Job chez Atos - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 24-02-2008 à 21:57:46
Je vais laisser des développeurs répondre, mais tu dois déjà savoir qu'un ingénieur développement programme toute la journée, avec à ses côtés des mâles geeks associaux
Si tu ne fais pas ça toute ta vie, ça n'est pas foncièrement inintéressant mais sache que l'ingénieur développement est considéré tout en bas dans la hiérarchie des ingénieurs...
Tu seras payée en intercontrat encore heureux, ce n'est pas une boîte d'interim...
Marsh Posté le 24-02-2008 à 22:18:51
Le cliché du mâle geek associal barbu et binoclar est trop gros, ça ne se passe pas comme ça dans la réalité (enfin... en majorité)
Mais c'est vrai que le développeur doit avant tout faire des programmes. Si c'est du Java J2EE, ça va consister grossièrement à coder des pages Web toute la journée. C'est le plus bas de la hiérarchie, oui, mais si tu te débrouilles bien tu peux évoluer
Marsh Posté le 24-02-2008 à 23:12:57
former un biologiste pour coder en Java/J2EE, et qui plus est qui n'y connait RIEN en informatique.
Heu aux dernières nouvelles on ne manque pas d'ingénieurs informatiques au point de former des gens aux java.
Ca me rappelle la bulle internet des années 2000 o_O
Marsh Posté le 24-02-2008 à 23:18:47
gatsu35 a écrit : former un biologiste pour coder en Java/J2EE, et qui plus est qui n'y connait RIEN en informatique. |
Atos, Unilog ou Cap ont quasiment tout le temps recherché des débutants a bac +5 pour les former aux technos informatiques. (ces dernières années)
Le cout de la formation est compensé de toute façon par un salaire plus faible et oui, une relative pénurie d'embauche, notamment en J2EE, faut pas se leurrer.
après, je dirais que si un ingénieur (ou assimilé bac +5 info ou non) s'acclimate au boulot qu'on lui demande et que ça lui plait, il n'y a pas de raisons qu'il voie sa progression freinée, c'est juste que les contraintes des SSII sont parfois dures à appréhender quand on est totalement novice dans le domaine (c'est valable pour les informaticiens aussi, très peu savent en école ce qui les attend en vrai).
Et pour répondre à la question, oui, il est possible que tu te déplaces, mais le pire, c'est pas de faire province --> Paris, mais plutôt province --> province, parce que là, tu touches moins, tu mets souvent autant de temps à te rendre au taf, et l'environnement est pas toujours aussi "sexy" en dehors du taf.
Et il existe déjà un fil ATOS qui pourra te renseigner, bbduamo
Marsh Posté le 24-02-2008 à 23:20:15
Ben j'en sais rien, mais tjs est il qu'il y a plusieurs postes, et il parait que les scientifiques dans mon genre ont un esprit logique, d'où leur démarche... moi je me renseigne c'est tout!
Marsh Posté le 25-02-2008 à 11:57:36
gatsu35 a écrit : former un biologiste pour coder en Java/J2EE, et qui plus est qui n'y connait RIEN en informatique. |
Si ça laisse des chances aux non informaticiens de trouver du boulot, pourquoi pas, ce sont les SSII qui prennent des risques qu'elles assurent généralement. J'ai déjà travaillé avec une fille qui avait fait de la chimie. En quelques mois, elle s'est aperçue que ça la barbait de coder, par contre il se trouve qu'elle était une bonne designeuse, du coup elle s'est reorientée vers du web-design.
Marsh Posté le 25-02-2008 à 18:02:23
cf http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7247_1.htm
Marsh Posté le 24-02-2008 à 21:42:35
Salut!
J'ai reçu une proposition de leur part pour recevoir une formation de 2 mois pour être formée sur Java J2EE (dans le cas où je réussirai des tests et un entretien) et ainsi devenir ingénieur développement. Le truc c'est que moi j'y connais rien en informatique!! J'ai une formation de biologiste!!
Donc changer voie ne me dérange pas, mais la grosse question c'est: en quoi consiste ce boulot, concrètement?? En intercontrat est ce que tu es payé? si tu as un poste en province, est ce qu'ils te font monter à paris de temps en temps?
C'est cool si je peux avoir une réponse rapidement, je leur ai dit que je leur donnais une réponse lundi ou mardi.
MERCI!!