Questions sur ma réorientation en double licence

Questions sur ma réorientation en double licence - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 11-05-2015 à 19:33:51    

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en première année de CPGE économique et commerciale et je souhaiterais me réorienter l'année prochaine. Je suis quelqu'un de très autonome dans mon travail, je comprends bien mieux en étudiant seul avec des livres que quand c'est un professeur qui m'explique, je pense pouvoir tirer le maximum de mon pententiel en allant à la fac.

 

Je suis tombé sur cette formation : http://www.upmc.fr/fr/formations/d [...] ophie.html qui m'intéresse vraiment beaucoup, je pense y postuler pour l'année prochaine, j'ai un bon bulletin de prépa (enfin, je commence à être pas mal absent ces derniers temps car je m'ennuie en cours) et un très bon bulletin de terminale, le problème est que j'ai raté tout le troisième trimestre de terminale (je n'y suis pas allé), je ne pense donc pas être pris :/

 

Je vais sûrement m'inscrire dans une licence de sciences fondamentales et appliquées couplé à une licence LEA (je suis pratiquement fluent dans deux langues ce qui me permettrait de les perfectionner et bilingue dans une troisième).

 

J'ai quelques questions à vous poser :

 

Sachant que j'ai déjà redoublé une classe au collège, est-ce que perdre une année supplémentaire ne serait pas un gros handicape ? Sachant que je compte faire des études longues dans tous les cas. Et quitter la prépa n'est-ce pas une connerie ? Sachant que je pense donner le meilleur de moi-même à la fac.
 
Comment ça se passe pour la double licence et les examens ? Je compte faire la licence de LEA à distance et me consacrer pleinement à la licence SFA. Je ne me suis pas inscrit sur APB, est-ce que ça va me poser problème ?

 

Enfin, sera-t-il toujours possible d'intégrer une grande école si j'ai de très bons résultats au cours de ma licence ? Quelles sont les modalités pour accéder à la Ivy ligue US/fac US les plus prestigieuses ou au premier tiers des facs UK ? (je compte continuer en maths en L2/L3 avec un magistére si possible).

 

Est-ce que les maths et les langues sont le meilleur choix pour accéder à des formations préstigieuses ?

 

Enfin, j'aimerais entamer l'apprentissage d'une nouvelle langue en LEA, quelle langue serait la plus utile sachant que je maitrise quasiment le Russe et l'Anglais ?

 


Merci d'avance pour vos conseils :)


Message édité par Andromaths le 11-05-2015 à 19:45:56
Reply

Marsh Posté le 11-05-2015 à 19:33:51   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed