Feedback Novedia suisse?? - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-12-2007 à 19:56:13
J'ai passé un entretien chez eux pour être ingénieur détude .NET chez eux (c'était au moi de novembre).
J'ai eu une réponse négative. La raison que m'a donné la dame: ils n'ont pas une assez grande visibilité du marché .NEt en suisse.
Sinon de ce qu'elle m'en a parlé, ca m'avait l'air pas mal du tout. J'ai passé l'entretien a Boulogne pour un poste en Suisse.
Mais je vais pas pouvoir te donner plus d'infos.
Marsh Posté le 28-12-2007 à 18:22:48
j'ai travaillé por cette entreprise mais plutôt novedia france et c'est pourri de chez pourri ceci dit ce n'est qu'un stage et à l'étranger. ce que tu peux faire c'est y aller pour le stage mais faire une croix sur la suite. en stage à priori ta convention sera chez leur client, tu pourras donc refuser une offre de novedia et bosser pour le client avec lequel ta convention sera signé
Marsh Posté le 10-01-2008 à 10:59:37
Effectivement cortex, mais rien ne t'empêche de revenir vers novedia dans 6 mois pour voir comment les choses ont évolué.
Lecture tu m'as l'air bien aigris, as tu fait part de tes désagréments à ton manager afin d'essayer d'améliorer la situation?
Moi j'ai bossé dans 5 ssii différentes (unilog, gfi, cap gemini, steria et novedia), et de loin c'est novedia la meilleure.
Marsh Posté le 10-01-2008 à 11:11:17
tomlaboule a écrit : Effectivement cortex, mais rien ne t'empêche de revenir vers novedia dans 6 mois pour voir comment les choses ont évolué. |
Hello,
tu travailles pour Novedia Suisse ou France ?
Et qu'est ce qui fait que Novedia est de loin la meilleure par rapport aux autres que tu as connues ?
Marsh Posté le 10-01-2008 à 11:32:11
alors j'ai travaillé pendant 3 ans chez novedia France avant de me faire débaucher par un éditeur américain et je suis revenu chez novedia suisse.
Pourquoi novedia plutôt qu'une autre ?
C'est simple, novedia est une boite à l'écoute de ses collaborateurs. Et pour une fois c'est vrai, bon y aura toujours des gens qui se sentiront laisés et il y a toujours des conditions qui font qu'on ne peut pas avoir la mission de ses rêves mais dans l'ensemble, la réalité colle au message des RH et Managers.
Pendant les 3 ans que j'ai passé chez novedia france je suis passé de simple développeur à architecte.
J'ai pas mal bossé au forfait sur le plateau de dev de boulogne et je peux vous garantir qu'il y avait une excellente ambiance.
Je ne connais pas beaucoup de boite ou l'on se retrouve le soir aprés le taff avec son boss pour boire une bière au café d'en face, ou à fraggé ses collègues lors d'une soirée CS.
J'ai aussi bossé en régie, le suivi de missions était tout a fait correct, et si tu te donnes la peine de participer aux différentes sessions organisées au siège, tu ne te sens pas larguer dans la nature comme c'est le cas ailleurs.
Je ne vais pas cracher sur les autres ssii qui ont leurs avantages et leurs inconvénients, et oui lecture il faut savoir rester professionel surtout sur un forum très lu comme celui de HFR. Mais je peux juste dire que ça se passe mieux chez novedia.
Et cerise sur le gateau, il y a maintenant novedia suisse, marre de Paris ? pourquoi ne pas postuler pour une mission sur Genève ou Lausanne, voir zurich si tu es germanophone ?
J'habite au pied des montagnes, le matin quand je pars au boulot j'ai le mont blanc pile poil en face de moi durant tous mon trajet, le we je ski a la clusaz.
En suisse c'est une petite équipe, qui se serre les coudes pour démarrer une grande aventure.
Voila, une ssii c'est une société qui utilise des ressources humaines. Alors parfois on se sent traité comme un outil ou un produit, mais si on se donne la peine de communiquer, chez novedia ca se passe mieux.
Marsh Posté le 22-01-2008 à 16:01:25
hello Tomlaboule
Ton expérience est valable mais ton point de vue est biaisé pour une bonne raison : tu es financièrement intéressé au succès de Novedia Suisse...un petit détail que tu as oublié de préciser dans ta réponse (très belle par ailleurs).
Désolé mais moi aussi, je connais bien Novedia...pour y travailler encore aujourd'hui. Je ne serai pas critique mais tu es tellement élogieux que cela méritait une réponse de ma part. Je te rassure, quand ils doivent virer du consultant parce qu'ils ont du mal à le placer...ou parce qu'ils sentent que le marché va se rétrécir, ils n'hésitent pas à se séparer des gens. Je l'ai vu de mes yeux...des types qui disparaissaient du jour au lendemain du plateau forfait...sans explication officielle...et qui nous disaient par la suite comment les choses s'étaient déroulé en vérité.
Autre problème à mes yeux : la société était spécialisée (véritablement) et le niveau était relevé il y a encore 2/3 ans, ils gagnaient des forfaits et leur gestion des gens était effectivement meilleure qu'ailleurs. Mais les choses ont changé (comme ailleurs) avec la taille : moins de cas particulier, moins de suivi personnalisé...tout le monde le ressent et tout le monde en parle. Le patron a racheté des boites de conseil et il est désormais absent de la gestion courante de l'activité SSII qui porte le nom de SMart up. Mais plus inquiétant selon moi : ils ne gagnent plus de forfait...et cela témoigne soit d'un problème commercial...soit d'un problème de crédibilité...Donc, quand on vous vend de faire du forfait en entretien..c'est plus pour l"'image...
Voilà, désolé de t'avoir contredit Tom mais je suis aussi légitime que toi sur le sujet.
Maintenant, comme disait un autre contributeur, le stage n'engage à rien...il faut malheureusement être un peu cynique dans ce monde professionnel qui l'est.
merci de votre attention et bonne chance
Marsh Posté le 22-01-2008 à 16:09:17
Salut momito, je n'ai rien omis car je ne suis pas plus lié financièrement aux résultats qu'un autre consultant.
Par contre je suis effectivement très intéressé au succès de novedia suisse car j'en suis un des pionniers.
Marsh Posté le 14-12-2007 à 21:51:16
Bonjour
J'ai une proposition de stage (bac +5 informatique) chez novedia suisse, quelqu'un a un retour sur cette entreprise??
Merci d'avance
bye