Stage après la fin de ses études? Modalités? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 05-09-2006 à 23:14:10
Si tu es en stage jusqu a fin Decembre tu dois surement te reinscrire dans ton ecole pour l annee scolaire 2006 2007, ne serait ce que pour une histoire de secu etudiante (sinon tu n es plus couvert nulle part). Car quand tu as signe ta convention de stage, il est inscrit que tu es (et doit etre!) couvert par la secu etudiante, ce qui n est possible que par une reinscription (ta couverture s arretant fin septembre je crois). Je suis dans cette situation et c est comme ca que ca marche d apres l administration de mon ecole d inge.
Ok c est relou car tu dois repayer tes droits de scolarite (pour mon cas ecole publique donc ca va encore) et la secu etudiante mais dans ton cas cela te permettra d avoir a nouveau une convention de stage (car tu sera inscrit dans ton etablissement) en Janvier.
Si ca ne marche pas comme ca pour ton ecole, tu peux toujours t inscrire au CNAM (cours du soir) et de ce fait tu pourra avoir des conventions de stage (ruse assez souvent utilisee mais bon enchainer les stages apres la scolarite c est la porte a la precarite, oulah ca rime et ca pourrait faire un bon slogan )
Marsh Posté le 05-09-2006 à 00:46:38
Bonjour,
Je vais être diplomé Fin Décembre à la fin de mon stage de fin d'etudes de 6 mois. Seulement j'ai besoin de faire un nouveau stage en Janvier afin de rentrer dans une structure differente et un métier different de celui dans lequel je suis actuellement. L'entreprise en question est prête à me prendre en stage.
Je voudrai savoir si il est possible de faire un stage sans ecole et si ce n'est pas possible comme cela me semble le cas quelle solution envisager? On m'a parlé de m'inscrire en fac. Je serai dans une entreprise basée sur Paris. Est ce qu'une fac acceptera mon inscription si ce n'est que pour avoir une convention de stage? Quelles sont les modalités? Faut-il que je m'inscrive dans une matière bidon histoire de ne pas voir mon dossier refusé? Y a t-il une fac pas chère à conseiller?
Merci de votre aide