Bac O -- retour à la case départ - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 28-09-2006 à 02:02:39
bonjour
vous n'avez pas non plus pû être admis en conditionnelle avec votre moyenne?
sinon, il me semble qu'il est malheureusement un peu tard cette année pour postuler à une quelconque école (esc, iep,...)
Marsh Posté le 28-09-2006 à 02:11:59
J'ai validé mes deux blocs fondamentaux. Malheureusement il aurait fallu que je valide un des deux blocs complétaires pour prétendre à un passage en conditionnelle.
Dans ces derniers il ne me manque que quelques points, d'où ma démarche auprès des autres facs. D'après un de mes chargés de TD que j'ai contacté rapidement et qui se trouvait à la commission de délibération, ils auraient refusé qu'un triplant passe avec les rattrapages et toujours selon lui auraient annulé des points dans certaines matières.
Marsh Posté le 28-09-2006 à 17:16:58
en ayant raté 3 fois le passage en deuxième année de droit et en ne voulant pas continuer en fac, je ne vois pas trop de solution si ce n'est des écoles privées mais si tu n'as pas l'argent pour
As tu essayé de t'inscrire en première année de droit dans une autre université? Je connais une personne qui a connu de grosses difficultés à assas, et n'arrivait pas à passer les années. Il a pu avoir une passerelle vers l'université de St Quentin, toujours en droit, et il se retrouve avec 12,5 de moyenne la bas.
Alors bien sur le niveau est plus faible étant données les différences dans ses résultats, mais la solution passe peut etre tout de même vers une nouvelle première année de droit dans une autre université.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 00:35:54
On m'accepte sans problème en première année de droit dans les facs de Marne la Vallée ou de Toulouse, mais je ne compte pas repartir en 1ère année d'études universitaires.
Pour l'instant je bosse des concours de la fonction publique dans les domaines qui me plaisent et en parallèle j'essaie de trouver une filière d'études "efficace". Je pense qu'il faut être réaliste, ce n'est pas la peine de s'engager dans des filières commerciales ou universitaires qui débouchent sur 90% de chômeurs.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 02:23:55
ouais mais bon en même temps la fonction public à bac +0 tu risques de te faire chier toute ta vie. Idem pour les études "efficaces"
Marsh Posté le 29-09-2006 à 12:22:08
elvathir a écrit : ouais mais bon en même temps la fonction public à bac +0 tu risques de te faire chier toute ta vie. Idem pour les études "efficaces" |
Oui et non dans la mesure où dans tous les cas je me destinais à travers une licence ou un master de droit à une carrière dans la police. Là je passe un concours de Cat. B et dans 4 ans je peux passer le Cat.A ce qui équivaut à une Licence.
guguy a écrit : Tu as pensé à l'IUT? |
Le quota universitaire joue malheureusement pour l'IUT également et dans ce domaine je n'ai pas réussi à obtenir de dérogation pour faire une 4ème première année.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 12:49:48
Problème de limite d'âge, j'ai 22 ans et les BTS info où je me suis présenté, malgré mes compétences et mon expérience professionnelle en entreprise attestée, m'ont refusé pour cette raison.
C'est un vrai parcours du combattant, ça fait trois jours que je me fais traiter comme de la mer** partout où je vais. Niveau facs et études universitaires en général, je tombe sur pas mal de gens qui ne semblent pas apprécier Assas, me faisant des réflexions sur le choix de cette fac ! Après il faut savoir que sont prioritaires les bacheliers, puis les diplômés, puis les personnes ayant une dérogation, puis les étudiants étrangers bénéficiant d'un programme d'échange, puis les étudiants étrangers n'en bénéficiant pas et enfin les personne exerçant une activité en parallèle, pour la plupart des fonctionnaires.
Moi je passe après.
Je recommande vivement à toute personne qui se sent en échec dans sa fac de ne pas attendre ! Ce n'est parce que l'on réussit sa dernière année que l'on est forcément accepté !
Marsh Posté le 29-09-2006 à 12:53:38
Pour être franc avec toi COS_Thyrrus, raté trois tentatives de passage en deuxième année, c'est qu'il y a problème soit tu n'es pas fais pour les études, soit la motivation te manques (tu n'as pas encore le déclic) alors changes de parcours, soit tu as d'autre pb qui nous regarde pas.
Pour moi, passe au mieux en écoles ou fac avec alternance, tu seras baigné à la fois dans les études et le métier. (t'auras une rémunération)
Ou fais un bts en alternance.
Trois ans qui ne rapporte rien ensuite comment tu les expliques sur ton CV.
J'en ai vu pas mal qui trime qui à 28 ans arrive enfin au master 2 mais qui ne sont pas capables de sortir quelque chose de productif.
Alors réfléchis, change ton orientation tu ne seras plus baigné dans le même univers qui peut te rappélé cette période de 3 ans.
Tes points forts au bac ont peu d'importance, ça fait +3ans que tu l'as passé.
Ce qui compte c'est maintenant et tes centres d'intêret, la remise en question que tu vas effectuer va te changer.
Ce que j'ai dit va te sembler dur, mais il y a du monde sur le marché du travail, les années passent et être à bac 0 depuis plusieurs années ça fait mal.
a+ et courage
Marsh Posté le 29-09-2006 à 13:27:10
C'est exact, il y a du monde sur le marché du travail et j'ai perdu suffisamment de temps pour ne pas y rentrer. J'ai raté trois ans car 2 ont été consacrées à autre chose qu'aux études. J'avais l'aval d'un prof de ma fac, qui m'avait supporté et surtout affirmé qu'avec son soutien je ne serais pas considéré comme triplant mais cela n'a pas été le cas cette année. Je l'ai abordée comme une 1ère année de droit, ce qui étais le cas vu que je n'avais jamais été en cours auparavant, et je l'ai manquée à très peu de choses près comme je l'ai expliqué auparavant.
En commission de rattrapage, ils n'ont pas voulu savoir pourquoi j'étais là, ils m'ont considéré comme triplant et ont mis sur la touche le prof qui m'avait soutenu.
Je ne veux pas repartir en 1ère année pour la raison que tu cites : à 28 ans sans expérience, je passe après tout le monde ! Je veux également sélectionner les filières à prendre car je crois en l'inefficacité de beaucoup d'entre elles, notamment dans les domaines "technico-artistiques" (BTS audiovisuel option ingé-son par exemple).
Je préfère démarrer maintenant dans la vie active quitte à en rester à mon Bac et surtout acquérir une expérience, qui sera beaucoup plus facilement monnayable dans le monde du travail. Là aussi je me fonde sur ce que je constate, des amis qui sortent d'écoles de commerce prestigieuses et qui sont délaissés au profit de commerciaux non diplômés mais plus expérimentés.
Il faut prendre en compte également ce que je disais dans mon précédent message, je me destine dans tous les cas aux professions policières ou militaires. Je comptais avec ma licence en droit passer le concours d'officier de police, désormais je le passerai en interne.
Mon intérêt en ouvrant ce topic était de voir comment ne pas perdre cette 1ère année, tenter une sorte de "validation d'acquis" et parvenir par le biais d'une école, d'une fac ou de je ne sais quoi de pas cher à obtenir un Bac +3.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 13:34:55
Citation : J'ai raté trois ans car 2 ont été consacrées à autre chose qu'aux études. |
Et ca ne t'a pas donner d'experience dans un domaine?
Marsh Posté le 29-09-2006 à 13:47:27
Si celui de la musique. Cependant cela a surtout confirmé que je n'avais aucune certitude de "survivre" de ma passion ! Si tu veux tout savoir j'ai même passé un an à faire ingé-son d'abord attitré à un groupe puis en "freelance", domaine où j'ai eu plus de succès que des ingé-son diplômés. Cependant là aussi des hauts et des bas. Bref une insécurité financière qui n'est vraiment pas pour moi. D'ailleurs la majorité des techniciens du son que j'ai rencontré avaient un boulot stable à côté.
Il faut avoir à l'esprit que je me destinais à l'origine pour une carrière juridique, donc il n'était pas question à l'époque que cela devienne mon métier. Ce n'est d'ailleurs pas le cas aujourd'hui, l'insécurité financière je n'en veux pas, quitte finalement à gagner moins.
En outre je ne me vois pas faire ce boulot toute ma vie. Je préfère sans comparaison bosser dans la police ou dans l'armée.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 14:24:25
Concours de la fonction public, cat C, ça peux le faire, j'ai un ami qui a fait 3 ans d'études après le bac (pour se retrouver au niveau bac+0 comme toi), il a réussi un concours des douanes et bosse aujourd'hui pour un salaire pas trop mal (dans les 1400 net grace aux astreintes et heures décalées).
Marsh Posté le 29-09-2006 à 14:29:48
J'ai vu effectivement le concours de contrôleur des douanes. J'envisage de le passer en test, mais je n'ai pas l'intention d'en faire mon boulot. J'essaie de privilégier des filières à fort potentiel évolutif (Ex. secrétaire de chancellerie, contrôleur des impôts, etc.)
Marsh Posté le 29-09-2006 à 14:33:27
COS_Thyrrus a écrit : Si celui de la musique. Cependant cela a surtout confirmé que je n'avais aucune certitude de "survivre" de ma passion ! Si tu veux tout savoir j'ai même passé un an à faire ingé-son d'abord attitré à un groupe puis en "freelance", domaine où j'ai eu plus de succès que des ingé-son diplômés. Cependant là aussi des hauts et des bas. Bref une insécurité financière qui n'est vraiment pas pour moi. D'ailleurs la majorité des techniciens du son que j'ai rencontré avaient un boulot stable à côté. |
En même temps, ton attitude a été puérile au possible. Laisser tomber des études pendant deux (trois ?) ans pour faire de la musique, secteur bouché et avec si peu d'élus, aux carrières éphémères, avec si peu de réussite potentielle...
C'est vraiment ce qui s'apelle "miser sur une cheval boiteux et tétraplégique pour gagner au quinté". Sans compter que j'ai du mal à concevoir le fait que la musique te prenne deux années entières sans que tu puisses étudier... Franchement...
A ce stade, de toute manière :
-Tu ne seras pris qu'en école privée => tu n'as pas le budget
-Tu seras refusé dans tout ce qui est public
-Tu ne trouveras guère de taff en dehors de caisser MacDo et co.
Avec un BAC aujourd'hui on a rien. Rêve pas de devenir commercial et co ans expérience : c'est au mieux anecdotique, comme réussite.
Effectivement, tu t'es bien mis tout seul dans la merde, et pas qu'un peu. De solution je n'en ai pas, à part postuler pour des petits boulots, et finir comme pas mal de francais sans aucune perspective d'avenir pour une connerie de jeunesse. Faut être réaliste.
Surtout que tu t'inquiètes maintenant, début octobre, t'as d'ores et déjà loupé une quatrième année...
EDIT : finalement, si t'as autant travaillé la "musique" pendant 2 ans, ca reste ton seul espoir d'avoir 0.1% de pas finir caissier chez McDo.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 14:55:10
Tetedeiench a écrit : En même temps, ton attitude a été puérile au possible. Laisser tomber des études pendant deux (trois ?) ans pour faire de la musique, secteur bouché et avec si peu d'élus, aux carrières éphémères, avec si peu de réussite potentielle... |
Primo : La musique, c'est une passion. J'en fais depuis très très longtemps, d'abord en conservatoire, puis après diplôme en semi-professionnel et enfin en professionnel et j'ambitionne encore aujourd'hui au travers de ce que je continue à faire à percer dedans, mais si, comme dit précédemment, pas de garantie donc nécessité d'un job en parallèle.
Secundo : Je ne demande pas avec un Bac à avoir un boulôt de commercial, je suis extrêmement bien renseigné sur ces filières et je sais pertinemment à quoi mon Bac me mène dans ces domaines. Comme, une fois de plus dit précédemment, j'ouvre ce topic pour rechercher des informations que peut-être je ne connaitrais pas sur d'autres filières, il en existe tellement ! En outre, je sais également dans quelle branche me diriger quoi qu'il arrive, la question étant Puis-je acquérir par une voie alternative un Bac+3 sans perdre cette année de droit ? Je ne m'attendais pas à une réponse positive, je me doute très bien de la façon dont sont faites les choses.
Quant à l'attitute puérile, qui es-tu pour juger ma vie ? mes ambitions ? Je n'ambitionne pas à gagner des mille et des cent, je n'ambitionne pas à devenir ni PDG, ni Président de la République, ni commercial, ni juriste, j'ambitionne simplement à être heureux dans ma vie.
J'ai eu d'excellentes notes tout au long de ma scolarité jusqu'au bac malgré le fait que j'ai été de façon permanente en conflit avec le domaine scolaire, j'ai fait extrêmement tôt dans ma vie le choix de me tourner vers des métiers liés à la police et à l'armée car c'est ce qui me plaît, et sur ce point je ne demande à personne de juger mon choix !
Précision --> Je ne suis pas refusé dans tout ce qui est public, par sécurité je me suis ré-inscrit en 1ère année de droit à Nanterre le jour où j'ai eu mes résultats de rattrapage, le 27 septembre. un Bac 0, ce n'est pas non plus un pariah !
EDIT: j'édite mon message et te donne raison sur un point et tort sur un autre, on peut tout à fait faire des études en même temps que de la musique, mais tu reconnaitras que pour réussir à 100% dans un domaine, on s'y consacre à 100%. Donc on se trouve une fac plus facile qu'Assas pour faire du droit en parallèle de la musique !
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:01:59
Si tu veux bosser dans la police passe dés que possible le concours
de flic et tu pourras devenir lieutenant en promotion (de toute
facon même si le concours de lieutenant est à partir de bac+3 ceux
qui le passent et le réussissent ont bac+5).
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:04:40
Je passe justement le concours la semaine prochaine. Pour le concours d'officier, comme pour les autres concours de cette filière, il y a un contingent important de places réservé au concours interne et qui concerne 95% de gardiens de la paix.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:09:45
COS_Thyrrus a écrit : J'ai vu effectivement le concours de contrôleur des douanes. J'envisage de le passer en test, mais je n'ai pas l'intention d'en faire mon boulot. J'essaie de privilégier des filières à fort potentiel évolutif (Ex. secrétaire de chancellerie, contrôleur des impôts, etc.) |
'tain tu changes de job tous les 3 posts.
Faut savoir ce que tu veux.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:11:19
COS_Thyrrus a écrit : Je passe justement le concours la semaine prochaine. Pour le concours d'officier, comme pour les autres concours de cette filière, il y a un contingent important de places réservé au concours interne et qui concerne 95% de gardiens de la paix. |
Les concours d'officiers sont extremement difficiles et tres convoités.
Il y a beaucoup de gens tres brillants, avece un haut niveau d'études qui tentent lieutenant et au-dela.
Va falloir t'accrocher.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:14:44
COS_Thyrrus a écrit : Primo : La musique, c'est une passion. J'en fais depuis très très longtemps, d'abord en conservatoire, puis après diplôme en semi-professionnel et enfin en professionnel et j'ambitionne encore aujourd'hui au travers de ce que je continue à faire à percer dedans, mais si, comme dit précédemment, pas de garantie donc nécessité d'un job en parallèle. |
Il suffit, pour juger de la pertinence des choix, de voir le résultat actuel. Pas besoin d'être devin. Je pense que tout le monde aurait pu te dire que sauf si tu gagnes au loto, tu aurai échoué dans ce domaine précis, m'enfin. Mais bon, de toute facon, ce qui est fait est fait.
Effectivement, t'enroler dans l'armée peut être une solution aussi, vu qu'ils acceptent quasiment n'importe qui. Mais soit bien conscient qu'il ne te reste plus que des choix par défaut, menant la plupart du temps à des jobs non intéressants et/ou pas bien rémunérés. Hormis les chanceux habituels " moi je connais XX qui avec son BAC est devenu PDG miltramilliardaire", tes plus grandes chances restent de sauver les meubles en chopant un petit boulot.
Ton discours sur l'expérience me fait bondir par contre. Quand je lis ca :
Citation : Je préfère démarrer maintenant dans la vie active quitte à en rester à mon Bac et surtout acquérir une expérience, qui sera beaucoup plus facilement monnayable dans le monde du travail. |
Je me dis que tu n'as pas la tête sur les épaules. Pour démarrer dans la vie active faut avoir un diplome, du moins si on veut démarrer correctement. Pas besoin d'aller en BAC+5 hein, y a de très bon BAC+2 qui existent un peu partout. Mais c'est un peu tard pour toi, comme tu le dis. Bref, de toute faconhormis des concours lambda, effectivement, il te reste plus grand chose.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:16:02
polionamen a écrit : 'tain tu changes de job tous les 3 posts. |
Faire flic . Mais comme je n'ai pas encore passé le concours, que je n'en connais pas le résultat, par sécurité j'en passerai d'autres. Après par voie interne je passerai le concours pour bifurquer vers officier de police.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:18:10
COS_Thyrrus, tu n'as quand même pas l'air de savoir ce que tu veux...fixe toi des objectifs précis et défonces toi (pas avec de la drogue hein) pour les atteindre
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:22:04
Tetedeiench a écrit : Effectivement, t'enroler dans l'armée peut être une solution aussi, vu qu'ils acceptent quasiment n'importe qui. . |
Meuh plus maintenant malheureux.
Sam fait penser a la JAPD. Un gros beauf qui se plaignait, que meme pour conduire des chars il fallait le BAC.
Hop > conducteur de char
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:23:06
Tetedeiench a écrit :
|
Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais malheureusement dans le commerce j'ai vu pas mal d'amis diplômés d'HEC se faire passer devant par des gars de 25 ans sans diplôme mais avec une expérience béton dans le domaine de la vente par exemple. Evidemment il s'agissait de boulot fondés sur les qualités de communication et de vente plutôt que sur des compétences en maths ou économie pure.
Des choix par défaut, c'est évident, même si originellement c'est ce que je devais faire dès la sortie du bac, ma prof d'éco d'alors avec qui je m'entends toujours très bien m'avait alors conseillé de me mettre à Assas et d'acquérir un Bac+3 tout en poursuivant ma musique.
Et une fois de plus, je répète que parce que je crois à la valeur d'un diplôme, ne serait-ce qu'un bac +3, j'ai ouvert ce topic afin de découvrir des voies qui ne me seraient pas connues et pourquoi pas avoir l'expérience des autres. Je n'ai pas ouvert ce topic pour me faire flageller, je n'ai jamais demandé à personne de critiquer mes choix passés, que j'admet encore aujourd'hui et dont je n'ai pas à rougir du tout au vu de ce que j'ai toujours choisi de faire dans ma vie !
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:25:46
vieri32 a écrit : COS_Thyrrus, tu n'as quand même pas l'air de savoir ce que tu veux...fixe toi des objectifs précis et défonces toi (pas avec de la drogue hein) pour les atteindre |
Ils sont fixés, je crois malheureusement que je n'ai pas vraiment réussi à faire passer le message dans le premier post comme quoi ça restait un topic de renseignements.
polionamen a écrit : Meuh plus maintenant malheureux. |
Sans BAC, ils demandent effectivement au minimum des CAP ou des formations attestées dans des domaines techniques par exemple. Evidemment ils accepteront un non-diplômé dans l'infanterie mais ça sera un 2ème classe, et il y a beaucoup de chances pour qu'il le reste.
Il reste pour ceux qui ont au moins le Bac l'école des sous-officiers de St-Maixent.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:31:17
ReplyMarsh Posté le 29-09-2006 à 15:32:16
COS_Thyrrus a écrit : Faire flic . Mais comme je n'ai pas encore passé le concours, que je n'en connais pas le résultat, par sécurité j'en passerai d'autres. Après par voie interne je passerai le concours pour bifurquer vers officier de police. |
Passer d'un ministère à un autre n'est déjà pas évident, alors passe de secrétaire ou controlleur à officier de police, sauf en externe, je vois pas trop comment. (ssi c'est possible en interne, le pourcentage doit être extrêmement faible)
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:35:25
Mais là n'est pas vraiment la question ! Il est évident que ce sera ça ou flic. Ma question était [b]Existe-t-il des filières parallèles aux universités, pas chères (-de 1000 l'année), qui délivreraient des diplômes équivalent à un Bac+3 ?[b]
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:39:17
Paracyber__ a écrit : Passer d'un ministère à un autre n'est déjà pas évident, alors passe de secrétaire ou controlleur à officier de police, sauf en externe, je vois pas trop comment. (ssi c'est possible en interne, le pourcentage doit être extrêmement faible) |
C'est parfaitement possible, il y a dans la fonction publique selon les postes évidemment des concours internes et externes. Dans le cas des concours de la police nationale, le nombre de place est identique tant en interne qu'en externe.
Quant à changer de qualification, ça n'est pas tant un problème que ça étant donné que le concours comportera évidemment des épreuves adéquates, en majorité des épreuves écrites, droit, culture générale et histoire-géo. Il y a évidemment une épreuve sportive ainsi qu'un test de cardio qui consiste en un fractionné, mais ça ne bloque en rien le passage d'un métier à l'autre. D'ailleurs pas mal de fonctionnaires de catégorie B et C tentent le concours de gardien de la paix en interne alors qu'ils sont à l'origine secrétaires administratifs ou justement contrôleurs.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:40:53
COS_Thyrrus a écrit : |
polionamen a écrit : bon ben voila, ecole sous-off pour toi |
Sans vouloir être défaitiste, le recrutement à l'ensoa se fait sur dossier, et la plupart des candidats postulent juste après le bac, avec un projet de carriere militaire bien définie. Je ne sais pas comment se fait l'acceptation du dossier, mais j'imagine que le jury se demandera pourquoi un choix si tardif vers la defense et surtout pourquoi pas avant. Bref, ils peuvent penser que tu va chez eux pour boucher les trous, et c'est clairement pas ce genre de mentalité qu'il recherche. Bref, va falloir être très convainquant.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:48:25
Tout comme la police j'ai été intéressé par l'armée très tôt. J'ai donc entrepris mes activités extra-scolaires par le biais de l'armée (sports de combat) et de la police (Association National du Tir de la Police depuis l'âge de 12 ans, parrainé par un commissarire divisionnaire) dont des membres de ma famille font partie.
En outre, j'ai effectué la préparation militaire de 25 jours chez eux il y a trois ans et je compte sur cet élément.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:53:37
y aussi la gendarmerie ...
tetedeiench toujours aussi rude-boy ...
personnellement je crois que quand on se lance dans le DROIT, on fait pas autre chose hein ..ca aurait été 3 ans de BTS Tourisme ok tu avais le temps de faire de la zik à coté mais là ... :-|
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:57:09
Paracyber__ a écrit : Tu as quel age ? 21 ans |
22 ans
GhostDJ a écrit : y aussi la gendarmerie ... |
C'est exact ! Et c'est une position que je défendrai ardamment !!! Malheureusement à l'époque du Bac ES et surfant sur une vague de succès avec une moyenne de 15 (puis un Bac mention Bien), une prof qui conseille Assas et un contrat pour tourner avec un groupe de celtique dans toute l'Europe, on peut difficilement s'attendre à pire !
Marsh Posté le 29-09-2006 à 16:01:12
Etant donné que tu as capitalisé une peu d'expérience en droit, le mieux est encore que tu ailles à Nanterre et que tu bosses jusqu'à la licence en prenant sur toi. En parralèle tu bosses également les concours de la FP.
Marsh Posté le 29-09-2006 à 16:03:41
C'est pour l'instant "la solution immédiate". Je suis inscrit, je commence lundi, j'ai mon concours mercredi. Je verrai en fonction des résultats et de l'avancée, qu'est-ce que je choisis.
En tous cas merci à tous pour votre participation enthousiaste
Marsh Posté le 29-09-2006 à 19:41:38
COS_Thyrrus a écrit : Mais là n'est pas vraiment la question ! Il est évident que ce sera ça ou flic. Ma question était [b]Existe-t-il des filières parallèles aux universités, pas chères (-de 1000 l'année), qui délivreraient des diplômes équivalent à un Bac+3 ?[b] |
http://www.instantdegrees.com/
de vrais diplomes pour 100 à 200 euros, sans aucun travail à fournir!
Marsh Posté le 28-09-2006 à 01:45:33
Salut à tous !
Jusqu'alors j'étais étudiant à l'université Paris-2 Assas en filière droit, 1ère année de licence. Ayant eu mon bac en 2003 et ayant eu beaucoup de mal à me lancer dans un univers de travail auquel je ne m'attendais pas, je me retrouve aujourd'hui après trois tentatives de passage en deuxième année avec 125.5 points sur 260, c'est-à-dire 9,64/20 de moyenne, note évidemment insuffisante pour passer en deuxième année.
Evidemment le quota des 3 ans étant atteint, me voilà exclu de ma fac et bloqué dans mes études au niveau bac. J'ai par ailleurs contacté quelques facs de la région parisienne afin de demander une dérogation pour passer en deuxième année, j'ai eu des réponses diverses mais aucune n'a conduit à ce passage attendu, non pas à cause des notes mais à cause de cette histoire de réforme LMD : Pas de changement de fac entre L1 et L2.
Me voilà donc de retour au point de départ avec mon Bac série ES.
Je sollicite les forumeurs bien renseignés afin de savoir vers quelles études je pourrais me tourner sachant que :
- Je laisse tomber les facs, quelquesoit la filière.
- Je n'ai aucun revenu et surtout pas les moyens pour payer des écoles privées à +de 5000 l'année !
Mes points forts au bac : langues vivantes, histoire-géo, maths.
Mes centres d'intérêt : informatique, sciences en général, droit, métiers dans l'international.