Vous a-t-on déjà pris pour un rigolo ? [Experiences Sites Internet] - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 18-09-2004 à 16:07:53
Un medium
En même temps, un site web, pour beaucoup, c'est juste un medium de publicité pas forcément très efficace
Marsh Posté le 18-09-2004 à 16:59:28
On changera pas les menalités
Concernant l'image que cela donne, je suis tout à fait d accord, dans mon cas (étudiant), les recherches de 3èmes cycles se sont faites sur le net et ça ne donne pas avant de postuler dans certaines universités quand on voit la vitrine sur le web (données qui ne sont pas à jour, aucun renseignement sur le diplôme etc...). Je pense que cela doit être la même chose pour un bon nombre d'entreprises, on ne cherche plus sur le minitel ou pages jaunes mais sur le web.
Marsh Posté le 18-09-2004 à 19:26:05
Randy--- a écrit : |
Bah, tu fais des sites dynamiques ou pas ?
Marsh Posté le 18-09-2004 à 22:27:26
Je vais te donner mon experience, je suis un peu comme toi au niveau des études : 5 ans dans le multimédia/internet.
La chose ou je suis d'accord avec toi, c'est que les personnes ne se rendent pas compte qu'un site doit être un élément de com ou de pub et qu'il faut par conséquent le faire vivre. Ils pensent que cela fonctionne tout seul. A chaque jai le droit à cette remarque.
Par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est le fait que certaines personnes te "prennent de haut". Perso, cela ne m'ai jamais arrivé. Un élément de réponse : Il faut vraiment maitriser son sujet (je ne dis pas que ce n'est pas ton cas et de mon côté je ne suis pas un "pro" ) et connaître la personne que tu as en face de toi. Un autre élément : En général ce sont les gens qui viennent vers moi ou qui font des demandes de site/de produits de com avec qui je traite. Je ne vais pas les chercher. Cela facilite le contact, s'il ya déjà une demande, peut être contrairement a ta démarche.
enfin voila ma vision
Marsh Posté le 19-09-2004 à 01:23:43
tu réponds aux offres en tant qu'entreprise? freelance ? étudiant ? ami d'amis d'amis d'....
un dev fait généralement un mauvais commercial
le web se démocratise (communication, services, marketing-direct, nouvelle génération de patrons/collaborateurs...) ...mais ca prend du temps
Marsh Posté le 19-09-2004 à 12:27:33
Lra|zr a écrit : tu réponds aux offres en tant qu'entreprise? freelance ? étudiant ? ami d'amis d'amis d'.... |
Je ne me concidere justement pas comme un developpeur ou ca peut paraitre bizarre mais si dans des projets je peux eviter de dev, c'est encore mieux
Je ne demande pas en tant qu'entreprise vu que je n'en suis pas une (bien que ce soit mon projet pro cad de créer mon entreprise de com) ni en freelance vu que je n'est pas et peu pas avoir le statut. En général c'est en tant qu'etudiant, pour des amis ou tout simplement en proposant mes services a des gens qui en aurait besoin (merci le iench )
Marsh Posté le 19-09-2004 à 16:31:45
dsl, mes propos se rapportaient bien évidemment à l'auteur du topic, qui se considérait pris comme un rigolo
Marsh Posté le 19-09-2004 à 17:03:20
Phive a écrit : Je vais te donner mon experience, je suis un peu comme toi au niveau des études : 5 ans dans le multimédia/internet. |
merci pour les réponses
je pense effectivement que dans le cas où ce sont les gens qui font appel à moi, il s'agit d'un besoin, et les gens sont beaucoup plus ouvert, et surtout : ils sont prets. Dans le cas contraire, c tjrs plus difficile...
Après pour l'entretien du site, c'est tjrs pareil. En fait il faudrait des nerdz pour s'occupper de certains sites, on serait sur de la rapidité du service
Marsh Posté le 19-09-2004 à 17:23:50
ReplyMarsh Posté le 20-09-2004 à 15:22:51
-CouiLLe2ChieN- a écrit : donne voit des urls de tes réa pour voir ? |
tu trouveras quelques réas sur mon site (adresse dans la signature) , bien que je ne voie pas trop ce que ca peut apporter. la plupart de mes clients "potentiels" sont de petites structures (mairie, etc..) et je leur soumet un cahier et des idées. Aucun ne s'est préoccuppé de mes anciennes réals.
Mes réals n'ont rien de particulier, elles sont classiques, ca marche bien et c'est pas non plus extraordinaire.
Mais c'est tjrs le meme probleme : manque d'entretien...Donc au final il y a beaucoup de sites que j'ai fait dont je ne parle plus, ca ne sert à rien de montrer un site mort.
Et mon dernier projet, (une boutique avec commande en ligne et tout le toutim), ma réalisation la plus aboutie, est tombé à l'eau après 1 mois et demi de boulot
Marsh Posté le 20-09-2004 à 15:59:57
Randy--- a écrit : |
Bah les références ca compte bcp quand même...
Marsh Posté le 20-09-2004 à 16:53:17
tu as quand meme tres peu de référence (2 sites dont 1 qui marche tres mal sous mozilla) et l'autre relativement TRES simpliste voir communicativement pas top.
http://www.webracing-fr.com/
http://www.balmasportingclub.com/
Marsh Posté le 20-09-2004 à 16:56:39
ta page de garde s'appelle: toma***.fr.st alors que l'adresse est en .com de plus tu n'a pas l'air d'avoir de statut légal te permettant de facturer tes prestas ?
Marsh Posté le 18-09-2004 à 15:37:14
Alors déjà je pense que pas mal de gens vont répondre oui à la question mais bon ...
Ca fait 4 ans que je fais mes études là dedans, et, comme beaucoup (j'imagine), j'ai fait des sites à droite, à gauche, au black , etc...
la plupart du temps ce sont des sites dynamiques, donc c'est pas le site perso de mémé qui présente son chien, hein
Et bien souvent je me rends compte que j'ai affaire à des gens qui me prennent de haut, ou qui se disent "ah il est mignon lui, il fait des sites internet , il tripote son ordinateur, tout ca...".
La plupart des clients à qui j'ai eu affaire étaient tout le temps à coté de la plaque :
- soit ils ne se rendent pas compte qu'un site bien fait peut améliorer l'image de l'entreprise, optimiser et centraliser certains services (sans pour autant donner dans le "youpi internet ca sert à tout" ).
- soit ils s'imaginent que le site va vivre tout seul, sans entretien. "ah ? il faut s'en occupper ? on regarde les mails de temps en temps c'est ca ?"
Je ne compte meme plus les propositions que j'ai faite (genre je fais un petit cahier des charges, une analyse de l'existant et du besoin du client, et je vois si ca le branche) où j'ai eu l'impression de passer pour un gamin de 4 ans qui vient montrer son dessin.
Bref, quelles sont vos experiences à vous ?
En France, n'avez vous pas l'impression que bon nombre d'interlocuteurs sont encore complètement à la masse sur un média pourtant interessant mais de plus en plus utilisé ?
Comment vous comportez vous face à des "clients" qui vous prennent de haut ? Quelles sont vos "armes" ?
ps : si c'est hors- charte à cause du black, no problemo, on efface et on en parle plus.
deuzio : pitié , pas un bide
---------------
www.tomaebi.com