Refus autorisation de stage - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-03-2012 à 18:37:28
pommelapou a écrit : Bonjour, Je suis face à une impasse. Je dois bientôt rencontrer les directeurs de la formation et il est nécéssaire que je sois armé pour détruire leurs arguments. Mes pistes: Je vous remercie. |
Dis moi que t'es pas à Assas, par pitié
Vas voir l'UNEF
Marsh Posté le 06-03-2012 à 18:41:02
S'il est à Assas faut plutôt qu'il aille voir le GUD pour défendre ses droits
Marsh Posté le 06-03-2012 à 18:42:11
Citation : d'une prestigieuse université |
ça existe en France ?
blague à part ça me semble complètement surréaliste ce qu'ils te font et j'ai de la peine à le croire. Ne te laisses pas faire car ça m'étonnerait vraiment qu'ils aient le droit de faire cela. Il doit surement y avoir un document comprenant tous les règlements de ton master et mettant des règles concernant la validation des stages, il faut que tu t'appuies la dessus.
Marsh Posté le 06-03-2012 à 18:51:45
Totalement interdit, tu es dans ton droit : ils "doivent" te filer ta convention si le stage correspond effectivement à ta formation. La raison invoquée est abusive.
T'as bien vérifié que c'était pour un stage de moins de 6 mois hein ?
Marsh Posté le 06-03-2012 à 19:11:47
@Otaivz- Je ne fais pas du droit.
@Aloki : Je viens école d'une 3Pa/groupe A (peu importe si c'est une ESC ou Ing) et oui la formation est très prestigieuse dans son domaine. Mais là n'est pas le problème.
@edk : On nous demande de faire un stage de minimum 3 mois et de maximum 6 mois. J'entre parfaitement dans ce cadre.
Je ne peux pas la jouer péremptoire avec eux, il me faut du concret. Je n'arrive pas à trouver d'articles de loi qui aille dans mon sens (ni dans le leur d'ailleurs).
Marsh Posté le 06-03-2012 à 19:13:50
Tu peux t'asperger d'essence dans le bureau de la direction des études et menacer de t'immoler par le feu s'ils te signent pas ta convention
Marsh Posté le 06-03-2012 à 19:28:27
Otaivz a écrit : Tu peux t'asperger d'essence dans le bureau de la direction des études et menacer de t'immoler par le feu s'ils te signent pas ta convention |
Je pensais pouvoir trouver de l'aide et du réconfort mais j'avais oublié qu'on était sur HFR.
Retourne sur le topic ESC
Marsh Posté le 06-03-2012 à 19:34:22
pommelapou a écrit : @Otaivz- Je ne fais pas du droit. |
tu trouveras rien dans la loi hein, il faut que tu regardes le réglement des études de ton master, il doit suremment y avoir une partie concernant le stage à valider et tu peux t'appuyer la dessus. En tout cas je te déconseille de te la jouer direct genre "je vais aller au tribunal" car la tu risques de créer une situation qui va t'échapper. Essayes d'abord de discuter calmement avec eux, en t'appuyant sur le règlement des études et le bon sens devrait l'emporter, c'est simple si il n'est pas STRICTEMENT stipulé que les notes peuvent être un motif de refus de stage dans le règlement des études ils n'ont aucun raison de te le refuser
Marsh Posté le 06-03-2012 à 19:58:17
Vaudrais mieux discuter avec eux des raisons personnelles qui font que tu as eu des mauvaises notes.
Et de leur faire comprendre que ce n'était qu'une mauvaise passe qui ne se renouvellera pas, et qui ne met en rien en péril la réputation du master (je suppose un truc genre 203/El karoui/whatever en finance à Dauphine)
Marsh Posté le 06-03-2012 à 23:21:16
Comme quoi même dans le groupe A et top master il y a des branlos
Marsh Posté le 06-03-2012 à 18:34:58
Bonjour,
Je suis confronté à une situation lolesque. J'ai eu des résultats médiocres au premier trimestre en M2 d'une prestigieuse université (pour raison personnelle, mais là n'est pas le problème).
Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage pour valider mon diplome.
J'ai trouvé un stage de gros calibre et qui correspond parfaitement à ma formation.
Mais les responsables de mon master refusent de signer ma convention car je n'ai pas eu des bons résultats au premier trimestre (preuve écrite que c'est la raison invoquer). Il y a des rattrapages au moins de juin pour ces deux matières que je dois retaper.
Leur excuse est que je mets en péril la réputation du master.
Je suis face à une impasse. Je dois bientôt rencontrer les directeurs de la formation et il est nécéssaire que je sois armé pour détruire leurs arguments.
Selon moi, ce qu'ils font est interdit. L'administration n'est censée uniquement vérifier l'adéquation de mon sujet de stage avec ma formation et non mes notes. Mais difficile de prouver quoi que ce soit.
Mes pistes:
- Discrimination aux résultats, égalité des chances
- Jugement subjectif sur mes résultats
- Obligation de me délivrer une convention car le stage est obligatoire durant la formation
Je vous remercie.