Consultant confirmé SAP ??? - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 27-04-2006 à 10:03:29
Bonjour,
Je travaille pour un cabinet de recrutement. Nous sommes specialise sur SAP en France.
J'ai aujourd'hui de nombreux clients qui pourraient vous integrer dans une equipe accompagne d'un senior afin que vous puissiez monter en competence de maniere crescendo.
Effectivement ce que vous decrivez dans votre message n'arrive que trop souvent.
N'hesitez pas a me contacter a l'adresse suivante : a.blomet@montreal.co.uk
Cordialement,
ebly a écrit : Je viens de démissionner d'une SSII où j'ai fait pendant trois ans du support utilisateurs SAP sur FI et CO(help desk aux key users). |
Marsh Posté le 28-04-2006 à 14:15:24
Salut ebly,
Je connais TRES bien ce genre de situation. Le commercial sait dans quelle m. tu es, mais il s'en fout : il ne prend aucun risque. Si ça marche tu lui diras merci, sinon tu es viré (ou au mieux sur une autre mission mais ...).
Donc, soit tu crois que tu peux y arriver et tu restes (quite à quitter cette boîte après cette mission). Soit tu es sur d'aller dans le mur et tu le dis au commercial (pas au client !).
@ +
Marsh Posté le 28-04-2006 à 15:48:06
Ahhh les SSII, on les aimes pour ça
Mon avis (et il n'engage que moi): vas ailleurs, tu as de quoi te vendre quand meme, et ce genre de pratiques montre à quel point la boite qui t'emploie se fiche royalement de tes compétences réelles et de tes aspirations tant qu'elle peut rentrer du blé par camions bennes
Marsh Posté le 02-05-2006 à 14:27:40
chodaboy_ a écrit : la boite qui t'emploie se fiche royalement de tes compétences réelles et de tes aspirations |
Au mieux la prochaine ne se fichera que de tes aspirations...
Marsh Posté le 02-05-2006 à 14:31:43
chodaboy_ a écrit : Ahhh les SSII, on les aimes pour ça |
Pour ne rien dire de la façon dont elle traite le client...
Marsh Posté le 02-05-2006 à 16:06:19
Dieu_fr a écrit : Au mieux la prochaine ne se fichera que de tes aspirations... |
En effet, mais c'est déjà mieux que rien
ajari a écrit : Pour ne rien dire de la façon dont elle traite le client... |
Ouais tant qu'à prendre les "collaborateurs" pour des cons, autant faire d'une pierre deux coups... tant que le systeme fonctionne aussi bien, ils ne vont pas se priver
Marsh Posté le 12-02-2006 à 22:03:37
Je viens de démissionner d'une SSII où j'ai fait pendant trois ans du support utilisateurs SAP sur FI et CO(help desk aux key users).
J'ai été embauché presque juste après par une SSII et envoyé immédiatement sur une mission SAP en tant que consultant fonctionnel FI-CO confirmé.
Par rapport à l'appel d'offres vu avec le commercial de ma boite,je lui ai bien expliqué que j'avais pas vraiment d'expérience par rapport à ce qu'il me proposait dans la mission en question (rédaction spécifications fonctionnelles détaillées, paramétrage ... et tout le tralala habituel pour le poste de fonctionnel SAP).
Il m'a quand même proposé au client en vantant ma motivation et tout le tralala. Le client m' a pris malgré que j'ai jamais fait de paramétrage, de SPECS.... J'ai bien compris que le commercial n'a rien compris au fossé entre ce que j'ai pu faire dans une help desk sap dans un projet en mode pérenne et ce qu'on me demande pour un poste de fonctionnel sap confirmé sur une mise en place de projet.
Bien sûr il n'y a pas de sénior pour me former et aucune formation m' a été proposé.
Aujourd'hui, je me retrouve seul en pleine galère sur cette mission (la grande majorité des autres consultants ont déjà des expériences importantes)
Je voulais avoir l'avis de certains, à savoir si je pouvais apprendre par moi même sur une mission avec des objectifs très short ou si valait mieux que je cherche tout de suite ailleurs où je pourrai être encadré par des séniors, vu qu'on s'improvise pas consultant confirmé sap comme ça quand on a fait que du support utilisateurs. Malgré mes trois ans sur SAP, je me considère plus comme un junior dans le sens où j'ai fait que de l'assistance utilisateurs.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.