avis sur CS COMMUNICATION & SYSTÈMES ?

avis sur CS COMMUNICATION & SYSTÈMES ? - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 22-08-2006 à 16:04:02    

Bonjour,
 
 
J'ai trouvé une offre de CS COMMUNICATION & SYSTÈMES qui m'intéresse fortement et j'aurais aimé savoir si des gens avaient une opinion sur cette SSII  ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 16:04:02   

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 18:19:37    

guiguito a écrit :

Bonjour,
 
 
J'ai trouvé une offre de CS COMMUNICATION & SYSTÈMES qui m'intéresse fortement et j'aurais aimé savoir si des gens avaient une opinion sur cette SSII  ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide


S'ils te proposent un bon salaire et une bonne mission, le reste tu t'en branles...


---------------
I've been a ghost my hole life, time to see if a ghost can really disappear.
Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 18:34:11    

a ce point là ?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2007 à 15:50:28    

Bonjour,
 
Un petit up sur ce sujet afin d'obtenir des infos sur cette SSII.
 
Si des perosnnes ont travaillé ou travaille toujours pour cette SSII , un petit feedback serai sympa afin de me faire un avis.
 
 
Merci.

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 16:14:56    

Je bosse pas dans cette boîte, mais avec des gens de CS.
Il en ressort les mêmes critiques que pour toutes les SSII : les augmentations sont symboliques... Bref, mieux vaut bien négocier le salaire à l'embauche. Sinon, c'est forcément subjectif et ça dépend de sur qui tu tombes, mais mes collègues de CS sont très sympa et très compétents. C'est plutôt agréable de bosser avec eux...
Voilà :-)

Reply

Marsh Posté le 23-01-2007 à 16:17:58    

guiguito a écrit :

a ce point là ?


bah à part ca, que peut te proposer de plus une SSII ?

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Marsh Posté le 23-01-2007 à 16:26:49    

capitaineigloo a écrit :

bah à part ca, que peut te proposer de plus une SSII ?


 
Des formations, un minimum de considération, des évolutions de carrière intéressantes... non ?
Malheureusement, j'ai pas d'infos à ce sujet sur CS. La seule chose que je sais, c'est que niveau augmentations, c'est pas terrible, comme la majorité des SSII...

Reply

Marsh Posté le 23-01-2007 à 16:37:52    

neopium a écrit :

Des formations


ca dépend du client
 

Citation :

un minimum de considération


ca dépend si tu es en mission (et donc du client)
 

Citation :

des évolutions de carrière intéressantes


ca dépend du client
 

Citation :

... non ?


bah non, une SSII ne gere en rien tout ca. Elle le subit et toi avec par la meme occasion
 

Reply

Marsh Posté le 23-01-2007 à 16:45:48    

capitaineigloo a écrit :

ca dépend du client
 

Citation :

un minimum de considération


ca dépend si tu es en mission (et donc du client)
 

Citation :

des évolutions de carrière intéressantes


ca dépend du client
 

Citation :

... non ?


bah non, une SSII ne gere en rien tout ca. Elle le subit et toi avec par la meme occasion


 
Ah, désolé, mais je suis pas d'accord... Dans ma boîte (et c'est bien une SSII), on a 3 types de formations :
- les formations projet (qui dépendent effectivement des besoins du projet, et si tu es en AT, c'est souvent le client qui décide)
- les formations discutées en entretien annuel (formation chef de projet par exemple) qui ne dépendent pas du tout du client (une par an)
- les formations "personnelles", genre oenologie, secourisme, confiance en soi, etc. Qui ne dépendent pas non plus du client (entre 0 et une par an en fonction des disponibilités et du budget)
 
De plus en plus de boîtes fonctionnent aussi au forfait, dans leurs propres locaux, et le client ne décide donc pas trop ni de la considération qu'on te porte, ni de l'avenir de ta carrière. Evidemment, tu es dans une SSII, donc on va tenter de tirer le meilleur de toi : si tu as bossé efficacement pour un client, sur un sujet, on va te mettre sur des projets similaires... Mais certaines boîtes sont plus ouvertes que d'autres et te permettent réellement de changer de sujet...

Reply

Marsh Posté le 23-01-2007 à 17:01:46    

neopium a écrit :


- les formations discutées en entretien annuel (formation chef de projet par exemple) qui ne dépendent pas du tout du client (une par an)


une formation non appliquée ne sert à rien. Te donner une formation "chef de projet" et ne pas réussir à la mettre en pratique est un coup dans l'eau. Qui pourrait te donner l'opportunité de mettre en application ta formation "chef de projet" ?? je te le donne dans le mille Emile, le client.
 

Citation :

- les formations "personnelles", genre oenologie, secourisme, confiance en soi, etc. Qui ne dépendent pas non plus du client (entre 0 et une par an en fonction des disponibilités et du budget)


super...
 

Citation :

De plus en plus de boîtes fonctionnent aussi au forfait, dans leurs propres locaux, et le client ne décide donc pas trop ni de la considération qu'on te porte, ni de l'avenir de ta carrière.


ca veut dire quoi de plus en plus ? un chiffre ? (avec la source qui va avec bien sur)
 

Citation :

Mais certaines boîtes sont plus ouvertes que d'autres et te permettent réellement de changer de sujet...


rien avoir avec les boites mais avec les clients. La boite pourra etre aussi ouverte que possible, si le client dit non, c'est non

Reply

Marsh Posté le 23-01-2007 à 17:01:46   

Reply

Marsh Posté le 23-01-2007 à 17:22:07    

Citation :

une formation non appliquée ne sert à rien. Te donner une formation "chef de projet" et ne pas réussir à la mettre en pratique est un coup dans l'eau. Qui pourrait te donner l'opportunité de mettre en application ta formation "chef de projet" ?? je te le donne dans le mille Emile, le client.


 
Tout à fait d'accord, mon cher Emile. Mais une entreprise raisonnable ne te paye pas une formation "chef de projet" (c'était un exemple, ne l'oublions pas, il y en a des tonnes d'autres) si elle ne compte pas te mettre chef de projet un jour. Il ne faut pas oublier qu'elle est là pour faire du business : les formations sont un investissement pour elle, elle en attend un retour. Une SSII qui n'a qu'un projet n'est pas une SSII fiable. A partir du moment où il y a plusieurs projets, il y a plusieurs chefs de projet. Il est donc possible pour ta boite de te mettre sur un tel poste. Après, on est d'accord, en dernier ressort, c'est le client qui décide. Si ta tête ne lui revient pas ou qu'il estime que tu n'es pas compétent, il demandera qq1 d'autre. Mais c'est pour ça que ta boîte te paye une formation : pour que tu puisse occuper le poste. Et là, la volonté dépend de ta boîte à la base. On est donc d'accord : si le client dit non, c'est non. Mais si ta boîte est suffisamment bête pour te payer une formation inutile ou pour un poste qu'elle sait que tu ne pourras pas occuper, alors, effectivement, c'est pas très intéressant. Là où je veux en venir, c'est qu'il y a des boîtes qui ne proposent pas ce genre de formation. Tu y rentres à un poste et tu y restes toute ta vie (jusqu'à la démission). D'autres permettent une évolution. Et la formation, ça fait partie des outils pour pouvoir potentiellement évoluer. Ca veut pas dire que c'est du tout cuit.
 

Citation :

super...


Oui, forcément, c'est pas hyper utile pour ta carrière, mais je trouve que c'est sympa de proposer ce genre de choses... Après, personne n'est obligé de le faire :-)
C'est clairement pas un argument de vente. C'est pas pour ça que je suis allé dans ma boîte. Il n'empêche, maintenant que j'y suis, je trouve que c'est intéressant.
 
 

Reply

Marsh Posté le 23-01-2007 à 17:27:54    

capitaineigloo a écrit :


Citation :

De plus en plus de boîtes fonctionnent aussi au forfait, dans leurs propres locaux, et le client ne décide donc pas trop ni de la considération qu'on te porte, ni de l'avenir de ta carrière.


ca veut dire quoi de plus en plus ? un chiffre ? (avec la source qui va avec bien sur)


 
Ah oui, j'oubliais... Rah, tu es exigeant ! ;-)
Alors, j'ai trouvé une source... ça vaut ce que ça vaut : http://www.01net.com/article/317081.html
On peut y lire "la très forte croissance des projets au forfait et des contrats d'infogérance"
Ok, pas de chiffres... Je vais essayer d'en trouver.
En tout cas, je viens de passer des entretiens avec 5 SSII et ils m'ont tous répété la même chose : l'avenir est au forfait, car les clients veulent maîtriser leurs coûts. Ca doit peut-être dépendre du domaine, mais Airbus par exemple, a viré une bonne partie de ses sous-traitants de leurs locaux...

Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 19:31:24    

Bonjour à tous!
J'ai signé chez ALTEN....je sais, j'ai déjà été plus inspiré que ce jour là, mais bon je peux payer mon loyer...lol
Je bosse avec des mecs de chez CS, et il n'y a pas de comparaison à faire entre les 2!! d'ailleurs je vais passer un entretien chez eux mercredi.
32K pour un débutant plus 500€ net par mois!
je pense que je ne vais pas trop réfléchir....!

Reply

Marsh Posté le 16-05-2007 à 23:22:58    

MaxB25 a écrit :

Bonjour à tous!
J'ai signé chez ALTEN....je sais, j'ai déjà été plus inspiré que ce jour là, mais bon je peux payer mon loyer...lol
Je bosse avec des mecs de chez CS, et il n'y a pas de comparaison à faire entre les 2!! d'ailleurs je vais passer un entretien chez eux mercredi.
32K pour un débutant plus 500€ net par mois!
je pense que je ne vais pas trop réfléchir....!


 
Ca fais 10 mois que je suis a CS. Voici un petit bilan:
- Niveau salaire: bien JD je suis à 33 k€ + variable de 600€ par mois
- Boulot: CS a des contrats sympas, donc ca peut etre interessant
 
Apres ce petit chapitre style bisounours, les prbs:
Pas d'augmentation, pas de formation, pas ou peu de travail en équipe (chacun bosse dans son coin), pas d'avantage CE, Entreprise détestable au moment des départs collaborateur (intimidation, chantage, ...), pas de hierarchie (ta des prbs tu te demerde), gestion absurde des collaborateurs....
 
En bref, comme beaucoup de SSII, il faut le voir comme un tremplin, comme un purgatoire pour remplir la case expérience du CV
 
Attention beaucoup de contrats de CS stipule l'impossibilité au client d'embauché des collaborateurs...

Reply

Marsh Posté le 24-08-2007 à 13:53:53    

Up !
 
je voudrais avoir d'autres réactions sur CS SI svp.
ambiance, poste, mission (en equipe, autonome, comment est le commercial, interet des missions), CE( on ma dit qu'il y avait des cheques vacances, séjours,etc.), évolution, formation...
Il y a 3,84€ par jour de repas versé sur salaire. 100% carte orange si en dehors de lagence.
y a til des primes interessement ?
 
 
C'est l'une des SSII ou il n'y a pas beaucoup de commentaires, serait-elle "géniale" ?? :D

Reply

Marsh Posté le 03-10-2007 à 22:23:55    

Salut,
 
Peux tu me dire a quoi correspond les 600 euros par mois ?
Frais de dep ?
 
la participation aux benefices existe ?
 
merci :hello:  
 

Bobweiss a écrit :


 
Ca fais 10 mois que je suis a CS. Voici un petit bilan:
- Niveau salaire: bien JD je suis à 33 k€ + variable de 600€ par mois
- Boulot: CS a des contrats sympas, donc ca peut etre interessant
 
Apres ce petit chapitre style bisounours, les prbs:
Pas d'augmentation, pas de formation, pas ou peu de travail en équipe (chacun bosse dans son coin), pas d'avantage CE, Entreprise détestable au moment des départs collaborateur (intimidation, chantage, ...), pas de hierarchie (ta des prbs tu te demerde), gestion absurde des collaborateurs....
 
En bref, comme beaucoup de SSII, il faut le voir comme un tremplin, comme un purgatoire pour remplir la case expérience du CV
 
Attention beaucoup de contrats de CS stipule l'impossibilité au client d'embauché des collaborateurs...



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Toujours plus net chaque jour avec https://www.sonato.org | My Feedback | Sollersys
Reply

Marsh Posté le 12-10-2007 à 16:36:40    

Caillou27 a écrit :

Up !
 
je voudrais avoir d'autres réactions sur CS SI svp.
ambiance, poste, mission (en equipe, autonome, comment est le commercial, interet des missions), CE( on ma dit qu'il y avait des cheques vacances, séjours,etc.), évolution, formation...
Il y a 3,84€ par jour de repas versé sur salaire. 100% carte orange si en dehors de lagence.
y a til des primes interessement ?
 
 
C'est l'une des SSII ou il n'y a pas beaucoup de commentaires, serait-elle "géniale" ?? :D


 
 
La moitie de la boite CS IC (1400 personnes) est vendu a BT, le reste ...     L'avenir est bouché surtout pour les non vendu.  
 
Pour ta premiere question: Bonne ambiance, bonne mission. Pour le CE, tu va pas me dire que tu cherche un boite pour son CE non ?
 
Evolution: Les cadres sup s'accrochent a leur poste (les memes depuis + de 10 ans)
Formation et salaire: comme les autres concurrent.
 
Bonne boite quand meme.


Message édité par atchoum75 le 12-10-2007 à 16:42:41
Reply

Marsh Posté le 24-02-2008 à 15:32:10    

Salut,
 
  Que veux-tu dire par "l'avenir est bouché pour les non-vendus"? Je ne trouve rien sur ça sur Internet et ça m'intéresse, car ils m'ont proposé une embauche sur profil dans l'agence aéronautique pour faire de l'embarqué, et je voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau :-/
 
Aussi pour ceux qui ont cité leurs salaires : c'était dans quelle(s) région(s)?
 
Merci d'avance,
 
Anouschka

Reply

Marsh Posté le 21-05-2014 à 18:25:35    

Je dois passer un entretien chez eux la semaine prochaine. La boite se rapproche plus d'un Thalès ou d'un Alten? Ils ont l'air l'air d'avoir développer leurs propres solutions/ systèmes (je me base sur leur site web) donc je me dis qu'ils font peut-être de l'intégration de leurs propres solutions. C'est le cas ou c'est juste du "prêt de cerveau" aux clients comme n'importe quelle SSII?

Reply

Marsh Posté le 08-03-2019 à 19:35:37    

Bonjour,
 est ce que quelqu'un a des infos récentes sur cette boite? A voir leur site et les offres qu'ils proposent, ils font surtout du forfait et développent leurs propres outils, ça a l'air sensiblement mieux que la SSII lambda... Au moins sur le papier! En crai ça donne quoi?

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