Carrière chez PSA Peugeot Citroen et suicide - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 11-04-2008 à 06:54:29
ReplyMarsh Posté le 11-04-2008 à 15:24:36
C'est en effet poignant comme témoignage ...
La déclaration suivante me fait poser des questions, biensur sans vouloir mettre en doute ton témoignage !
Le GuerrierPacifique a écrit : |
La DRH dont il est question ici, est-ce la même qui t'a embauchée ?
Parce que je ne comprendrais pas qu'elle embauche une personne pour ensuite cautionner ce que tu as subi. Le raisonnement est le même pour ta hierarchie dont ton chargé de développement, s'ils t'ont eu en entretien lors du processus qui a abouti à ton embauche.
Dans tous les cas tu as bien fait de ne pas céder et je te souhaite du courage pour la suite.
Marsh Posté le 11-04-2008 à 15:27:18
[quotemsg=1622497,1,646575]
D'origine Indo-Vietnamien, je suis très travailleur. Je n'ai jamais refusé du travail, mais j'ai toujours refusé la Discrimination et le Harcèlement Moral qu'ils m'ont fait subir.
quotemsg]
Et là t'es auchomage?
Marsh Posté le 11-04-2008 à 16:22:54
Essaye de comparer tes fiches de paie avec des employes de PSA au même poste pour y voir un peu plus clair. Si tu as vraiment été sous payé, là y a pas go Prud'hommes.
Par contre le refus de poste, essaye de dire qu'on ta bloqué plusieurs fois pour évoluer et insiste sur le fait qu'on t'avais proposé autre chose (si c'est la vérité et si le contrat est en adéquation avec ce qu'on t'avais réellement proposé) mais surtout il faut savoir qu'on a pas le droit d'être viré pour incompétence, l'entreprise se doit de réagir autrement, stages de formation, etc..
Cependant si ton job correspond à ton niveau de qualification, là on peut pas faire grand chose, tu as fait quoi comme études ? Où ? Combien de temps ?
Marsh Posté le 11-04-2008 à 16:29:43
Allez hop direction l'Inspection du Travail, mon cher ami.
Marsh Posté le 11-04-2008 à 20:56:37
Oh là c'est super réactif, je vais essayer de répondre à vos question.
Bremer:cela fait 8 ans que je suis chez eux, 2005 changement de service donc entretien avec la nouvelle responsable de domaine. Mais voilà une semain aprés mon intégration dans le service elle est parti. D'aprés les bruits de couloir, il y avais une tension entre elle et le chef de service.Ce n'est pas la même DRH qui m'a embauché aussi.
Hunter Warrior: je ne sais pas si c'est de la moquerie ? suivant le poste que tu cherches, tu n'auras pas le même rapidité(ex:concevoir des pièces de voiture dans un BE et manutentionaire à la chaine).Je suis embauché dans la plus grosse boite de France ANPE.
aZq: BTS Conception de Produits Industriels et 10 ans d'expérience en automobile.
Theorie du Kaos : D'aprés mon expérience,l'Inspection du Travail peux faire beaucoup de chose contre des PME, mais pour des grosses entreprise ils ferment les yeux et démerde toi !!!
Donc seul moyen les tribunaux.
Voilà, je vais essayer de vous répondre, mais pas trop de détail car procédure tribunaux.
Marsh Posté le 11-04-2008 à 21:08:00
Le GuerrierPacifique a écrit : Voilà, je vais essayer de vous répondre, mais pas trop de détail car procédure tribunaux. |
Les topics muets c'est sans intérêt Soit tu peux t'exprimer, soit t'es en procès et tu peux pas
Marsh Posté le 10-04-2008 à 16:10:12
Je vous explique mon cas :
Début 2005, j'ai intégré mon nouveau service. Le poste ne correspondant pas à ce qui avait été convenu, j'ai exprimé mon souhait de mobilité (mars 2005). Mais la hiérarchie a bloqué ma demande de mobilité.Mon chargé de développement a tenu en ma présence les propos suivants : « encore ces Chintoks qui nous piquent notre boulot », « les grandes entreprises ne virent pas les gens, ils les mettent au placard pour croupir avec les balais », « ces étrangers ne sont bons que pour rouler en BM et vendre de la drogue ».
Depuis, ma hiérarchie, avec le soutien de la DRH, me fait subir, par des agissements répétés, une dégradation des conditions de travail, une altération de ma santé et une compromission de mon avenir professionnel.
Et la Direction de Vélizy remonte de fausses informations pour me faire passer pour un mauvais employé.
Conclusion :
2 ans et 1 mois = au placard
9 mois de boulot d'ingénieur et cadre (payé en tant que technicien, et non reconnu)
J'ai fait une descente en enfer.
J'ai vu la porte du suicide, mais je ne l'ai pas ouverte contrairement à mes sept collègues de PSA.
licencié le 10 janvier 2008 (pas de certificat de travail à cette date), pour motif, soit disant, refus de poste et fait perdre à PSA 50% du bénéfice d'un véhicule utilitaire.Rétention du dossier médicale (j'ai reçu deux feuilles test urine et oculaire).
D'origine Indo-Vietnamien, je suis très travailleur. Je n'ai jamais refusé du travail, mais j'ai toujours refusé la Discrimination et le Harcèlement Moral qu'ils m'ont fait subir.
Voilà mon témoignage (rapide).
D'autres n'ont pas la force mentale pour résister et ils ont choisi la mort, c'est pour leur mémoire et la prévention que je témoigne.
D'avance je vous remercie d'avoir lu mon témoignage.