qq connait elsys design? - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-02-2005 à 18:35:17
c'est une ssii. developement logiciel et matériel, dans pas mal de domaines
t'as passé un entretien?
Marsh Posté le 10-10-2005 à 10:51:17
Salut
Je passe demain dans la journée un entretien dans cette société . Quelqu'un aurait il des feedbacks à faire? Sinon ce que je comprends pas c'est qu'ils sont spécialisés dans la conception electronique, donc comment cela peut il être une SSII ?
Marsh Posté le 11-10-2005 à 11:22:49
Elsyn Design c'est en fait des ancien de Thales Microelectronics devenu TES.
Il font du forfait et de la presta classique.
C'est peut-être un peu tard mais attends toi à avoir une partie technique.
Marsh Posté le 13-10-2005 à 21:13:08
Ben voila j'ai passé l'entretien il y a 2 jours . Dans la société en elle même, il n'y avait pass grand monde, ils était 3 . Donc ils font 90% de régie et 10% de forfait . Ca c'est pas trop mal passé, d'ailleurs il faut que je rappelle mon interlocuteur en début de semaine prochaine pour faire un debrifing . Sinon pour le salaire, ils fonctionnent comme Alten, avec des notes de frais de 13/jour environ. Et moi je m'y suis mis dedans en demandant un salaire entre 29-31K/an et je suis sur qu'il l'aura interprété avec les notes de frais dedans
Marsh Posté le 29-05-2006 à 17:58:40
Bonjour, je reprend la suite, personne d'autre n'a d'avi ou d'expérience a nous faire partager sur elsys design? ambiance, niveau technique, suivi des collaborateur... etc.
Merci beaucoup pour votre aide !
Marsh Posté le 30-05-2006 à 20:34:16
je travaille à Elsys en régie sur paris.
il y a une bonne ambiance et un excellent niveau technique.
La boite fait de la prestation mais aussi du forfait (plus que les autres années) et même de la R&D en interne.
l'intrêt c'est que les responsables d'affaires sont tous ingénieurs et beaucoup ont même fait de la presta => ils comprennent (à peu près) ce qu'on leur raconte et ils sont plutot sympa.
bon ça reste une boite de service mais parmis les plus sympas selon moi
a+
Olivier
Marsh Posté le 27-06-2006 à 10:19:09
C'est assez rassurant... Le responsable d'affaires m'a semblé super technique au téléphone. Est ce que je dois m'attendre à un entretien type opérationnel avec lui ?
Marsh Posté le 27-06-2006 à 11:46:45
Lors de mes entretiens, pour un poste d'ingé Hard, j'ai eu des question techniques.
Apparament c'est courant chez eux.
Marsh Posté le 27-06-2006 à 15:27:44
Une autre précision, j'ai déja eu des questionnaires techniques et sincerement j'ai pas tout de suite pu répondre.
Le recruteur, notament celui d'Elsys Design, observait le niveau technique mais aussi l'attitude, le resonnement. Ils ne cherchent pas à te pieger mais à te tester.
Marsh Posté le 30-06-2006 à 13:57:21
J'ai passé un entretien à Bourg la Reine.
Au premier abord ça m'à l'air d'être une société sérieuse qui propose de vraies évolutions de carrière. Aucun test technique mais un vrai échange entreprise - JD. On a beaucoup parlé de la société etc... faut dire aussi que j'avais pas mal de questions
Je dois me décider pour démarcher un 2ème entretien (plus technique apparemment) mais j'ai envie de répondre maintenant mais je ne sais pas si c'est un piège pour me tester et voir si je réponds comme ça avec que ce n'est pas le cas ?! (compris ?!)
Enfin j'attends de voir ce que ça donne tout ça ! Je répondrais demain puisque comme on dit "La nuit porte conseils"
Marsh Posté le 10-07-2006 à 16:34:24
yop !
qqn a un feedback sur l'entité ElsysDesign implantée à Rennes ? sont-ils restés centrés sur leur coeur de métier ou bien se sont-ils converti en "SSII classique sauce Rennes" (info indus, TV Num, Linux, etc.) ?
Merci
Marsh Posté le 19-07-2006 à 11:17:46
"questions techniques" c'est très vaste
j'ai un entretien à passer chez eux, qqn peut détailler un peu + ? (jsuis jeune diplomé ... à quel niveau de complexité doit-je m'attendre)
merci
Marsh Posté le 24-07-2006 à 18:48:31
Salut,
Y at-il des retours sur Avisto, une société du groupe Elsys-Design ?! J'ai déjà passée 2 entretiens et il reste à rencontrer le fameux responsable technique. En fait je voudrais savoir s'il y a des avis sur Avisto et non Elsys Design . Merci d'avance.
Marsh Posté le 25-07-2006 à 09:36:00
UP ya personne
Cette société à l'air trop parfaite ...
En regardant l'historique de la société sur societe.com, il y a pas mal de zones d'ombres
Marsh Posté le 25-07-2006 à 11:20:20
Zones d'ombres ?
A la base, des anciens de Thales Microelec (devenu depuis TES) sont partis... avec les disques durs. A ce moment là Thales Microelec partait en vrille alors ils n'ont rien fait.
C'est un boite de petite taille, les emmerdes commencent quand les boites commencent à grossir.
Marsh Posté le 25-07-2006 à 13:48:48
Zones d'ombres :
- chiffre d'affaires dégressif
- achat de Avisto par Elsys pour devenir Avisto Télécom
Enfin vu les résultats des deux dernières années ils font du benef.
Peut être que c'est moi qui suis carrément parano aussi LOL
Allez hop!
Marsh Posté le 28-07-2006 à 11:30:11
Bonjour,
Je suis chez Elsys depuis plus de 5 ans, et CE/DP.
Pour repondre en vrac au differentes questions / imprecisions :
- Elsys Design a effectivement ete creee par ceux qui avaient cree la branche 'service' de Sorep Erulec (devenu depuis TMI puis TES).
- Elsys est specialise en electronique et se diversifie vers le soft embarque, l'info industrielle, etc, tout en restant proche de l'electronique.
- Les commerciaux, mais aussi le PDG et le DG ont tous eu une premiere experience technique (inges electroniciens).
- R&D : Les projets internes de R&D ont donne lieu a la creation de 2 boites : SpidCom (modems telecoms par courant porteur) a Paris et Trango (hyperviseur temps reel) a Grenoble. Avisto a ete rachetee.
- Les activites forfaitaires sont essentiellement a Paris. En general c'est du developpement de cartes et/ou FPGA.
- Implantations : 2 grosses (Paris, Nice), 3 petites (Aix, Grenoble, Rennes), une autre en projet avance, et un centre de design a Belgrade (le DG est d'origine Serbe).
- Resultats : croissance constante de 35-40%/an environ depuis les debuts. Seul l'exercice 2001 a ete deficitaire.
- La presentation pour une mission est assez serieuse (mission/profil en adequation) et les cv ne sont pas trafiques pour repondre aux appels d'offre
- Ambiance : Ce n'est plus aussi 'familial' qu'aux debuts, pour cause de croissance des effectifs, mais ca reste quand meme tout a fait correct pour une societe de service.
- Social : Hors 2001 ou toutes les periodes d'essai ont ete remerciees (ils embauchaient encore sur profil, maintenant c'est sur mission) il y a eu environ 5 licenciements.
- ARTT : 218j travailles / an
- Pas de difficulte faite en cas d'embauche client.
- Salaire : totalement individualise. 14e/j de frais forfaitaires. Il y a de la participation, un accord d'interessement et la prime de vacances
- Ca reste une boite de services, donc : mobilite + nb de jour de travail au maximum de la loi. Le 'gagnant-gagnant' existe.
Marsh Posté le 04-06-2007 à 14:11:27
Bonjour,
je suis fait partie d'Avisto depuis un an et demie maintenant. Tout d'abord, je suis mort de rire quand je lit : "le fameux responsable". Un conseil pour ceux qui passeront leur entretien avec lui : il est très fort, alors ne vous amusez pas à gruger ou a bleufer!
Comme c'est dit dans une réponse précédente, Avisto à deux activités. La principal est le service en régie (chez le client) ou en forfait (prj développés en interne pour des clients). La seconde activité concerne de développement et la commercialisation d'une application de network management(En anglais, ça fait tjrs mieux!)
L'activité se concentre donc dans les technologies réseaux avec SNMP et de développement logiciel (C++, java J2EE, T-MIP, linux...).
Depuis son rachat il y a un peu plus de 2 ans maintenant, Avisto connait une ascension fulgurante qui suit d'évolution du marcher du service en informatique qui ne cesse de progresser! Pourvu que ça dur. A peine dizaine de personne sur Nice Sophia Antipolis à mon arrivée fin 2005, nous sommes aujourd'hui plus de 30 partout en France (Nice, Paris, Aix En Provence, Grenoble, Renne et Toulouse).
Personnellement, le point fort d'Avisto est l'ambiance qui règne entre les ingénieurs, même ceux qui sont en missions à droite à gauche. Tout le monde se connait (A 30 c'est encore faisable). En gros, c'est une boite où il fait bon vivre et évoluer...
Marsh Posté le 25-07-2007 à 23:22:22
30 ingés sur 6 lieux, ça nous fait du 5 bonhommes / implantantion.
Donc : Personnellement, le point fort d'Avisto est l'ambiance qui règne entre les ingénieurs, même ceux qui sont en missions à droite à gauche. ...
Marsh Posté le 09-08-2007 à 16:08:46
len22 a écrit : 30 ingés sur 6 lieux, ça nous fait du 5 bonhommes / implantantion. |
Je peux temoigner je suis sur Avisto Sophia depuis 2 Ans ... actuellement on est proche de la cinquantaine.
Pour le moment les employés sont principalement à sophia (une trentaine) s'en suit le centre de Paris avec une quizaine de personne et Aix avec une petite dizaine de personnes pr le moment.
Rennes et Toulouse ont été démarrés il y a quelques mois, les premiers embauchés arrivent
Je confirme le feedback général sur le group, sympa est technique.
Marsh Posté le 15-08-2007 à 22:53:47
Salut à tous,
Perso, je déconseille SPIDCOM Technologies. Très très mauvaise ambiance surtout au sein de l'équipe Hardware! Pas d'entraides avec un chef de projet qui n'hésite pas à enfoncer les personnes de son équipe pour sauver sa peau... Personne n'aime travailler avec lui.
Côté Elsys, ils ne se prennent pas pour de la m... Un peu trop élitiste alors que côté salaire c'est pas super.
Bonne recherche...
Marsh Posté le 07-09-2007 à 23:37:06
Il y avait une personne expériementé en électronique (+35 ans) en intercontrat pendant les 6 mois de mon stage...
Marsh Posté le 11-09-2007 à 09:55:49
Je profite de cette discussion pour dire bonjour à tout le monde, je suis un petit nouveau sur le forum. Quel heureux hasard de voir qu'on parle ici de la boite où j'ai passé un entretien !
Jeune diplomé en électronique, j'ai été contacté suite au dépot de mon CV sur un site de recrutement. Mon profil les intéressait "beaucoup".
A la base je suis un gros sceptique sur ce genre de boite de conseil/service/SSII (appelez-les comme vous voulez, j'y comprends rien).
Je ne pense pas que ce soit le meilleur poste lorsqu'on débarque tout frais de l'école. Moi qui n'avais jamais passé d'entretien (à part quelques discussions tout à fait informelles pour les stages en entreprise),j'ai été assez impressionné à Bourg-la-Reine :
Tout le monde en costar, ambiance studieuse et feutrée ... finies les boites de ploucs familiales (et très sympathiques) que j'avais connu jusqu'alors.
Entretien très technique : le chargé d'affaire est un ingénieur hard ou soft, qui se contre-fout de la case "centres d'intérets" de votre CV et de l'aspect humain. Ils recherchent un cerveau sur pattes qui sera pret à taper ses lignes de code C++ ou à router sur Orcade dès qu'on l'installera sur son siège.
En gros c'est business, business, business. Sur les 3/4 d'h d'entretien, vous avez la parole pendant 10 min, le reste du temps votre interlocuteur fait l'éloge de la société et vous explique qu'ici il faut être un passionné qui en veut, et qui veut rentrer chez Elsys Design, sinon il faut aller voir ailleurs dans une autre boite de conseil.
Petit rire intérieur : l'aspect remarquable d'une boite de conseil, c'est justement qu'on ne s'en sent absolument pas faire partie vu qu'on ne bosse pas dans ses locaux. Alors l'une ou l'autre ...
Il faut que je le rappelle pour le "débriefing".
Au final, moi qui viens d'une formation "modeste", ça serait extraordinaire de trouver un emploi immédiatement après mon diplôme. Je crois qu'il faut se servir de ce genre de boites comme eux se servent de nous et voir ça comme une première expérience.
Un peu réservé sur l'ambiance au travail (très important pour moi, je suis pas passionné d'électronique au point de me satisfaire du regarde de mon FPGA 7h/j 5j/semaine) vu que nous sommes des pièces rapportées dans les locaux des clients, où l'intégration ne doit pas être facile parmi les titulaires.
Je suis preneur de toutes remarques sur Elsys et même le fonctionnement des autres boites de ce genre, en général.
Marsh Posté le 11-09-2007 à 15:20:39
Tu as decris un entretien classique ssii.
Ceci dit elsys a l'avantage d'avoir une vrai specialisation.
Marsh Posté le 11-09-2007 à 19:00:57
ben80 a écrit : elsys a l'avantage d'avoir une vrai specialisation. |
C'est ce que j'ai bien compris à l'issue de l'entretien ! Mais en quoi est-ce un avantage pour l'employé ?
Marsh Posté le 11-09-2007 à 22:52:45
Ben tu auras des clients spécialisés dans un domaine, ici l'electronique, et tu travailleras pas sur des missions en dehors de ton coeur de metier, on va pas te demander de travailler dans la finance par exemple
Pas facile de trouver une première boite quand on débute, mais je t'assures qu'avec un peu d'experience, on sent facilement la différence et que les "autres boites de conseil', on les voit venir de loin en entretien
Marsh Posté le 12-09-2007 à 20:14:24
C'est l'avantage des petites SSII. Souvent les commerciaux sont d'anciens ingénieurs qui ont été prestataire.
Dans les grosses boites, genre ALTEN, ALTRAN, CAP... tu as en face un vrai commercial qui ne comprend rien de ce que tu dit, il t'écoute et NOTE LES MOTS CLES (C, Assembleur, FPGA, ...). Pour réussir un entretien dans ce genre de boites il est nécessaire de glisser un maximum de mots clés dans l'ordre ou dans le désordre...
Le grand avantage d'Elsys (je précise que je n'aime pas trop cette boite) c'est qu'ils ont des grands clients (ST, ...) qui leurs font confiance: je connais quelqu'un qui pour être embauché à ST est passé par Elsys (spécialiste FPGA).
Cependant Lampron là bas il faut penser plus de 7h/j à ton code FPGA...
Moi j'ai bossé à SOGETI (filiale de CAP) pendant plus de 18 mois en Assistance technique à SAGEM. J'ai déposé mon CV sur Monster et j'ai trouvé un job qui me convient dans une "vraie boite".
Les SSII sont des vrais tremplins pour une carrière.
Marsh Posté le 14-09-2007 à 14:33:27
Ouiap, au niveau des sous traitant des constructeurs sur tout ce qui est elec.
Marsh Posté le 21-09-2007 à 14:33:42
Salut, pour ma part, j'ai passé deux entretients chez Elsys. Un a Grenoble le lundi 3 septembre, où il y a eu des questions techniques, et un autre à Toulouse le jeudi 13 septembre, où ils me proposaient une enbauche sur profil et commencer le 24 septembre. Je leur ai demander un délai de réflexion. Ils m'ont quand même envoyé un contrat type. Mardi, je leur dit que c'est OK, et là, lorsque je les appelle (hier, ct jeudi), ils n'arrêtent de me dire de ne pas m'inquiéter, et qu'ils s'occupent de mon dossier.
Argh, je ne sais pas quoi faire... J'avais beacoup d'espoir de commencer la semaine prochaine, et là, je baisse les bras, et ai l'impression que je vais galérer...
Marsh Posté le 21-09-2007 à 17:46:55
T'ont il emis un contrat à ton nom avec une date de démarrage ou as tu juste eu entre les mains un contrat type ?
Appelles les pour savoir si tu y va Lundi matin ou pas
Marsh Posté le 21-09-2007 à 18:07:39
En fait c'était un contrat type, et il y avait bien mon nom, la date de début, le salaire, des fautes d'orthographe lol... Mais quand je les ai appelé hier, ils m'ont juste dit de ne pas m'inquiéter, qu'ils s'occupaient de mon dossier...
Marsh Posté le 21-09-2007 à 18:53:06
Ben rappelle ton commercial pour valider que tu viens bien à la date prévue, sinon demande lui une nouvelle date
Marsh Posté le 10-02-2005 à 18:04:55
racontez votre xp, merci.