Feedback sur ADDSTONES consulting - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-02-2008 à 12:56:43
Salut,
Addstones a été créée à l'initiative de 2 anciens dirigeants de SSII. Ils souhaitent mettre en place une équipe câlée sur l'informatique financière. De belles références (SGCIB, BNP, Calyon) mais surtout j'y ai vu des missions intéressantes et variées, car les clients leur font visiblement confiance sur des projets importants.
Perso, j'ai signé avec eux pour une mission qui démarre à la BNP autour des workflow sur une problématique hedge funds / mutual funds.
Marsh Posté le 19-08-2008 à 10:55:58
rsratafia a écrit : Salut, |
Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment s'effectue leur processus de recrutement
combien d'entretiens
si entretien technique quelles questions ont été posées?
merci
Marsh Posté le 22-08-2008 à 23:55:33
Une entreprise "étonnante" dans le sens où sur leur site Web, on ne trouve presque rien : ni leur date de création, ni leur effectif, ni leur processus de recrutement et même leur positionnement est vague...
rsratafia, toi qui travaille chez eux, tu peux nous présenter un peu plus cette entreprise ?
Marsh Posté le 10-09-2008 à 22:34:09
Hello there,
Toujours aucune réponse supplémentaire concernant ce post?
Addstones m'a contacté aujourd'hui par téléphone et m'a proposé un entretient la semaine prochaine, seul hic, je n'ai quasi aucune info sur eux et lors de mon échange téléphonique, je n'ai pu tirer aucune informations, rien , absolument rien... je ne sais même pas quel type de poste ils veulent me proposer ni pour quel type de projet ça serait.
Je me pose tout de même de sérieuses questions, étant donné que pour ma part, je ne suis pas du domaine de la finance ou du commerce. Je suis du domaine technique à 100%, spécialisé dans les technologies de développement Web, Java, J2EE et prog. orientée objet...
Si quelqu'un a plus d'informations sur cette société, ou sur les postes à pourvoir, merci d'avance de les partager =)
Marsh Posté le 16-09-2008 à 14:56:58
Hello all,
désolé de ne pas avoir pu revenir sur ce forum depuis un bon bout de temps !
Pour répondre à ce message,
no8 a écrit : Une entreprise "étonnante" dans le sens où sur leur site Web, on ne trouve presque rien : ni leur date de création, ni leur effectif, ni leur processus de recrutement et même leur positionnement est vague... |
je pense que c'est normal car la société a été créée en début d'année. Elle est donc encore toute petite (15 consultants aux dernières nouvelles), et ne peut pas présenter des courbes d'évolution de CA ou de nombre d'employés sur son site web !
Moi j'ai trouvé que le positionnement est clair : interventions chez des clients du domaine bancaire, à la fois en assistance MOA et support fonctionnel (70% des contrats), ainsi qu'en IT.
Pour ma part, j'ai une mission IT, où il y a du développement J2EE (Spring-Weblo), SQL Server et moteur de workflow Tibco.
Processus de recrutement assez classique : 3 entretiens RH, technique et commercial.
Voila
Marsh Posté le 16-07-2009 à 20:03:23
je fais un up de ce message car ils m'ont également contacté et depuis le dernier message posté, leur site web n'a pas beaucoup évolué. j'aurais donc voulu connaitre l'effectif d'addstones à ce jour.
merci d'avance!
Marsh Posté le 21-07-2009 à 20:27:02
ReplyMarsh Posté le 22-07-2009 à 16:45:32
danz a écrit : up, également d'autres feedback sur cette société? |
J'ai fais un premier entretien RH avec eux, et je vois le commercial la semaine prochaine.
Alors ils se réclament, cabinet de conseil. Ils sont à peu près 40 personnes, ils sont spécialisés dans la finance.
La RH ma dis aussi, qu'ils ont bcp de postes en support lol. De ma part, j'ai refusé direct.
Marsh Posté le 22-07-2009 à 17:03:08
ok merci pour l'info.
pas trop intéressé par le support non plus ...
Marsh Posté le 23-07-2009 à 10:01:21
Okay merci ... idem pas trop tenté par du support ... lol
Marsh Posté le 21-08-2009 à 12:52:12
Qqn a des retours d'experience sur Addstones? Ambiance? Salaire moyen d'un JD?
Marsh Posté le 21-08-2009 à 19:49:52
Pour ma part, j'ai fais un entretien avec la commerciale, et aujourd'hui j'ai vu le client(banque d'investissement).
Je vous tiens au courant si je suis pris et si je signe pour eux
Marsh Posté le 21-08-2009 à 22:10:06
Bonjour,
ils sont à la recherche de profils JD actuellement? Si oui, me faire signe en MP svp!
Marsh Posté le 05-05-2010 à 11:26:01
Bonjour,
J'ai passé 2 entretiens chez Addstones ( RH + Technique ) et la on m'a appelé pour passer un 3eme entretien avec un ingénieur d'affaire .
Pourriez vous me parler de cet entertien ? ( ya des questions techniques ou juste un échange classique ? ) sinon , j'aimerai bien avoir le maximum d'informations ( durée , type de questions ....)
sachant que je suis un jeune ingénieur diplômé en développement informatique .
Sinon , ils m'ont dit qu'il y'a un 4eme entretien avec le client ( une banque d'investissement ), comment sa se passe chez eux ? ( RH + technique ? ...)
Je vous remercie d'avance .
Marsh Posté le 09-07-2010 à 14:31:33
Un peu plus d'information récoltée début 2010
création 02/2008, 70 collabs (dont 11 en RH et Commercial), portefeuille quasi-exclusivement BFI(SG, BNP, Calyon, Exane, gazelys, Natexys..)
50 % en MOE, 50% MOA
CE en cours, pas de participation (ssii trop jeune)
Primes : partenariat avec école, cooptation, création intranet (si tu fais des heures supp pour monter l'intranet de la société..mais là ça s'appelle plus une prime mais un salaire )
formation..vague
Entretien avec la chargé RH (basique)
Entretien avec le DG mettant en avant ses entrées perso chez le client qui fait de sa société une opportunité à ne pas manquer.
N'hésite pas à demander l'exclusivité pour tous les clients BFI s'il doit travailler pour vous trouver une mission (..genre il a toutes les AOs du marché..et il espère qu'on va attendre sagement qu'il nous appelle)
Bref, à part un AO proposé chez un client chez qui j'avais déjà bossé et qui me connaissait déjà, rien...
Au final, je dirai que Addstones est une ssii spécialisée BFI standard qui devrait être plus inventive si elle veut se démarquer de ses autres concurrents.
Marsh Posté le 27-03-2013 à 16:14:05
je suis dans le monde de consulting et je sais que Addstones ont une très mauvaise réputation.ils sont loin d’être sérieux.C'est vraiment le genre de boite 'vendeur de viande' comme on dit, si tu n'est pas en mission en te mets directement à la porte.les commerciaux sont très nul et peu expérimentés.
je ne vous encourage pas de démissionner pour rejoindre cette boite en recrutement sur profil car dès que vous passer qlq jours sans missions on te vire et ce qui m'est arrivée.on ne peut pas leur faire confiance.et tous le monde qui ont bossé chez eux ou ont passé des entretiens peuvent en témoigner!
Marsh Posté le 27-03-2013 à 16:37:10
que c'est loin cette époque...
les boites de consulting c'est l’intérim grand luxe.
Marsh Posté le 28-03-2013 à 08:53:48
Le fait que les SSII gardent leur personnel en interco est la principale justification de leur facturation. Ils facturent au moins le double du salaire brut du presta.
On peut donc raisonnablement être outré de ce genre de pratiques.
Marsh Posté le 28-03-2013 à 10:44:46
sicqo a écrit : que c'est loin cette époque... |
Certains petits cabinets de conseil peuvent ressembler à de l'intérim en effet, mais ne généralisons pas... Ça concerne plutôt le conseil en SI ou organisation d'ailleurs, pas le conseil en stratégie.
Marsh Posté le 28-03-2013 à 13:24:48
mais quand ces boites ne reçoivent que des offres de "petites mains", elles n’hésitent pas à embaucher vite fait pour générer du CA en attendant de gros contrats.
surtout en ce moment...
Marsh Posté le 26-06-2013 à 19:46:50
A peine embauché chez Addstones, on m'avait postulé sur une mission qui me plaisait (environnement technique, pas trop de pression, interaction en interne uniquement) et une sur laquelle c'etait pas du tout ce que je recherchais (fonctionnel à fond, horaires pourries, relation clientèle etc)
A 3 semaines de mon arrivé après mon preavis de mon autre boite, on me dit que la mission que je voulais est dans les startings blocks et que je démarre directement. Sauf que 2 semaines plus tard, on m'annonce que ca a capoté, que mon profil est trop léger et qu'ils n'ont plus aucun appel d'offres et que la seule mission qu'on me propose est la mission de merde que j'ai refusé.
Du coup, j'ai fais barrage et ca a été limite menace de fin de contrat, que la société n'aimait pas les intercontrats. J'ai accepté la mission en attendant de trouver ailleurs, car pas envie d'aller pointer aux assedics.
Bref, aux nouveaux qui se font démarcher, prenez garde ! Je connaissais le père du fondateur d'Addstones et au final le fils est pareil !
Marsh Posté le 04-07-2013 à 10:18:56
sicqo a écrit : que c'est loin cette époque... |
+1. Mais "grand luxe" car, en intérim, si t'as pas de mission, personne va te forcer à faire des choses que t'as pas envie de faire ... c'est juste que tu touche plus un kopek de l'agence.
Citation : J'ai accepté la mission en attendant de trouver ailleurs, car pas envie d'aller pointer aux assedics. |
Malheureusement, c'est le boulot. De temps en temps, faut faire des trucs qui nous gonflent. Par contre, les SSII pourraient arrêter cette démagogie des missions intéressantes et de l'évolution.
Citation : je ne vous encourage pas de démissionner pour rejoindre cette boite en recrutement sur profil car dès que vous passer qlq jours sans missions on te vire et ce qui m'est arrivée. |
Been there, done that. Où que ce soit, changer de boite est risqué, avec embauche sur profil encore plus et en période creuse c'est carrément dangereux (à plus forte raison dans une petite boite).
Citation : Processus de recrutement assez classique : [...] |
En ce qui me concerne, ca a été du classique, un gus qui insistait pour avoir des contacts là où je bossais. L'entretien a duré un demi heure et puis merci monsieur, au revoir. SSII, what else ?
Marsh Posté le 10-07-2013 à 21:27:18
prospoul a écrit :
|
Pour le mot de la fin, j'ai refusé la mission au définitif, car le chef de l'ATG en question ne m'a pas trouvé motivé et a eu raison, sinon ça aurait foutu la merde.
Bref, je me retrouve a Pole Emploi. Heureusement qu'ils sont pas les seuls sur le marché. Sauf que leur DirCo m'a recontacté ce soir pour me présenter chez un client...
Le poste est intéressant, reste à voir l'entretien, mais vu que j'ai d'autres propals ailleurs, je n'ai que l'embarras du choix et je ferai attention !
Marsh Posté le 22-07-2013 à 10:07:49
Si t'as d'autres propositions ailleurs fait leur comprendre qu'on ne peut pas te jeter comme un kleenex pour te réutiliser après.
Bonne chance pour la suite
Marsh Posté le 14-08-2013 à 13:31:10
J'ai pas eu de retour du DirCo et s'il revient me voir, ça sera mon doigt dans sa face
Marsh Posté le 24-08-2013 à 19:21:46
Bonjour,
Je rebondis sur ce qui a été dit auparavant. Travaillant avec des salariés addstones, je confirme tout ce qui a été dit auparavant: pas de respect ni d'éthique, des commerciaux incompétents et inexpérimentés, des AO qui ne correspondent pas aux compétences des consultants et surtout mauvaise réputation chez les banques. Là ou je travaille, les achats ne prennent plus personne de chez eux.
Pour info, ils trouveront toujours un moyen de vous virer des que vous êtes en inter contrat (expérience vécue, plus d'infos par MP).
Ne signez pas, et si vous avez le choix prenez un avocat avec votre banque (protection juridique) au cas où vous auriez besoin de voir les prud'homme !
Marsh Posté le 26-08-2013 à 09:43:48
Je comprends maintenant pourquoi ils voulaient soutirer des contacts.
Marsh Posté le 27-08-2013 à 14:48:31
Ma collègue (recrutée sur profil par addstones) voulait faire MOA/AMOA. Ils l'ont placée dans une mission de support technique!!! Elle a beau dire qu'elle ne se plaisait pas dans sa mission, personne ne l'écoutait, on lui disait de "patienter, de voir comment ça va évoluer..."
Ma collègue a donc trouvé un poste en MOA et a envoyé sa lettre de démission 3 mois et demi après son embauche. La commerciale, la rh et le directeur commercial l'ont convoquée une première fois pour lui dire de renoncer et lui promettre un poste MOA. Une semaine après cet entretien, ma collègue est harcelée par deux mails (comm et rh) pour rédiger un mail où elle renonce à sa démission (et son futur poste) et se présenter à un deuxième entretien "de fin de période d'essai au siège".
Elle décide (naïvement) de croire car sa période d'essai était presque terminée.
Lorsque la collègue se présente au siège addstones, on lui annonce qu'elle doit signer un papier de renouvellement de période d'essai!!!
La commerciale, gonflée et qui ne manque pas d'audace l'a harcelée pour lui fournir un organigramme de la banque (client) avec des noms sous prétexte de lui trouver rapidement une mission MOA. (à mon avis une arnaque pour récupérer des contacts)
Les achats refusent catégoriquement de prendre des consultants de cette boite dans la banque ou je travaille.
... Allez voir ailleurs, sinon, au moins vous êtes prévenus des risques!
Marsh Posté le 27-08-2013 à 21:58:04
Je rejoins les dires d'atacama041084. N'attendez rien de la part de cette société.
Ne signez rien chez eux. Ils sont en train de se faire retirer d'un peu partout. Ils ont un référencement exécrable (même pas référencé chez Natexis par exemple)
Marsh Posté le 27-08-2013 à 23:16:17
La BNP et maintenant Natixis, bientôt la SG (à moins qu'ils ne soient exclus déjà de la SG! Je me renseignerai...
Marsh Posté le 11-10-2013 à 18:44:42
Je sais pas si ça sent le sapin, mais cette boite continue à vendre du rêve a des futurs collaborateurs...
Marsh Posté le 16-05-2014 à 14:47:24
Tiens j'avais pas vu
Mais Addstones a été racheté par GFI....
Marsh Posté le 08-08-2014 à 01:49:34
Slt,
Alors, des echoes sur la boite après avoir été rachetée par GFI ?
Marsh Posté le 28-01-2008 à 19:46:42
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations sur cette société car mes recherches ont été infructueuse.
Est-elle connue ?
Quel est son positionnement en terme d'activité ?
D'avance merci