Ambiance chez airbus ??

Ambiance chez airbus ?? - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 05-05-2006 à 13:23:32    

Bonjour à tous,
 
J'ai une opportunité en prestation chez Airbus (Blagnac) et j'aurais voulu connaitre l'ambiance là-bas. Avant j'ai fait d'autres grosses boites dont SAGEM à St Christophe (2ans 1/2 qd meme :ouimaitre:), Alcatel et GE. C'est bizarre mais j'ai préféré les 2 dernières...
 
What about Airbus donc ?
 
Merci d'avance
 
Sbrhome

Message cité 2 fois
Message édité par sbrhome le 12-05-2006 à 12:28:43
Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 13:23:32   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 13:52:04    

Perso je suis actuellement en stage chez un gros fournisseur d'Airbus et je trouve vraiment qu'ils ont la grosse tête... C'est sûr ils font vivre bcp d'entreprises mais ils se prennent pour les rois de l'aéronautique alors qu'ils ne le sont pas forcément... Enfin c'est mon avis.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2006 à 12:15:17    

Peuz a écrit :

Perso je suis actuellement en stage chez un gros fournisseur d'Airbus et je trouve vraiment qu'ils ont la grosse tête... C'est sûr ils font vivre bcp d'entreprises mais ils se prennent pour les rois de l'aéronautique alors qu'ils ne le sont pas forcément... Enfin c'est mon avis.


 
La question était plutot de savoir quelle est l'ambiance au sein meme d'airbus : agréable, forte pression, coups de mou/coups de bourre, etc... Plutot des choses dans ce style, ensuite la facon dont ils se comportent avec leurs fournisseurs c'est autre chose...

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 12:30:03    

Personne chez Airbus pour donner son avis ?

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 14:30:07    

sbrhome a écrit :

Personne chez Airbus pour donner son avis ?


 
J'ai connu un prestataire qui avait bossé chez Airbus, il avait l'air de dire que l'ambiance était un peu terne, tu as tous les ingés parqués dans leurs box et ça ne bouge pas trop... enfin c'est un avis, parmi bcp d'autres sans doute

Reply

Marsh Posté le 05-10-2006 à 20:56:52    

Bon vu que les autres topics Airbus ont été fermés, je reprends celui ci pour poser ma question:
IL parait que le retard de l'a380 est du ... à un problème de compatibilité de logiciels allemand et français pour le cablage (CAO DAO?). Des infos supplémentaires? Quel est le(s) "logiciel(s) incrimminé(s)

Reply

Marsh Posté le 05-10-2006 à 22:41:36    

perso, stage de 3 mois niveau école d'ingé aéro, benh je peux te dire que se sont de gros rigolos en général et que c'est du rire du soir au matin

Reply

Marsh Posté le 06-10-2006 à 08:39:48    

nazzzzdaq a écrit :

à un problème de compatibilité de logiciels allemand et français pour le cablage (CAO DAO?).


 
 
Cela serait suprenant : c'est la première chose à penser pour le logiciel.
 
Par contre un casse-tête de cablage, peut-être ....
Il doit avoir des km de cables là-dedans.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2006 à 14:50:23    

nazzzzdaq a écrit :

IL parait que le retard de l'a380 est du ... à un problème de compatibilité de logiciels allemand et français pour le cablage (CAO DAO?). Des infos supplémentaires? Quel est le(s) "logiciel(s) incrimminé(s)


 
C'est pas un pb de logiciel apparement.
Les allemends n'auraient pas utilisés la base de donnée Airbus : ils faisaient des modifs, sans metttre à jour la base  :??: . Comme toujours, il y a eu beaucoup de modifs entre le première et la dernière version. Seuls les allemends étaient au courant de leur modifs. Résultats : à l'assemblage ca colle pas : 1 an de retard.
 
Parait que de têtes allemendes sont en train de tomber (et si c'est les vraies raisons du retard, je trouve ca bien normal  :o )

Reply

Marsh Posté le 06-10-2006 à 16:13:37    

La rigueur allemande ce n'est plus ce que c'était :o.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2006 à 16:13:37   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2006 à 18:22:20    

Pour y avoir passé quelques mois sur l'A380, je trouve que la pression n'est pas forte pour les jeunes ingés:
vous connaissez beaucoup de boite où les ingé pointe pour respecter les 35h?

Reply

Marsh Posté le 10-10-2006 à 00:03:03    

nazzzzdaq a écrit :

Bon vu que les autres topics Airbus ont été fermés, je reprends celui ci pour poser ma question:
IL parait que le retard de l'a380 est du ... à un problème de compatibilité de logiciels allemand et français pour le cablage (CAO DAO?). Des infos supplémentaires? Quel est le(s) "logiciel(s) incrimminé(s)


 
Je ne travaille pas pour la partie Electricité, mais pour la partie DMU, l'harmonisation fait souvent sujet d'étude, que ce soit au niveau document ou conception.
 
Au niveau de Logiciel, je ne peux pas te préciser.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2006 à 00:08:50    

sbrhome a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une opportunité en prestation chez Airbus (Blagnac) et j'aurais voulu connaitre l'ambiance là-bas. Avant j'ai fait d'autres grosses boites dont SAGEM à St Christophe (2ans 1/2 qd meme :ouimaitre:), Alcatel et GE. C'est bizarre mais j'ai préféré les 2 dernières...
 
What about Airbus donc ?
 
Merci d'avance
 
Sbrhome


 
Je ne connais pas Airbus Central Entity, par contre, chez Airbus France, l'ambiance dépend de département.
 
Chez OA (Ou connu également sous le nom ACE, Airbus Concurrent Engineering), l'ambiance est des fois tendu entre les services de développement et les services de coordination/déploiement.
 
J'aurais bien aimé savoir quel est l'ambiance de côté Manufacturing, ou plutôt à St Eloi, parce que j'aurai peut être une mission là bas l'année prochaine sur le montage de moteur pour A320.
 
Quelqu'un connait?

Reply

Marsh Posté le 03-11-2006 à 18:23:19    

Bonjour,
 
J'ai une question pour les personnes qui travaillent chez AIRBUS:
 
Je suis en 2 ème année d'ingé et j'aimerais faire un stage de 3 ou 4 mois chez AIRBUS dans le domaine du traitement du signal et télécommunication. Est ce que vous savez si ce domaine est important chez AIRBUS et quels sont les départements concernés?
 
Merci d'avance.
 

Reply

Marsh Posté le 08-11-2006 à 23:02:43    

Comme dans toutes les grandes entreprises, l'ambiance peut être très différente selon l'endroit où tu te trouves.
 
Sinon, en ce moment, Power 8, réduction de la sous-traitance, gel des embauches, etc... donc pour entrer dedans, c'est pas le meilleur moment (c'est même impossible).
 
Pour ce qui est des stages, ils seront TOUS publiés sur le site web.
 
Traitement du signal et télécommunications, ce n'est pas mon domaine, donc je ne peux pas trop te répondre là-dessus. Airbus est un intégrateur de systèmes, donc à mon avis tu trouvera davantage ton bonheur chez un équipementier ou par exemple dans la branche électronique de défense d'EADS. Mais comme il faut de tout pour un avion, et que tout est important... ça veut aussi dire qu'il y aura du monde sur un grand nombre d'aspects.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2006 à 03:13:40    

mp3490 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une question pour les personnes qui travaillent chez AIRBUS:

 

Je suis en 2 ème année d'ingé et j'aimerais faire un stage de 3 ou 4 mois chez AIRBUS dans le domaine du traitement du signal et télécommunication. Est ce que vous savez si ce domaine est important chez AIRBUS et quels sont les départements concernés?

 

Merci d'avance.

 


Dans le domaine qui t'interesse, je te conseille plus particulièrement EADS Astrium (et la branche recemment agrégée dans Astrium, Space Transportation) ainsi qu'EADS MBDA.
 
Eux ont des besoins en stagiaires et les entreprises semblent bien se porter actuellement  :jap:  
 
Note : Les affirmations que j'ai pu énoncer ne sont que des reflets de MON point de vue et nullement des tentatives d'assener une vérité.

Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 03:23:15    

sbrhome a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une opportunité en prestation chez Airbus (Blagnac) et j'aurais voulu connaitre l'ambiance là-bas. Avant j'ai fait d'autres grosses boites dont SAGEM à St Christophe (2ans 1/2 qd meme :ouimaitre:), Alcatel et GE. C'est bizarre mais j'ai préféré les 2 dernières...
 
What about Airbus donc ?
 
Merci d'avance
 
Sbrhome


 
 
 
Moi, j'ai travaillé au "Customer Support" (côté Central Entity, le siège avec les cols blancs) pendant 2 ans chez Airbus. Et il faut dire que je m'y plaisais bien jusqu'à "Power 8".
Comme dans toute grosse boite y'a des cons partout, et il faut dire que pour certains, du fait, qu'ils sont chez Airbus se la pètent grave (Employé, sous traitant, stagiaire ou intérimaire).
 
Après d'un département à l'autre cela peut tout changer du tout au tout.
 
Mais bon chacun son expérience et sa sensibilité, ce qui est génial c'est de cotoyer 80 nationalités au quotidien.
 
Par contre ce qui est chiant c'est que le marché du travail toulousain est très difficile maintenant... sans parler des niveaux de salaire quand tu as connu Airbus...  
 
Aujourd'hui sur le marché toulousain: c'est totalement "chacun pour soi et dieu pour tous"... sinon il y a "l'exode"...
 
 
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed