Feedback BKConsulting, ESR - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 27-09-2005 à 21:44:18
bob_sylvestre a écrit : t'es en info, nathalie? JD ? |
Salut Bob,
Je suis dans l'info mais pas JD, 4 ans d'expérience derrière moi
Marsh Posté le 27-09-2005 à 21:47:00
ReplyMarsh Posté le 29-09-2005 à 19:24:23
bob_sylvestre a écrit : Arf, l'informatique c'est la misère! |
BK consulting, c'est null pourff, j'y mettrai jamais les pieds.
Marsh Posté le 15-10-2005 à 14:07:37
ReplyMarsh Posté le 17-10-2005 à 21:41:48
tufir12 a écrit : Tu peux développer un peu s'il te plait ? |
je peux expliquer un peu :
ils m'ont fait attendre,
ils m'ont posé trop de questions, meme un peu trop sur la personnalité et vie privée !!!
et bon, il y a personne dans les couloirs à croire qu'ils sont que deux et bon, le feeling est mal passé..car un des deux mec se prenait pour dieu le Pere...
bref, j'ai pas aimé..c'est comme la glace, on aime ou on aime pas !!!! on voit tout de suite si on a un feeling avec les gens ou pas.
Marsh Posté le 06-01-2006 à 11:15:26
Je les connais peronellement et je sais que l'ambiance chez eux est plutot bonne.
Les salaires d'emabauche sont correct (environ 35KE en jeune diplome apparement) et la direction essai d'emmener a une cohesion pour une entreprise qui n'a pas de developpement en interne.
Elle est plutot bien reference ce qui fait qu'elle travaille avec tous les grands compte: BNP, LCL, SoGe, CA et j'en passe.
Aujourd'hui a peine plus de 50 cette SSII a taille humaine est peut etre une meilleur alternative que les vendeur de viande comme unilog, altran, alten, transiciel et cie.
Un ami a ete pris a 26,5 chez unilog a paris...
Avec une petite SSII, au moins tu peux parler au patron si ca te chante, si quelque chose ne va pas. Et ces derniers sont plutot sympathiques d'ailleurs!
Donc informaticiens qui desirent travailler en finance, je pense que vous aurez meilleur compte a travailler pour cette societe plutot pour une enorme SSII qui ne cherche qu a vous presser comme un citron...
Citation : ils m'ont posé trop de questions, meme un peu trop sur la personnalité et vie privée !!! |
Ca sert a ca les entretiens... A te connaitre... Sachant qu'il vont te placer chez un client a eux, il est normal qu'il te teste au maximum... Ce genre de SSII n a pas le loisir de pouvoir te tester en interne... Donc l'entretien et les test sont une bien maigre manierede savoir si ils font un bon investissement ou pas...
Et franchement les DRH des grands groupe je pense que c est pas mieux...
Voila.
Marsh Posté le 06-01-2006 à 13:16:30
Euh non les questions un peu trop appuyées sur la vie privé, c'est pas normal. Après l'histoire ne dit à quel point ils ont été insistant.
Marsh Posté le 06-01-2006 à 13:51:21
Je suis ok sur la vie privee... Mais dans ca peut etre aussi une provocation pour voir ce que la personne a dans le ventre.
Ca permet d'evaluer la personnalite de la personne.
Mais comme tu le dis, on ne sait pas ce qu'ils ont pose comme question indiscrete...
Marsh Posté le 04-06-2007 à 21:38:00
d'autres retours sur cette entreprise ?
Je suis en stage de fin d'études (ingé info) et un gars du recrutement vient de me laisser un message sur mon téléphone, et je suis intrigué.
L'approche du message sur le tel est très différente de celle employée par les SSII classiques : très orienté vers mon plan de carrière, ce que je recherche, etc. En fait il s'est servi de mes motivation pour poser son argumentation et ses questions.. Je sais ça reste très bateau, mais aucune des autres personnes m'ayant contacté jusque là n'avaient ce feeling : la fille qui se présente plus vite que la lumière, et donc même en ré-écoutant le message 10x de suite on est incapable de connaitre son nom, la boite pour laquelle elle bosse, ni son numéro de tel pour la rappeler ... déjà là on a l'impression d'être un numéro qui défile parmi les 800 personnes qu'elle appellera sur la journée
C'est également le seul à avoir lu mon CV jusqu'au bout (j'avais fait quelques remarques globales à la fin qu'il a souligné)...
Bref je sais qu'un contact téléphonique n'est pas révélateur d'une entreprise, mais perso je trouve que l'approche est très professionnelle et respectueuse, bien loin des techniques des vautours...
Merci d'avance pour les retours que vous pourrez me faire. Je les recontacte normalement demain, et je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau
Marsh Posté le 18-06-2007 à 16:24:18
Bon je me permets de faire part de mon feedback sur cette entreprise, je n'ai pas (encore ) signé chez eux mais :
Les entretiens se sont très bien passé (2 pour le moment, troisième prévu demain pour discuter plus précisément des modalités d'arrivée et du salaire d'embauche).
* 1er pour cerner dans les grandes lignes la motivation du candidat
* 2nd avec petit test technique pour évaluer les compétences en Java et modélisation UML
L'ambiance est décontractée et clairement à l'opposé des super-structure où l'on est un numéro de série à 9 chiffres.
J'ai discuté avec l'un des co-fondateurs de la boite : très sympathique et cultivé, c'est vraiment un plaisir de parler avec lui
Il est (comme souligné plus haut) dans la boite, c'est donc quelqu'un d'abordable, avec qui on peut dialoguer en cas de problème ou pour soumettre des idées (mieux à mon sens que d'avoir à passer par une hiérarchie stérile).
Les questions tournent effectivement pas mal autour du candidat, mais ils capitalisent beaucoup sur la personnalité et la capacité d'une personne à s'investir dans son travail... capacité à synthétiser, à s'imprénier dans un environnement, etc.
Bref, c'est pas juste un test technique & logique sur un livret, mais plutôt un questionnement sur soi.
Pour l'instant ça me plait
J'ai d'autres entretiens en vue, mais BK reste sur ma sélection...
Marsh Posté le 17-07-2007 à 10:54:11
cartemere a écrit : Bon je me permets de faire part de mon feedback sur cette entreprise, je n'ai pas (encore ) signé chez eux mais : |
Bonjour,
Est ce que tu peux nous parler plus du test technique? Ils vous ont demandé quoi?
Merci.
Marsh Posté le 21-11-2007 à 09:33:04
bonjour à tous,
Je Fairai peut être moi aussi un satge de fin d'étude chez BK-consulting au Luxembourg. Mon entretien se déroulera vendredi prochain.
Je voudrai donc savoir, si vous avez plus de détailles sur le types de questions qu'il pause dans leurs entretien et si ça paye bien pour un stage. :-) c'est comme même un stage longue durée....
voila je vous remerci d'avance pour vos réponses. n'hésiter de dire tous ce que vous connaissez cela me serait bien utile pour vendredi.
Merci encore
Marsh Posté le 15-04-2008 à 10:16:18
Up !
Y'a-t-il du nouveau sur cette boite depuis novembre 2007 ??
Merci de votre réponse.
Marsh Posté le 03-05-2008 à 21:04:11
Une petite question : quelle est la nature du lien entre BK-C et ESR ?
Marsh Posté le 02-06-2008 à 13:47:51
lygodactylus a écrit : Une petite question : quelle est la nature du lien entre BK-C et ESR ? |
Salut,
J'ai quitté ESR après 4 ans et je découvre seulement maintenant cette entreprise BK-Consulting ... pour moi, il n'y a aucun lien.
Et vu les finances d'ESR ... soit BK-C se paye les 960 consultants d'ESR par un rachat, soit rien du tout.
Au fait, il y a déjà un topic ESR.
Marsh Posté le 29-08-2008 à 00:32:56
cartemere et yoyo400 des retours sur cette boite ? vous avez été recrutés ?
Sinon est ce que quelqu'un aurait une idée sur la qualité des missions qu'ils proposent ?
Marsh Posté le 01-09-2008 à 17:54:52
Oublie ESR si tu ne veux pas te retrouver dans une mission pourrie
Marsh Posté le 03-09-2008 à 18:02:06
constructor524 a écrit : cartemere et yoyo400 des retours sur cette boite ? vous avez été recrutés ? |
Ils proposent des missions long terme en MOE et MOA principalement en finance de marché. J'ai plutôt en bon feedback sur eux (un pote qui est chez eux). Perso je ne les ai jamais rencontré.
Marsh Posté le 29-10-2008 à 22:43:32
constructor524 a écrit : cartemere et yoyo400 des retours sur cette boite ? vous avez été recrutés ? |
Je suis chez eux depuis un peu plus d'un an.
Bilan mitigé :
[EDIT 10/12/2008 : je reviens sur cette seconde partie de mon post, qui a été écrite "à chaud"]
Message originel : Lors de mon entretien annuel, ils (BK) ont très lourdement insisté sur la conjoncture actuelle, que tout allait mal, que tous les clients allaient licencier massivement, et limite qu'ils me font une fleur en me gardant... Et que en faisant un énorme effort ils garderaient ma rémunération actuelle (me faisant subtilement comprendre que pour une augmentation, je pouvais aller me brosser).
Mon premier entretien s'était déroulé fin octobre, dans le "creux" de la vague, à la période la plus critique pour les boites de presta puisqu'elles n'avaient aucune visibilité sur la pérénité des projets sur lesquels étaient placés leurs consultants.
Les commerciaux avaient donc comme mission d'être aux petits soins pour les clients et de tâter la température sur chaque projet, et c'est passé avant le relationnel avec les consulants... d'où notre impression (partagée par mes collègues immédiats) d'être laissé sur la touche.
L'entretien lui même a eu lieu avec une des têtes de la boite, qui a eu un discours assez alarmiste, auquel j'ai porté plus d'attention qu'à celui de ma commerciale, qui se voulait plus rassurant.
Maintenant, les budgets des projets pour les grands groupes bancaires sont validés pour l'année 2009, ce qui offre une meilleure visibilité. Bonne nouvelle, la situation est loin d'être au niveau du scénario catastrophe (heureusement ).
Bilan :
Il y a donc eu une multitude de circonstances (crise, indispo des commerciaux, discours pessimiste, etc.) et un manque de communication qui ont abouti à ce quiproquos.
J'ai eu un second entretien au début du mois de décembre, qui a été l'occasion de remettre ça à plat.
La situation s'étant débloquée sur les marchés, une négociation a eu lieu (elle été prévue dès le premier entretien d'après ma commerciale, mais je ne l'avais pas compris de cette façon...)
Bref, tout est rentré dans l'ordre
Pour ceux qui ont des questions n'hésitez pas en MP
parishilton75 a écrit :
|
Citation : Nombre de messages postés : 1 |
Crédibilité : 0
Depuis quand des personnes créent un pseudo JUSTE pour poster un message... qui plus est un message de ce type...
Marsh Posté le 28-01-2009 à 10:16:33
Surtout avec un pseudo comme celui la
Marsh Posté le 19-02-2010 à 13:53:41
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir une rupture de contrat à l'amiable avec eux ?
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir une prime ou une augmentation ?
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir une participation/interressement aux résultats ?
Je doute de plus en plus...
Marsh Posté le 23-02-2010 à 17:58:34
lygodactylus a écrit : Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir une rupture de contrat à l'amiable avec eux ? Je doute de plus en plus... |
Et sinon bonne nouvelle : ma commerciale de incompétente s'est fait débarquer.
J'ai maintenant un nouveau contact, qui :
- connait son taff
- est intéressant & intéressé
- est motivé
en plus d'être sympa... bref, je suis passé de rien à tout, et j'ai clairement l'impression que tous les déboires que j'ai pu avoir ne venaient pas de la boite, mais de la commerciale qui s'est fait débouler
Marsh Posté le 06-05-2010 à 10:56:34
Alors là, je ne comprend pas... on dirait que nous ne parlons pas de la meme boite...
Marsh Posté le 26-06-2010 à 20:14:55
Up.
De combien est la participation ?
Combien de personnes dans la boite ?
Quelle politique pour les intercontrats ?
Niveau formation comment ca se passe ?
Marsh Posté le 11-08-2010 à 13:19:49
Mon avis sur BK :
Perso, je pense que ce n'est pas une SSII très réglo.
Pas de réponses sur les entretiens passés avec eux alors que c'est la moindre des choses de répondre meme par la négative.
Rémunération : elle est basée sur un fixe avec des frais en plus de 16e par jour travaillés + éventuellement une participation qui ne doit pas etre tres significative
Formation : je pense qu'elles ressemblent plus à des formations au siège peu structurées faites par des consultants de la boite meme si des fois ils envoient des gens se former en finance dans le cabinet bärshen
Bref, y a mieux, et niveau feeling c'est pas terrible.
Marsh Posté le 03-05-2011 à 08:01:04
lygodactylus a écrit : Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir une rupture de contrat à l'amiable avec eux ? |
Nouveau retour, car je peux maintenant répondre à la première question : j'ai quitté la boite il y a un peu moins d'un mois.
On s'est quitté sur de très bons termes, mais effectivement j'avais des conditions "favorables" :
J'ai donc pu négocier une réduction de ma durée de préavis pour la faire coïncider avec la fin de mission chez le client. Comme ça, j'ai pu embrayer plus rapidement sur la mission suivante dans la nouvelle boite.
Mon solde de tout compte a été rapidement mis à ma disposition.
Très bien préparé, la comptable m'a détaillé le contenu et les décomptes : Congés payés, RTT, etc. : rien à redire !
Donc pas de souci dans mon cas, et pas mécontent de mon expérience chez BK
Marsh Posté le 27-09-2005 à 21:36:14
je vais passer des entretiens chez eux,
j'aimerai un retour sur salaire, ambiance, prestation svp
merci d'avance