Question armée de l'air

Question armée de l'air - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 20-02-2009 à 21:23:52    

Bonjour a tous.
J'ai une question a poser aux connaisseurs et habitués de l'Armée de l'Air.
Je suis un élève de 3e en Alsace , et je souhaite integrer l'Armée , mais je ne sais pas si je me sens capable de le faire , avec mes actuels résultats.
Voila un petit récapitulatif :
Français: 13.5
Math:      7.2
Philo:       8.6
EPS(Sport) :14.5
Musique : 13.3
Arplasitique :15.Poussières
SVT : 13
Allemand : 16
Anglais : 14
Techno : 12
Vie Scolaire : 16.
 
D'après tous les sites de recrutement de l'armée de l'air , il faut avoir un Bac Général ou Technologique,
mais pas un BAC-PRO ? (Pour integrer le corps des Sous-officiers)
 
Et comme vous le voyez sur mon ''bulletin'' , je suis mauvais en matières scientifiques ,, et je voulais aussi poser cette question:
Peut-on integrer l'Armée de l'Air avec un BAC-L ?
Des métiers comme fusiller commando , informatitien , armurier(ouaaaiis!!) , surveillant de la circulation aérienne , ect ...
Est-ce que vous pensez que je puisse integrer l'Armée de l'Air avec ses notes ?
(n.b:en ce moment , je connais un <<essor>> magnifique et tout a fait encourageant en philo et math , ce qui me motive un peu plus...
J'aurais voulu porter l'uniforme a 16 ans (CETAA 720 de Saintes) en étant au lycée technique de l'armée de l'Air , en internat .
Quesque vous en pensez ?
La COP m'a dit que si jallait au lycée de l'armée de l'Air , c'était mon choix , mais quelle , elle me conseillait un BAC STG (Sciences et technologies de la Gestion).
(Le lycée militaire est accessible sur concours portant sur les maths , l'anglais , la philo ,  et uniquement après avoir suivi une classe de seconde Générale et technologique , et il faut avoir 16 ans le 2 Aout au maximum , et moi je suis né le 13 !!)
 
Je vous remercie d'avoir lu ce roman , ou ce problème mathématique compliqué .
Prière d'aider un jeune désorienté de tous les cotés.
A + !!!

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 21:23:52   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 21:26:27    

Philo en troisième, Elsass Frei dis donc!

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 22:06:23    

Oui , Physique-Chimie = philo mort de rire !
(pas de language SMS)

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 22:22:00    

la philo c'est la philosophie et c'est en terminale :o

Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 08:18:16    

vu tes notes ca sera difficile de faire pilote en tout cas...
 
Pour le bac L, pourquoi pas, mais relis toi, il y a plein de fautes d orthographe dans ton message.
 
Tu as encore 1 an et demi avant de faire un choix definitif sur tes etudes et ta carriere. Je serais toi, j irais en ES. Ca te laisse plus de portes ouvertes qu un bac L, au cas ou tu veuilles changer d orientation.
 
Il n y a pas que l armee dans la vie....


---------------
"Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque."
Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 09:42:09    

-    : )


Message édité par aZq le 27-02-2009 à 10:56:50
Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 10:30:22    

Je connais pas trop mal l'armée de l'air pour y avoir passer quelque temps.
Alors tout d'abord Saint-Cyr n'a rien à voir avec l'armée de l'air, c'est l'école de formation des officiers de l'armée de terre donc par cette voie ca risque de se compliquer un peu  :)  .
Personnellement, je connais surtout le recrutement des fusiliers-commando et je peux te dire que quelle que soit la voie scolaire que tu prends, tu peux espérer y entrer. Je me souviens que de nombreux candidats n'avaient pas ou peu de formation pour postuler en tant que fusco (mais en tant que militaire du rang). En gros, pour un poste de militaire du rang, il me semble qu'aucun diplome n'est demandé.
Si tu as ton bac, le mieux reste de postuler en tant que sous-officier, je connais assez mal les épreuves à passer pour y rentrer. Toutes les spécialités de l'armée de l'air (sauf pilote) proposent des places de sous-officiers, c'est à dire : fusilier-commando, armurier et tous les truc qui sont suscpetibles de t'intéresser.
Après il reste la voie officier, et les moyens pour y arriver sont assez variés :  
- faire une prépa pour rentrer à l'école de l'air (c'est la carrière qui mène le plus haut dans la hiérarchie). Dans ce cas, la spécialité majeure c'est pilote (et quelques mécanos) mais il ne faut espérer piloter toute sa vie (une fois le grade trop élevé, ils ne pilotent plus)
- EOPN (élève officier du personnel naviguant) : la c'est la voie du pilote par excellence. C'est un recrutement apres le bac mais attention la sélection est très difficile et même pendant la formation beaucoup sont jetés.
- sous-off qui montent pour faire officier.
 
Dans ton cas, je te conseillerai de tenter la voie sous-officier une fois ton bac obtenu. Tu pourras normalement choisir ta spécialité (en fonction de tes compétences tout de même).  
Pour plus d'infos tu peux aller sur http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/air/ et je te conseille aussi de t'adresser à un CIRFA, ils te conseilleront surement mieux que moi.


Message édité par cdo15 le 27-02-2009 à 10:31:46
Reply

Marsh Posté le 11-01-2011 à 22:26:04    

Salut les mec j'ai une question moi aussi, je suis en 1èrS et je veux devenir pilote de chasse  mais le problème c est que j'ai des lunettes :s vous croyez que c est fichu ?? Et si je faisais l'opération j'ai une chance ??


---------------
Dydy
Reply

Marsh Posté le 11-01-2011 à 22:31:08    

C'est mort. Après une opération le maximum est Y2 (même avec 10/10 au deux yeux), or il faut obligatoirement être Y1.
 
Tu ne sera jamais pilote de chasse  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2011 à 23:28:31
Reply

Marsh Posté le 11-01-2011 à 22:38:42    

DylanLevy a écrit :

Salut les mec j'ai une question moi aussi, je suis en 1èrS et je veux devenir pilote de chasse  mais le problème c est que j'ai des lunettes :s vous croyez que c est fichu ?? Et si je faisais l'opération j'ai une chance ??


 
l'opération laser ne te redonnera pas l'acuité que tu as perdue, elle te permettra juste de ne plus avoir à porter de lunettes!
 
condition EOPN: 10/10 minimum


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
Reply

Marsh Posté le 11-01-2011 à 22:38:42   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2011 à 23:35:40    

Donc c est fichu ??

Reply

Marsh Posté le 11-01-2011 à 23:40:23    

DylanLevy a écrit :

Donc c est fichu ??


 
malheureusement oui, mais tu peux t'inscrire à la sélection pour fun, mais si c'est pour t'entendre dire dsl mais les taupes gun c'est pas chez nous, duraille.... :jap:  
 
idem pour EPL
 
http://www.fixpicture.org/old_versions/medias/1294786149_tmp_Image1.jpg


Message édité par PHILOU035 le 11-01-2011 à 23:49:33

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
Reply

Marsh Posté le 11-01-2011 à 23:46:27    

Dans certaines institutions (la NASA par exemple), être opérer n'empêche pas d'être pilote. Mais pas en France.
 
Si c'est de la myopie que tu souffre, tu retrouveras 10/10 aux yeux, mais tu seras quand même classé Y2 à la visite médicale (juste parce que tu t'es fait opérer).

Reply

Marsh Posté le 11-01-2011 à 23:54:34    

Surtout que la qualité de vision du myope opéré n'est jamais optimale
 
http://www.ophtalmologie.fr/myopie.html


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
Reply

Marsh Posté le 11-01-2011 à 23:58:41    

C est quoi EPL ??

Reply

Marsh Posté le 12-01-2011 à 00:03:26    

DylanLevy a écrit :

C est quoi EPL ??


 
 EPL= élève pilote de ligne, moins prestigieux mais bonne vue aussi exigée, du moins au concours, car après il ya aussi des pilotes qui portent des lunettes de vue par la suite pour une légère correction.
 
normal, vous me direz, on a rarement vu des pilotes de chasse de 50 ans en même temps! :o


Message édité par PHILOU035 le 12-01-2011 à 00:04:29

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
Reply

Marsh Posté le 12-01-2011 à 00:06:04    

Je te remerci pour les réponses

Reply

Marsh Posté le 05-06-2012 à 15:05:05    

Ahem...  je tient a signaler qu'avec un bac pro on peut devenir sous officier dans l'armée de l'air  
Ont peut aussi devenir pilote , je tient a rappeler qu'il faut un diplôme de niveau 4 reconnu par l'Etat , et en effet ' le bac pro es un diplôme reconnus , cette , beaucoup vont dire non , comment je le sais ? Suffit d'appeler et d'aller se renseigner sur le site et pas sur les forum , certains croient que .e bac pro c'est pour les nul , mais oui , on peut s'engagaer en tant que pilote de chasse dans l'armée de l'air a condition d'avoir les bonne condition physiques , je cite ( exellente vision etc...) et de passer un bts car oui c'est le minimum requis ....
Sur ceux , Bonne journée a vois
coordialement
Kevin :pfff:

Reply

Marsh Posté le 16-02-2013 à 12:26:05    

Bonjour,
 
Voilà, j'ai passé les tests de l'armée de terre il y a 5 mois et j'ai été classé E2 au sport donc pas de place pour moi  :pfff:  
J'aimerais repasser les tests pour entrer cette fois dans l'armée de l'air et donc est ce qu'il faut que je repasse tous les tests ? Ou peut être juste le sport ? En plus de ça, je ne sais pas nager  :o  je sais que dans l'armée de terre ils apprennent à nager, est ce pareil dans l'armée de l'air ?? Je vous remercie par avance de vos réponses  :)  
Cordialement,
NaNa707.

Reply

Marsh Posté le 16-02-2013 à 12:31:52    

putain on va avoir une armée de branquignole , des mecs qui voient rien et qui savent pas nager  [:raph0ux]

Reply

Marsh Posté le 20-08-2013 à 19:50:08    

Il me semble qu'on peut rentrer dans l'armée de l'air avec une petite correction. Donc avec lunettes. C'est sur que si le mec à -3 que l'armée de l'air va pas le prendre. Pour exemple j'ai 20/10 sur chaque oeil ( vu de pilote de chasse m'a-t-on dit : sans doute ). Après je connais des pilotes de chasses qui se sont faits faire une chirurgie oculaire et ils n'ont eu aucun problème.  
 
Et pour ceux qui s'interrogent sur les filières utiles pour devenir pilotes toutes les filières techniques et générales sont bonnes. Lors d'une visite au CIRFA ont m'a dit que plusieurs fois qu'ils avaient pris des mecs de L ( en tant que EOPN ). Donc il ne faut pas trop stresser. Il faut juste garder un peu de relation avec les maths. Pour info, ce n'est pas vous qui décidé de ce que vous voulez faire , vous allez pas arrivés et dire :" euh oui je veux être pilote de chasse". C'est en fonction de vos résultat aux tests EOPN et bien sur des disponibilités.
 
Ah et dernière info, pour ceux qui veulent être pilotes et qui sont dans les classes de 2nd et qui ne sont pas très fort dans les matières scientifiques ( physique ...) , je suis en ES et j'ai fait quelques petits tests de maths ( logique etc ) avec  l'ami d'un de mes oncles qui est chargé du recrutement outre-mer : j'aurais largement réussi les tests. Donc le préjugé S pour être pilote  oui mais pour l'entrée à l'école de l'air.  
 
Pour conclure si vous ne faites pas S et que vous êtes en ES,L ou STI2D prenez la section européenne vous aurez un plus.  
Il faut mieux avoir un bon dossier dans une autre filière que S et réussir que faire S absolument et être refusé parce que le dossier n' est pas bon.

Reply

Marsh Posté le 20-08-2013 à 19:52:22    

Antigone67 a écrit :

Bonjour a tous.
J'ai une question a poser aux connaisseurs et habitués de l'Armée de l'Air.
Je suis un élève de 3e en Alsace , et je souhaite integrer l'Armée , mais je ne sais pas si je me sens capable de le faire , avec mes actuels résultats.
Voila un petit récapitulatif :
Français: 13.5
Math:      7.2
Philo:       8.6
EPS(Sport) :14.5
Musique : 13.3
Arplasitique :15.Poussières
SVT : 13
Allemand : 16
Anglais : 14
Techno : 12
Vie Scolaire : 16.
 
 
 
 
D'après tous les sites de recrutement de l'armée de l'air , il faut avoir un Bac Général ou Technologique,
mais pas un BAC-PRO ? (Pour integrer le corps des Sous-officiers)
 
Et comme vous le voyez sur mon ''bulletin'' , je suis mauvais en matières scientifiques ,, et je voulais aussi poser cette question:
Peut-on integrer l'Armée de l'Air avec un BAC-L ?
Des métiers comme fusiller commando , informatitien , armurier(ouaaaiis!!) , surveillant de la circulation aérienne , ect ...
Est-ce que vous pensez que je puisse integrer l'Armée de l'Air avec ses notes ?
(n.b:en ce moment , je connais un <<essor>> magnifique et tout a fait encourageant en philo et math , ce qui me motive un peu plus...
J'aurais voulu porter l'uniforme a 16 ans (CETAA 720 de Saintes) en étant au lycée technique de l'armée de l'Air , en internat .
Quesque vous en pensez ?
La COP m'a dit que si jallait au lycée de l'armée de l'Air , c'était mon choix , mais quelle , elle me conseillait un BAC STG (Sciences et technologies de la Gestion).
(Le lycée militaire est accessible sur concours portant sur les maths , l'anglais , la philo ,  et uniquement après avoir suivi une classe de seconde Générale et technologique , et il faut avoir 16 ans le 2 Aout au maximum , et moi je suis né le 13 !!)
 
Je vous remercie d'avoir lu ce roman , ou ce problème mathématique compliqué .
Prière d'aider un jeune désorienté de tous les cotés.
A + !!!


 
 
 
 
 
 
 
Il me semble qu'on peut rentrer dans l'armée de l'air avec une petite correction. Donc avec lunettes. C'est sur que si le mec à -3 que l'armée de l'air va pas le prendre. Pour exemple j'ai 20/10 sur chaque oeil ( vu de pilote de chasse m'a-t-on dit : sans doute ). Après je connais des pilotes de chasses qui se sont faits faire une chirurgie oculaire et ils n'ont eu aucun problème.  
 
Et pour ceux qui s'interrogent sur les filières utiles pour devenir pilotes toutes les filières techniques et générales sont bonnes. Lors d'une visite au CIRFA ont m'a dit que plusieurs fois qu'ils avaient pris des mecs de L ( en tant que EOPN ). Donc il ne faut pas trop stresser. Il faut juste garder un peu de relation avec les maths. Pour info, ce n'est pas vous qui décidé de ce que vous voulez faire , vous allez pas arrivés et dire :" euh oui je veux être pilote de chasse". C'est en fonction de vos résultat aux tests EOPN et bien sur des disponibilités.
 
Ah et dernière info, pour ceux qui veulent être pilotes et qui sont dans les classes de 2nd et qui ne sont pas très fort dans les matières scientifiques ( physique ...) , je suis en ES et j'ai fait quelques petits tests de maths ( logique etc ) avec  l'ami d'un de mes oncles qui est chargé du recrutement outre-mer : j'aurais largement réussi les tests. Donc le préjugé S pour être pilote  oui mais pour l'entrée à l'école de l'air.  
 
Pour conclure si vous ne faites pas S et que vous êtes en ES,L ou STI2D prenez la section européenne vous aurez un plus.  
Il faut mieux avoir un bon dossier dans une autre filière que S et réussir que faire S absolument et être refusé parce que le dossier n' est pas bon.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed