Comment reprendre des études en DUT journalisme à 24 ans? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 23-05-2011 à 10:29:39
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel
Marsh Posté le 23-05-2011 à 10:45:48
Si tu n'as pas déjà bénéficié du nombre maximal de bourse en cycle licence, aucune raison qu'on te refuse (4 ou 5 fois je crois, à vérifier).
Ensuite, pour les chances d'être admise en DUT. Je pense que ça a toi à savoir faire valoir ta demande auprès du chef d'établissement. En 1er lieu, est-ce qu'il ne faut pas passer par apb pour faire un DUT ? Ensuite, contacte le chef d'établissement et explique lui clairement tes motivations.
Dans le "pire" des cas, tu retourne à la fac en L2 (certaines fac de lettres ont l'option journalisme il me semble) si vraiment c'est ce que tu veux faire.
Le bon côté, c'est que tu as un an et quelques devant tout pour bien préparer ton projet.
Marsh Posté le 22-05-2011 à 20:43:02
Bonjour à tous !
Exerçant actuellement une activité professionnelle, je pense sérieusement à m'inscrire pour un DUT journalisme pour la rentrée 2012. Née en 1988, j'aurais 24 ans à la rentrée 2012. J'ai eu diverses expériences professionnelles, mais j'ai aussi commencé des études de lettres modernes en 2007, après mon Bac littéraire, que j'ai interrompues en milieu de licence 2, en Décembre 2008. Je les ai reprises en 2009, mais, encore une fois je les ais interrompues pour des raisons strictement financières en 2010. Je n'ai donc pas été jusqu'au bout de ma formation, que j'ai interrompue deux fois. Sachant cela, j'aurais souhaité savoir si j'ai réellement autant de chance que les autres élèves sortant du bac d'être admise dans une école préparant un DUT, et s'ils prennent ou non des personnes en reprise d'étude.
Aujourd'hui je travaille dans une grande librairie indépendante à Vannes et je suis en CDI. Si mon parcours parait instable, c'est parce que j'ai mis énormément de temps à savoir ce que je voulais faire. Maintenant, et justement parce que j'ai pris du recul par rapport à tout cela, je sais que, ce que je veux, c'est faire du journalisme.
J'aimerais savoir aussi comment ça se passe quand on reprend les études après avoir travaillé, est-ce que je peux avoir des aides financières, des bourses? Je ne sait rien ou presque de tout cela! J'aimerais avoir votre avis et vos conseil!
Merci d'avance!