Osiatis & les frais de dep... - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 27-10-2004 à 14:18:47
gmelusine a écrit : |
y sont de + en + forts ces managers/comemrciaux pour nous en...er !
C'est du grand n'importe quoi tout ça
Je vois pas de solution "légale" en dehors de démission + aller voir ailleurs (ou plutôt aller voir ailleurs + démission )...
Marsh Posté le 27-10-2004 à 14:46:14
j'y pense bien évidemment... mais pour moi c pas le moment... BB arrive en mai... je me vois mal me présenter maintenant ds une autre boite et dire "euh... ds 5 mois, je serai en congé maternité..."
je crois que ça va pas le faire !
mais c'est clair que dès que je suis "libérée", je me casse ! seulement en attendant, je voudrais pouvoir régler tout ça et arrêter de payer de ma poche pour leur faire gagner du fric !
Marsh Posté le 27-10-2004 à 14:58:02
Malheureusement, la boite est dans son droit et c'est meme l'usage
est ce que tu sais que tu peux deduire des impots tes frais ?
je pense pas donc voila ta solution: les frais reels, garde tous les justificatifs
je deduis bcp de frais si tu as besoin d'aide, n hesites pas a me contacter en mp
Marsh Posté le 27-10-2004 à 14:58:58
bonjour,
laisse passer l'orage , trouve toi une autre emploi et
plante les en expliquant au client les raisons pour lesquelles
tu demissiones.
Marsh Posté le 27-10-2004 à 16:18:05
ftc a écrit : Malheureusement, la boite est dans son droit et c'est meme l'usage |
Que la boite soit dans son droit, c'est incontestable (malheureusement)... En revanche, je ne pense pas que ce soit l'usage. Pour moi l'usage c'est :
- tu habites quelque part (X)
- tu es employé(e) par une société basée à un endroit (Y)
Soit tu bosses dans les locaux de ta société. Dans ce cas, pas de remboursement de frais, suivant les cas, tu as la possibilité de déclarer tes impôts en "frais réels" en prenant en compte les trajets de X à Y (un aller retour par jour...).
Soit tu travailles chez un client (j'ai compris que c'est le cas ici) à un endroit Z. L'usage veut que tu ais des frais correspondant au trajet le plus court entre X et Z ou Y et Z. Si c'est le trajet Y à Z qui est retenu, tu pourras faire une déclaration d'impôts en "frais réels" en prenant en compte les trajets X à Y (il est alors conseillé d'en parler d'abord au centre des impôts...).
Si tu n'as pas de remboursement de frais, c'est soit que tu disposes d'une voiture de fonction, soit tu te fais arnaquer...
Marsh Posté le 27-10-2004 à 16:45:31
sito59 a écrit : Que la boite soit dans son droit, c'est incontestable (malheureusement)... En revanche, je ne pense pas que ce soit l'usage. Pour moi l'usage c'est : |
si elle est tjs chez le meme client de depart, elle l'a dans l'os
par contre si un jour, elle est en intercontrat on lui demande de passer en agence
la boite paye le lieu de travail du client a sa boite meme si elle habite a 1 km
Marsh Posté le 27-10-2004 à 17:15:20
ftc a écrit : |
Oui, oui, je suis d'accord, je dis juste que ce n'est pas l'usage...
Là elle s'est faite avoir avec un contrat mentionnant qu'elle est basée chez le client... (c'est la première fois que je vois ça, les seuls cas que je connaissais ce sont des gens qui se font embauché par une boite ayant une agence dans une ville à proximité du client => dans ce cas, base = l'agence locale )...
Marsh Posté le 27-10-2004 à 17:22:01
sito59 a écrit : Oui, oui, je suis d'accord, je dis juste que ce n'est pas l'usage... |
perso
je bosse pour une ville en lieu de travail alors qu'il n y a pa d'agence ...
mais tu sais une simple boite aux lettres permettraient a une societe d'arnque plus
Marsh Posté le 27-10-2004 à 17:22:56
avantage pour la boite malhonnete :> fait des economies sur les frais de deplacements ...
et te vire avec les economies effectuees
Marsh Posté le 27-10-2004 à 17:37:59
un lien pour les frais de déplacement :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7196-1.htm
que ce soit ta première mission ou non n'a rien à voir, c'est du pipeau, ton manager est une bordille
Marsh Posté le 27-10-2004 à 18:19:41
Osiatis est membre du syntec donc la convention collective est celle donnée dans l'accord de branche:
Citation : Article 50 - FRAIS DE DEPLACEMENT |
Hors ton lieu de travail habituel c'est chez le client d'après ton contrat de travail donc tu n'as droit à rien. Et espérer se faire rembourser ces frais après lorsqu'on ne sera plus chez le même client est illusoire à mon avis, ils vont tout faire pour te retrouver une mission prêt de l'ancienne et te faire casquer les déplacements.
Marsh Posté le 27-10-2004 à 19:18:35
gmelusine, je vois deux possibilités (pas tres honorables, mais au moins aussi légales que celles de ton employeur)
-tu te fais arreter plus tot pour ton congé maternité car tu as des trajets en voiture éprouvants...
-pendant ton congé mater, si ton contrat doit se poursuivre, tu contactes d'autres SSII et t'essaye de négocier ton transfert : (ils récupèrent ta place quand tu auras démissionné en echange pour toi d'une mission plus proche de chez toi)
bon courage
marie
Marsh Posté le 27-10-2004 à 20:25:26
marie> premiere solution, je suis totalement d'accord avec toi
et la deuxieme, c'est bcp moins reglo
mais surtout, je pense que gmelusine n'a pas a se plaindre, elle a acceptee en connaisance de cause a l'epoque
Marsh Posté le 28-10-2004 à 11:22:02
Bonjour,
Merci de participer si activement à mon topic
Il parait effectivement que c'est l'usage... mais je trouve cet usage complètement abérant ! je travaille chez un client X pour une société Y, je devrais être affectée à l'agence et non chez le client ! je ne serai pas chez le client éternellement, même si j'ai une mission de longue durée... Vu en plus que là où je bosse, c'est le client le plus éloigné de l'agence, mes futures missions risquent fort de se trouver autour de l'agence.... et là, ils auront bon indiquer sur mon contrat que mon lieu d'affectation est l'agence, je n'aurai tjs pas de frais de dep puisqu'ils appliquent le différentiel positif !!
Tout ce que je vois actuellement, c'est que je débourse pour bosser ! je ne trouve pas ça très logique, et j'ai perdu toute motivation ! passionnée d'informatique mais pas diplomée en la matière, je me suis construite seule... je commence à regretter d'avoir passé mes nuits ds mes bouquins au lieu de sortir avec mes amis et de profiter de la vie ! d'autant que je n'en profite pas plus aujourd'hui, maintenant que j'ai réussi à m'intégrer dans le milieu, étant donné que bosser me coûte une petite fortune !
Ok pour la déclaration des frais aux impôts, mais pour l'instant, ça n'est pas vraiment avantageux pour moi (c'est une autre histoire et je ne m'étendrai pas....)
enfin bref, quand on bosse pour cette boite, on ne vit pas on survit ! car le salaire est misérable ! et ça je pense que tous les techs d'osiatis seront d'accord !
Ce qui m'énerve aussi, c'est que mon manager me disait il y a encore peu de temps "oui... tu sais... il y a encore peu de temps, on pouvait faire des exceptions... on parvenait à changer l'affectation, mais les temps sont dures, on ne peut plus faire ça...." il aurait mieux fait de se taire !
Marie, pour ce qui est d'arrêter plus tôt pour mon congé mater, il est clair que je vais le faire ! 120km par jour, je n'en peux déjà plus à 3 mois ! et la route est complètement pourrie... donc je ne vais pas me gêner...
et je vais aussi profiter de mon conger pour prospecter ailleurs...
quant à la convention, elle est merdique ! je n'ai pas d'autres commentaires à son sujet !
FTC, j'ai effectivement accepté à l'époque de signer, bien que je trouvais déjà celà complètement fou, mais comme je l'ai écrit plus haut, je ne suis pas du monde informatique à la base ! j'avais là une chance de faire mes preuves (en tant que femme, j'ai rencontré bcp d'obstacles pour arriver à me faire accepter ds l'informatique alors que j'étais secrétaire avant!) et ne pas retomber au chômage !... même si je m'aperçois aujourd'hui que finalement, le chômage, ça paie mieux !
je me plains peut être aujourd'hui, mais je cherche surtout des réponses.
Marsh Posté le 28-10-2004 à 13:27:36
pour ta situation
contactes moi en mp, j'ai des solutions legales a ton pb
Marsh Posté le 27-10-2004 à 14:01:56
Hello !
Intégrée chez Osiatis en septembre 2003, j'ai accepté ma première mission à plus de 60 kms de chez moi, en CDD.
Mon contract manager m'avait dis qu'en CDD, je n'aurais pas de frais de déplacement (cf conventions collectives, controles urssaf etc...) car ils devaient mettre sur mon contrat que ma mission était mon lieu d'affectation, et non l'adresse de l'agence.
Trois mois plus tard, Osiatis me propose un contrat CDI, et là, mon lieu d'affectation ne change pas ! toujours l'adresse du client... tjs référence aux controles de l'urssaf... J'ai quand même signé, car c'était ça où le chômage...
vu le salaire de misère, le remboursement de l'achat du véhicule (parce que ma cacahuète précédente n'aurait pas tenu la route plus d'un mois !!!, le prix du carburant, les frais de garde du fiston et toutes les autres charges que chacun connait, j'ai vite vu ... et je commence à me dire qu'au chômage, je gagnerai mieux ma vie que maintenant !
Chaque jour donc, je fais plus de 120 kms pour aller en mission chez le client , et tout ça à mes frais.... parait que pour une première mission, le lieu d'affectation doit être le client, et qu'à partir de la deuxième mission mon contrat sera modifié pour y être précisé que mon lieu d'affectation est l'agence... là alors, j'aurai droit comme frais au différentiel positif entre domicile-agence\agence-client ;
Cette mission risque en plus de durer plusieurs années...
Le problème est identique si je demande un véhicule de société...
Quand j'entends autour de moi au bureau, des techs d'autres SSII qui ont accepté la même mission que moi RIEN QUE POUR LES FRAIS DE DEP , tellement ils sont avantageux pour eux, j'ai envie de HURLER et de MORDRE sur tout ce qui bouge !
Avez vous déjà rencontré ce problème, chez osiatis ? ou est ce comme ça réellement partout ???? sont ils vraiment dans leurs droits ?
merciiiiiii, suis en train de perdre ma zen attitude !
Melu