Courte reflexion sur les métiers de la finance - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 08-03-2011 à 22:01:31
Il est vrai que les métiers de la finance sont en moyenne bien rémunérés. Le but du travail est quand même de gagner de l'argent en premier lieu. Pour le métier de trader je pense que la crise l'a mis en exergue et le fait de pouvoir toucher des bonus à six chiffres fait rêver. C'est aussi un métier où il faut être à fond pour être le meilleur, d'où l'adrénaline. Mais plus concrètement je ne pense pas que ce soit un métier intéressant, acheter et vendre des titres toute la journée...
Marsh Posté le 08-03-2011 à 22:06:49
Finalement t'attend la fin de la journée pour commencer à vivre ... ah mince la journée se finit tard ... et commence tôt ..... Donc je présume que ce métier en vaut la peine juste pour faire tourner le moteur de la porsche dans les rues de manhattan entre ton bureau et chez toi .... mouai moyen comme épanouissement personnel quand même !
Marsh Posté le 08-03-2011 à 22:08:24
Je partage la même opinion sur le métier de Trader: ininteressant en soi, et dont le seul attrait est la rémunération, le brassage d'argent qu'il permet en relativement peu de temps (les carrières sont courtes) Il me semble que Frederic Lordon a écrit à ce sujet, il faudrait que je retrouve ça.
Marsh Posté le 08-03-2011 à 21:52:39
Bonsoir à tous ,
Je suis assez intrigué par la façon dont je vois sur ce forum ou ailleurs les gens choisir ce qu'ils feront plus tard.
Par exemple je constate qu'il y a de plus en plus de monde qui veut faire de la finance , surtout de marché .
Je sais pas y'a comme un attrait nouveau pour cette discipline ; peut être n'ai je pas le recul nécessaire mais c'est ce que je constate.
Rare sont les messages ou on ne lit pas sur HFR par exemple : "j'aimerais faire de la finance" et de plus on voit que derrière ce mot
les gens mettent tout et n'importe quoi.
Pire encore , j'ai l'impression que les gens sont complètement guidé par l'envie de faire vite de l'argent plutôt que de se lever le matin et aller faire un métier où ils se plaisent. Le mot "Finance" devient alors un synonyme d' "argent"
Sérieusement qu'est-ce qui est vraiment "Bandant" dans le métier de Trader ... (surtout celui là à la rigueur pour les matheux, les vrais je peux comprendre que Quant intéresse).
Quels sont vos avis sur la question ?
Merci d'avance
Message édité par silvercristal le 08-03-2011 à 21:59:18