Stage de fin d'étude: comment en trouver un?

Stage de fin d'étude: comment en trouver un? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 15-12-2008 à 02:11:32    

Salut à tous,
 
voilà je suis actuellement en master 2 (bac+5) de science et ingénierie des matériaux et je suis à la recherche d'un stage de fin d'études, stage qui commencerait fin février / début mars. Le soucis, c'est que sur tous les mails que j'envoie aux industries, labos de recherche, etc., rares sont ceux qui ont une réponse, et pour l'instant aucune de ces réponses ne fut positive.
 
Quelqu'un aurait-il une solution, une astuce à me communiquer, je ne sais pas moi n'importe quoi, car trouver un stage est vraiment mission impossible! :cry:

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 02:11:32   

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 08:54:34    

Internet, annonces dans ta fac, contacts personnels.

Reply

Marsh Posté le 15-12-2008 à 18:23:20    

Contacte les anciens élèves de ton master, demande des contact à tes profs, va aux forums des écoles (ex le salon des master à paris en janvier)...
Regarde chez qui les anciens élèves ont effectué leur stage et pose une candidature spontané chez eux, si ca c'est bien passé avec l'ancien étudiant ils te prendront plus facilement.
Tu as des intervenants industriels dans le master? si oui demande leur. Sinon tu as fait vérifié ton cv et ta lettre de motiv auprès d'un professionnel? C'est peut-être cela qui coince.
Tu as vérifié auprès de ton secrétariat si des entreprises ne lui ont pas communiqué des offres de stages?
Tu fais des candidatures spontanés ou tu répond à des offres ciblé?
Sinon regarde les offres de stage qui ne colle pas forcement à ton cursus, mais qui peuvent avoir un lien, certaines entreprises adaptent le sujet du stage si le profil du candidat leur plait (et s'il ont un besoin aussi), ou font tourner ton cv aux collègues.


Message édité par mordreck le 15-12-2008 à 18:42:07
Reply

Marsh Posté le 16-12-2008 à 09:02:28    

Pour mon stage de fin d'études (en ingénieur mécanique, qui commencait fin février/début mars aussi), j'avais mitraillé tout plein de boîtes à partir du mois d'octobre. Et en fait je me suis rendu compte que c'était malheureusement inutile de commencer si tôt. Bon d'accord, c'est toujours mieux, mais dans mon cas, seuls les CV envoyés fin décembre/janvier m'ont ouvert des pistes. De même les entreprises balancaient sur leur site web des offres de stage assez tardivement.
Ce n'est peut-être pas trop une généralité, mais on a été nombreux dans ce cas, et bien deg' surtout.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed