Contrat de professionalisation et contrat d'apprentissage - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-06-2009 à 17:31:47
Si tu as +26 ans tu peux effectivement faire une période de professionnalisation au sein d'une entreprise. Le soucis que tu vas rencontrer c'est que cela implique que l'entreprise te prenne dans le cadre d'un CDI et non d'un CDD comme pour un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. Cela risque donc d'être beaucoup plus difficile pour toi de trouver une entreprise.
Marsh Posté le 22-06-2009 à 09:04:30
OK !
En gros, je pars avec un handicap par rapport à mes futurs co-étudiants ... Ca me ferais ch** de rentrer dans ce M2 et me retrouver sur le carreau dés le début d'année.
En fait, je pose la qestion car je suis également pris en MS expert en audit interne et contrôle de gestion à l'ESC Toulouse ...
D'où mes interrogations ... et ma prise de décision qui devra être trés rapide.
Marsh Posté le 21-06-2009 à 16:56:36
Salut tout le monde !
Alors voila, j'ai été accepté en M2 audit interne à l'IAE d'Aix-en-provence, formation que se déroule sous la forme d'une formation en apprentissage (3 mois de cours, puis 3 mois en entreprise, puis retour en cours pr 2 mois et enfin enttreprise jusqu'a la fin du contrat.
Petit hic, le contrat d'apprentissage n'est possible que pour les personnes de moins de 26 ans à la date de signature du contrat, critère que je ne respecte pas car je franchi ce cap sous peu. Le responsable du M2 m'a dit de me renseigner pour les contrats de professionailsation, possible dans mon cas, mais sans plus de détails.
Serais-je handicapé par raport à mes futurs collègues de classe ? les entreprises seront-elles plus réticentes à signer un contrat de profesionalisation qu'un contrat d'apprentissage ? Cela reste une question fondamentale pour moi, car elle va conditionner mon insription au sein du-dit master 2 ... En effet, je ne voudrais pas me retrouver sur le carreau du fait de mon statut qui prévaudra à la rentrée.
Bref, si quelqu'un a des infos , je suis prenneur ! Merzi d'avance.
---------------
Qui me trompe une fois, honte à lui. Qui me trompe deux fois, honte à moi.