Je veux une licence - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 05-01-2005 à 19:02:20
eh bah mon pauvre
La seule chose que je peu dire c'est qu'on est avec toi!
Marsh Posté le 05-01-2005 à 19:04:52
tu peux passer ta licence en 2 ans tout en continuant a travailler
dans les facs y'a un bureau de validation d'acquis qui rpend en compte ton Xp pro
tu devrais sans probleme pouvoir t'inscrire pour la passer en 2 ans !
en tt cas, tu as du courage, c tres bien, courage
Marsh Posté le 05-01-2005 à 19:28:04
merci levy ;-) Imagines que tu ais un billet de loto gagnant de 15 millions d'euros dans la main, ben moi ce serait la meme chose si j'avais ce diplome, avec + de probabilités de l'avoir j'espere lollll
Effectivement bot, je me suis renseigné sur le sujet mais d'apres ce que j'ai lu, il faut etre "titulaire" d'un bac+2 et avoir 3 ans d'experiences dans la meme boite et bien evidemment dans le domaine de competence concerné. Vu que j'ai ni l'un ni l'autre... mais je vais vérifié cela.
Marsh Posté le 05-01-2005 à 22:13:17
Sinon j'ai une autre piste : la cnam (pas l'assurance maladie lol) fait des formations dont une qui me plait bien. DESA psychologie du travil (bac+4).
Mais là encore, j'ai peur que ça peche au niveau du 'ticket d'entrée", j'attends une réponse. Ca m'embeterait vraiment de reprendre tout le circuit depuis le bac tout en bossant en meme temps :-(
Est ce que quelqu'un d'entre vous connait cette filière ?
Si oui, pourrait il m'apporter des infos ?
merci
Marsh Posté le 05-01-2005 à 22:21:02
moi j'ai zéro idée pour toi, mais je te souhaite beaucoup de courage et de chance (tu as déjà puisé dans ta ressource de malchance pour 20 ans je pense)
quand tu ressortiras la tête de l'eau après tout ces déboires tu pourras être fier de toi et avoir le mérite d'être qqun qui s'est toujours battu
quand je vois le nombre de personnes dans mon entourage qui attendent la gueule ouverte en partant avec zéro handicaps je me dis que c'est bien de voir de temps en temps des gens comme toi
Marsh Posté le 05-01-2005 à 23:14:29
Merci couak ;-)
Malheureusement, le marché du travail ne le voit pas du meme oeil. D'un coté, c'est utile, cela permet d'etre réactif. Avec l'arrivée du LMD et l'européanisation des diplomes, pas le temps de jouer le caliméro ! lol
Mais le truc ennuyeux, c'est quand t'es seul et que tu te ramasses. Tu crois plus en rien, tu te dis qu'intellectuellement ca y est t'es à fond et que tu peux déjà compter tes points pour ta retraite lol.
Marsh Posté le 05-01-2005 à 18:52:32
Bonjour. Vu qu'y a de la solidarité sur les forums, j'aimerais connaitre votre avis sur mon triste devenir.
Après mon bac, vu que j'avais envie de me promener et de tchatcher un peu lol, direction bts force de vente en alternance pour par la suite, faire une licence pro.
Tout se passe plutot bien. Début de 2eme année, mes parents décèdent !
S'en suit une dépression et échec au bts. Vu que j'étais seul, il me fallait un boulot de suite. Job dans une banque, ok tout roule !
Et ma licence c'est du poulet ? repasser le bts : hors de question ! j'associe rien que ces trois lettres au décès de mes parents, trop dur !
Vu que je suis bien branché sciences humaines, notamment psycho, je tente un deug donc de psycho au cned en parallele de mon boulot. Difficilement, j'atteinds la 2eme année. Et là j'ai la guigne : je suis licencié...euh..de mon boulot loll (refus de mobilité). Pas grave, je continue, car je veux ma licence ! Malheureusement, échec au deug et meme au repassage.
Donc me voilà aujourd'hui avec un job interessant, remenurateur mais je suis frustré de ne pas avoir de Licence. Celle ci compte beaucoup pour moi, non seulement pour le titre bac+3, qui est quelquefois le ticket d'entrée au concours catégorie A, spécialise bien dans ce qu'on a choisi de faire et me permettrais d'etre autre chose qu'agent de maitrise, j'en suis sur !
Donc si vous avez connu sdes galères de ce genre ou si vous avez des avis ou conseils, eh ben ils seront le bienvenue ! :-)
Message édité par zeblo le 05-01-2005 à 20:38:56