Projet de maîtrise énergétique - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 14-01-2014 à 22:44:15
Je prend note! Merci, c'est vrai que ça fait parti des "bases" mais je classe ça dans les gros travaux coûteux.
Il y a aussi des petit manip qui rapportent vite du genre: réduire le chauffage de x degrés.. C'est aussi de ce genre de chose que je voudrai m'étendre.
Marsh Posté le 14-01-2014 à 23:14:24
Conducteur ou convecteur ? Oui c'est évident que le budget doit suivre, et il suivra de toute façon puisque c'est à la demande de la société (et surtout des actionnaires). Donc on peut aussi voir les choses en grand!
Marsh Posté le 14-01-2014 à 22:38:32
Bonsoir à tous !
Nouveau sur ce forum je vais d’abord me présenter, je m’appelle Anthony et je suis cadre technique dans un grand groupe dont je tairai le nom…
Mon problème est le suivant:
On m’a récemment chargé d’une tâche qui me donne du fil à retordre, mais que me passionne également. J’ai pour mission d’instaurer un programme de maîtrise énergétique dans ma société.
Les objectifs étant de :
1/ Faire des économies et améliorer la rentabilité de l'entreprise en allégeant les charges d'exploitation
2/ Consolider notre image auprès des actionnaires et clients
3/ Réduire l’impact environnemental
4/ Améliorer la productivité par les conditions de production, exemple améliorer l’éclairage pour optimiser le contrôle qualité
J’entends par maîtrise énergétique, réduction de la consommation électrique et d’eau.
Maîtrise du chauffage, éclairage, clim, ventilation, air comprimé… ?
Je fais donc appel à vous et à votre imagination pour m’aider à balayer tous les domaines qui peuvent être amélioré dans une entreprise, les méthodes simples et peu coûteuse aux grands travaux d’isolation. La stratégie de communication auprès des clients et surtout salariés pour qu’il soit acteur dans la réduction des facture, comment les impliquer ?
J’espère que vous me ferait part de vos idées et expériences afin de m’aider à y voir plus clair dans ce grand méli-mélo qu’est la maitrise d’énergie !
J’invite le plus grand monde à partager et participer au débat.