prestation de service ou ça me mène

prestation de service ou ça me mène - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 11-04-2008 à 22:17:27    

Bonjour à tous,
 
C'est suite à de nombreuses questions (existentielles), je me décide de parler de ma situation actuelle.
 
Je suis embauché par une société prestataire de service (ou de consulting ou appelez ça comme vous voulez): A*****.
Cela fais maintenant 6 mois.
 
J'ai été diplômé en 2007 d'une école d'ingénieur spécialisé Matériaux. Les matériaux en application dans de nombreux domaine d'activité j'ai décidé à l'époque (2007) de me consacrer au domaine des biomatériaux (application médicale). Manque de bol et surtout manque de renseignements cette voix est relativement bouchée.  
 
Ainsi j'ai orienté mes recherches d'emploi vers les sociétés prestataires de services afin tout d'abord de bosser!!! et de développer des compétences dans d'autres secteurs d'activité.
 
Cependant embauché depuis 6 mois chez A*****, mon moral baisse. J'enchaîne des prestations qui n'ont rien à voir avec ma formation. Ainsi je n'apporte pas de valeur ajoutée d'un niveau ingénieur. Je ne demande pas forcement de l'étude matériaux mais surtout d'avoir des responsabilités et de me sentir monter en puissance.
J'ai commencé par faire du secrétariat en bureau d'études car le client me prenez pour son larbin (j'ai failli craqué), mais je me suis dit "tiens le coups c'est que 4 mois".  
Ensuite après 1 mois d'inter contrat on me trouve une mission dans le domaine de l'électronique embarqué (avionique), il s'agit d'une mission qui va durer quelques mois. Vous allez me dire quel est le lien entre matériaux et electronique embarqué? ... Ben aucun. Si ce n'est qu'il s'agit de technique. Donc vu que je ne suis pas compétent dans le domaine, le client me fait rédiger des documents de qualification pour la validation des systèmes embarquées. (En bref je n'apporte pas d'expertise seulement de l'aide aux ingénieurs débordés).
L'aspect positif est que j'apprend tout de même des choses en approchant des sujets techniques. Puis cela m'apporte de comprendre comment rédiger des docs de qualif (c'est ce que je me dis). Cette expérience me rapproche aussi d'un domaine qui m'a toujours intéressé l'aéronautique.
 
Mon problême est que j'ai l'impression d'être incohérent dans mon parcours. (Formation matériaux et expérience dans le domaine des systèmes embarqués).
Je ne sais pas où ca va me mener. Puis si ca se trouve dans quelques mois je serai placer encore ailleurs (fabrique de paté si ca se trouve...)  
 
Est ce valorisable de multiplier les expériences? Dois je profiter de cette opportunité pour intégrer un milieu qui m'intéresse? Va t on un jour me donner des responsabilités de mon niveau d'ingé (en prouvant ma bonne volonté chez le client je pourrais développer des compétences). Dois je continuer sans me prendre la tête? Est ce possible d'esperer obtenir des responsabilités dans un domaine dans lequel nous n'avons pas été formé?
 
Aujourd'hui si je sors d'A***** je suis tellement embrouillé que je ne sais plus à quel métier prétendre ni même à quoi je suis bon, ni même réellement ce que je veux. Lost.
 
Quels conseil pourriez vous me donner.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2008 à 22:17:27   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2008 à 15:50:38    

lafouine13 a écrit :


Quels conseil pourriez vous me donner.

 

Pour commencer tu devrais être plus clair avec toi même, qu'est ce que tu recherches réellement ? Ensuite donne toi les moyens d'y arriver : mets leur la pression sur le genre de mission que tu veux vraiment quitte à dire texto "je veux ce genre de mission et rien d'autre", autrement si ce n'est pas possible démissionne. Du boulot il y en partout en ingénierie et les ssii ne manquent pas. N'oublies pas que ta ssii se fait du fric sur ton dos, alors sois plus exigeant avec eux, sinon tu risques de continuer dans des missions de branks. Faut prendre des risques parfois si tu veux réaliser tes envies, ce n'est que mon avis voila...sinon c'est bientôt l'été et y'a de la meuf dehors.


Message édité par in_your_phion le 12-04-2008 à 16:04:31
Reply

Marsh Posté le 12-04-2008 à 20:32:46    

Il est clair qu'il faut d'abord que je réponde à: Qu'est ce que je cherche vraiment.  
Intéressé par l'aéronautique il est vrai que j'ai toujours eu envi de m'impliquer dans ce domaine.
Aujourd'hui comme je travaille sur les systèmes avionique. C'est pas non plus la grande mission d'ingénierie. je rédige suelment des docs de qualif.
Mais dois je profiter de l'occasion pour m'impliquer sur un projet aéronautque même si ca n'a rien à voir avec mon doamine de compétences (à la base matériaux)?
 
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed