'est des viandards rien ne vaut un poste dans une vraie boite en interne" etc ...).
Certes mais en général (je dis bien en général, car là encore on me dira "en SSII y a pas de formation" etc etc) on apprend plus et on gonfle plus son CV en SSII que chez un utilisateur ou éditeur. D'autant que vu l'age que tu dois avoir tu as encore le temps pour quitter le monde des SSII et passer chez un utilisateur (il faut le faire vers la trentaine, 35 ans est un maximum).
En fait, la principale différence entre un utilisateur/éditeur/constructeur et une SIII est: il n'y a pas de gestion de carrière en SSII (la gestion RH est au mieux pauvre ou au pire inexistante), ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de carrière possible: mais cette carrière il faut la construire par soi même en se faisant connaître en interne. On peut le regretter et le critiquer mais c'est comme ça et on y peut pas grand chose. Et c'est cette attente insatisfaite sur une gestion de carrière qui provoque le rejet des SSII chez beaucoup de gens.
Marsh Posté le 18-12-2005 à 02:02:12
west_indian a écrit : Salut à tous ! |
Après analyse de tes chiffres ça ma l'air d'être un canular. Je travail chez Atos (Renault) et 36k on a embauché personne à 36k (en dessous de CP/architecte) mais plutot à 30.5-32k pondéré par l'XP et diplome. Ensuite je connais plusieur DP chez SII et le salaire d'embauche JD c' plutot 28k. Sinon toutes les boites rembourse les deplacements et le repas
Ensuite chez Murex c' plutot 27k
Marsh Posté le 18-12-2005 à 04:35:44
Non ce n'est pas un canular ... Il faut dire que mon boulot precedent était plutot bien payé.
Pour ce qui est d'Atos j'ai des amis de meme expérience que moi qui ont été pris a 35k.
SII je ne peux pas dire je donne juste l'offre qu'on m'a fait.
Et l'éditeur n'est pas Murex ;-)
Marsh Posté le 18-12-2005 à 19:11:22
je bosse chez Atos moi aussi et dans nos grilles Polytechnique c' 35.5k donc je crois que tu delire. Sauf si tu a fait X-HEC et dans ce cas tu ne serais pas developpeur. Je connais bien les west_indian c' pas mal de mythos
Marsh Posté le 18-12-2005 à 22:10:20
je suis west indian et pas mytho mais j'avoue que ça m'a l'air d'être une tentative de prise de renseignements tu n'aurais pas du repondre.
Marsh Posté le 18-12-2005 à 22:18:02
ardess a écrit : je suis west indian et pas mytho mais j'avoue que ça m'a l'air d'être une tentative de prise de renseignements tu n'aurais pas du repondre. |
LeOUFsaMere t'as pas besoin d'utiliser 2 pseudos pour troller
Marsh Posté le 18-12-2005 à 22:30:02
sayen a écrit : LeOUFsaMere t'as pas besoin d'utiliser 2 pseudos pour troller |
Ceci dit c' vrai qu'on se connait tres tres bien; on est sur le meme projet et on joue regulierement a WOW ensemble, c' le fils de ma Tantine
Marsh Posté le 19-12-2005 à 16:18:53
LeOUFsaMere a écrit : je bosse chez Atos moi aussi et dans nos grilles Polytechnique c' 35.5k donc je crois que tu delire. Sauf si tu a fait X-HEC et dans ce cas tu ne serais pas developpeur. Je connais bien les west_indian c' pas mal de mythos |
Je crois sans pb Wet_indian.
J'ai rejoint Atos cette année avec 2 ans d'experience pour un salaire supérieur a 36K et je ne sors pas de X-HEC and Co.
Concernant la question de West_Indian, j'aurais tendance à privilégier un client final, d'autant plus que la différence de salaire n'est pas énorme...
Marsh Posté le 19-12-2005 à 20:09:02
Et ben dis donc !!!!!!
Tant de polemique sur le salaire ... On me traite de mytho et d'espion qui tente d'avoir des renseignements!!!
Bref le salaire n'etait pas le but du post ... je me rend compte que je n'aurais pas du le mettre, je pensais que ca aurait ete utile pour qu'on me conseille dans mon choix ... C'etait une erreur.
Oubliez donc le salaire, ceux qui ne me crois pas ce n'est pas grave ce n'etait pas le but du post et je me rend compte que c'est un peu indescent.
Merci a ph75 et pi__42 pour leur reponse en rapport avec le post.
Marsh Posté le 24-12-2005 à 12:55:34
ardess a écrit : Après analyse de tes chiffres ça ma l'air d'être un canular. Je travail chez Atos (Renault) et 36k on a embauché personne à 36k (en dessous de CP/architecte) mais plutot à 30.5-32k pondéré par l'XP et diplome. Ensuite je connais plusieur DP chez SII et le salaire d'embauche JD c' plutot 28k. Sinon toutes les boites rembourse les deplacements et le repas |
SII embauche en IDF des JD (bac+5) à 31Ke en remuneration fixe ...
Marsh Posté le 24-12-2005 à 13:02:07
Les écoute pas West indian. Certaines personnes sur ce forum ne cherchent pas à être constructifs.
Leur seul but c de faire perdre du temps aux autres.
Marsh Posté le 24-12-2005 à 15:06:36
36k avec 1 an d'expérience, le mec est mythomane. De tous les presta que j'ai pu rencontrer, c'est 30-31k.
Moyenne des JD en idf: 29k.
Marsh Posté le 24-12-2005 à 15:31:20
bah non, tout dépend du secteur, dans l'informatique financière on peut aller facilement à 35K en étant JD
Marsh Posté le 24-12-2005 à 16:46:14
Le monde est divisé en 2 catégories.
Ceux qui savent negocier,
Et ceux qui se font entuber.
Marsh Posté le 08-02-2006 à 22:50:49
J'espère ne pas arriver trop tard sur le sujet mais je vais sûrement signer chez Atos pour une mission chez Renault aussi.
Je suis ingénieur de formation et j'ai fait un mastère spécialisé par la suite. Là j'en suis à mon premier emploi sur un projet SAP dans une grande boîte. Mon CDD ne se transformant pas en CDI, j'ai commencé à chercher ailleurs et de toutes les boîtes que j'ai vues Atos a été de loin le plus correct et ça a grandement joué dans mon choix.
Le salaire de 36 k c'est pas du pipo, j'ai le contrat devant les yeux...
Marsh Posté le 09-02-2006 à 00:36:30
PatHibulaire a écrit : J'espère ne pas arriver trop tard sur le sujet mais je vais sûrement signer chez Atos pour une mission chez Renault aussi. |
Ingé+MS+XP+SAP-> 36k oui c' pas etonnant je suis moi meme a plus de 42k mais j'ai de l'XP et j'ai fait l'ENSIMAG
mais JD+0Xp jamais 36k
Marsh Posté le 09-02-2006 à 09:14:19
Juste rapidos, pour ATOS chez Renault, m'étant fait remplacer par ATOS en juin dernier (pour ceux qui sont sur place, je bossais côté DTSI d'abord à l'admin des env de dév, puis on a récupéré l'intégration en re7 et prod), et ayant régulièrement des nouvelles du front, c'est pas la joie.
Enfin en tout cas, la personne d'ATOS qui m'a remplacé ne m'a pas remerciée quand je suis parti (on venait tout juste de nous "piquer" toute la partie technique et ne restait donc que les réunions funs à souhait, les engueulades par les clients, et les plannings intenable à faire).
Enfin moi personnellement, je n'y retournerai pas à moins de 50 K
Ensuite ça dépend de ce qu'il propose comme mission la-bas Si c'est pour du management ou suivi de projet, ça peut être intéressant.
Marsh Posté le 09-02-2006 à 10:29:17
MirabelleBenou a écrit : Juste rapidos, pour ATOS chez Renault, m'étant fait remplacer par ATOS en juin dernier (pour ceux qui sont sur place, je bossais côté DTSI d'abord à l'admin des env de dév, puis on a récupéré l'intégration en re7 et prod), et ayant régulièrement des nouvelles du front, c'est pas la joie. |
DTSI= ?? direction T Système d'Information...
J'ai été engagé chez ATOS pour travaillé chez Renault, service production/test. Le responsable que j'ai vu (responsable service production compte renault), m'a dit que le développement chez Renault était envoyé dans les services d'ATOS en Inde. Ca explique peut être les echos que t'as eut.
Marsh Posté le 09-02-2006 à 10:50:17
Oui effectivement, tous les dévs partent en Inde. D'ailleurs plusieurs équipes de dév que je connaissais bien faisaient du transfert de compétences à des indiens dans le bâtiments ATOS au Plessis (le projet RenaultSite par ex, j'ai énormément bossé avec eux et je faisais parti en 2002).
Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi toute la réorg interne de Renault qui a pas mal foutu la grouille, si je peux me permettre
Et je parle pas des réductions d'équipes ou des flous artististiques sur qui fais quoi. Bon, depuis l'année dernière, j'espère pour eux que ça s'est décanté.......
Marsh Posté le 09-02-2006 à 14:37:45
Je suis chez Renault à 35 et c'est trés cool !
Y'a en effet quelques engueulades avec le client mais rien de bien grave !
L'ambiance dans l'équipe est plutôt bonne !
Par contre en transport, c'est super chiant pour y aller !
Marsh Posté le 09-02-2006 à 14:58:08
LeOUFsaMere a écrit : Ingé+MS+XP+SAP-> 36k oui c' pas etonnant je suis moi meme a plus de 42k mais j'ai de l'XP et j'ai fait l'ENSIMAG |
Bah oui mais il dit qu'il a un an d'expérience. 36 K pour une boîte de conseil après un an d'expérience, je trouve ça crédible.
Bon sinon me demoralisez pas sur la mission, j'espère que ça va pas être trop terrible.
Marsh Posté le 09-02-2006 à 15:10:58
symantec a écrit : Je suis chez Renault à 35 et c'est trés cool ! |
35 avec quel poste et quelle XP si c'est pas indiscret. Sinon c'est vraiment la merde pour y accèder en RER ?
Marsh Posté le 09-02-2006 à 17:00:19
Renault y'a 3 sites de R&D en IDF : Guyancourt, Rueil et Lardy vous parlez duquel ?
Marsh Posté le 09-02-2006 à 19:53:21
C'est pas le site R&D.
Guyancourt t'as le technocentre mais là on parle du bâtiment dans la zone indus au plessis / clamart (les équipes qui étaient à billancourt au Trapèze, face à l'île seguin, se sont retrouvés dispatchés la-bas ou bien au techno de guyancourt).
Marsh Posté le 09-02-2006 à 20:34:28
LeOUFsaMere a écrit : Ingé+MS+XP+SAP-> 36k oui c' pas etonnant je suis moi meme a plus de 42k mais j'ai de l'XP et j'ai fait l'ENSIMAG |
T'as bien fais de faire cette école. Un pote l'a fait aussi, il a pas eu de mal à trouver un taf avec un bon salaire.
Marsh Posté le 17-12-2005 à 18:38:30
Salut à tous !
Je suis face à un choix assez difficile. J'ai un peu moins d'un an d'expérience (Ingé Bac + 5) et je dois choisir entre 3 propositions:
SII Velisy embauche sur profil pour des projets chez MBDA ou Thales (34000 + deplacement + 4 euros par jour de repas)
Atos pour bosser pour Renault (36000 + frais de repas)
Editeur de progiciels en salles de marché (34000 + max 15 % de prime + participation) ... A priori la finance c'est pas mon secteur de prédilection mais c une embauche directe en interne.
Vous en pensez koi ? les projets dont on m'a parlé a SII semblent m'interesser plus mais j'hésite vu la mauvaise réputation générale des SSII qui ne font ke de la régie.