question sur Skema , Inseec ,esc Rennes , montpellier - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 25-01-2012 à 18:07:57
je réitère ma question , pensez vous qu'avec 5 ans de retard , et un dossier complètement a l'ouest on peut rentrer dans une école correcte ?
je parle de l'entretient surtout et de l'avis des examinateurs...
Marsh Posté le 25-01-2012 à 18:24:08
l'avantage que j'ai c'est qu'a 24 ans , je pense avoir atteint un seuil de maturité , MON seuil de maturité (a 19 ans j'étais très loin de l'être) , j'ai un projet professionnel qui se dessine petit a petit.
et avec l'âge je pense être prêt a m'investir a 100% malgré tout mon retard , et puis j'ai quand même des connaissance en économie (bac ES + L2 eco) et en management commercial (bts) donc bon , ce sont mes avantages.
après c'est vrai que ma méthodologie et mon rythme de travail est encore très perfectible. (surtout par rapport a des prépa ou des élèves n'ayant jamais redoublé jamais réorienté)
Marsh Posté le 25-01-2012 à 18:27:28
pour ce qui est de la vie associative , j'ai relevé l'importance de celle ci dernièrement dans des questionnaire pour les entretient aux ESC...
je ne pensais pas que cela avais une quelconque importance en fait .
et non , je ne me suis jamais investit dans ce type d'assoc...
j'ai été très solitaire et un peu en marge de tout cela.
Marsh Posté le 27-01-2012 à 21:11:34
T'as déjà bossé au moins ?
Tu joues un instrument, tu fais du sport, tu collectionne les timbres ?
Marsh Posté le 27-01-2012 à 21:46:18
Ah dommage, quand j'ai vu SKEMA et INSEEC dans le même titre, je me suis dit qu'on allait se marrer.
Bon alors topic sérieux :
Si tu le justifies bien, si tu fais une analyse/autocritique cohérente et sincère de ton parcours, le jury ne va pas se braquer pour ton âge.
Je connais un 1A qui a 23 ans.
Marsh Posté le 27-01-2012 à 23:02:43
C'est pas forcément handicapant si tu te construis un projet dessus. Le droit, le bts et l'année de licence peuvent être présenté de manière complémentaire et inter-dépendante.
Ca peut même être un avantage par rapport à des étudiants ayant un parcours plus lisse car tu as du vécu et sais ce qui te plais ou non.
Marsh Posté le 07-02-2012 à 10:35:50
Salut jimmy2fois
Je suis actuellement étudiant en M1 a Skema (campus Sophia Antipolis) et je peux te dire que l’école recherche justement des profils atypiques!
Pas besoin d'avoir forcement fait un parcours "sans faute" ou du type bac puis prepa puis concours pour rentrer a Skema.
Au moins tu es passé par plusieurs types de formations et tu as déjà 24 ans donc il faut que tu en tire avantage!
Il te suffit de bien préparer les épreuves écrites et de cartonner a l'oral en présentant ton parcours atypique et en étant original et motivé !
Il faut egalement que tu puisse parler de toi au futur en présentant un parcours cohérent puisqu'il s'agit d'un CV Projectif.
Si tu as d'autres questions n’hésite pas
Julien.
Marsh Posté le 25-01-2012 à 17:19:09
Bonjour a tous , j'ai une question a propos des écoles citées :
en fait , j'ai un parcours scolaire assez particulier (catastrophique ?) , bref j'ai 24 ans , je suis actuellement niveau bac +2 puisque j'ai un bts muc. (qui ne me sert pas a grand chose).
cette année j'ai décidé de me reprendre en main et d'intégrer une école grâce aux ast et concours passerelle.
les écoles qui m'intérresse sont Skema (campus de Lille tant qu'a faire) , Inseec Bordeaux , ESC rennes et esc Montpellier.
je voulais savoir si j'avais une chance d'en intégrer une sachant que mon niveau actuel est faible (je compte faire un stage a IPESUP prochainement pour préparer passerelle) , et sachant que mon dossier n'est pas vraiment cohérent. j'ai fait :
bac ES en 2007
une année de droit en 2007/2008 (arrêtée)
un bts muc (obtenu en 2010)
puis j'ai intégré une L2 d'éco l'année dernière (arrêtée)
cette année je travaille et bosse les concours.
bref cela risque t-il de m'handicapé aux entretient ?
est ce dur de rentrer dans Skema ?
dois je me tirer une balle ?