Prise en charge formation : Ancienneté < 12 mois - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 30-10-2006 à 23:57:48
Tape sur google ou sur ce forum: CIF. Saches que ce n'est pas automatique et qu'il y a des limitations (notamment celle du 12 mois /24 mois)
Maintenant, tout est possible pour que l'entreprise prennent en charges tes frais lors d'un congé formation. Tout est question de négociations.
Marsh Posté le 31-10-2006 à 09:34:26
auril a écrit : Tape sur google ou sur ce forum: CIF. Saches que ce n'est pas automatique et qu'il y a des limitations (notamment celle du 12 mois /24 mois) |
Bonjour et merci pour ta réponse.
Mais est ce que c'est possible, meme avec la limite des 12/24mois qu'un organisme "aide" mon patron lors de la formation et donc que mon patron me vers les aides pour me payer la formation?
Merci pour votre aide
Marsh Posté le 30-10-2006 à 18:18:46
Bonjour!
J'ai eu en juin dernier une licence pro informatique.
Pour continuer mes études tout en travaillant, j'ai decidé de suivre des cours a distances (par internet) en Iup Miage. Ces études sont concidéré comme formation continue, je ne suis donc pas étudiant.
Parrallelement a ça, j'ai donc trouvé un emploi a mi-temps depuis la rentrée en tant que développeur.
Pour cette année, j'ai pris en charge les frais liées a la formation (1800 euros...)...
Mais l'année prochaine ces frais sont de 4600 euros.
Je me demandais donc si, pour l'année prochaine, je ne pouvais pas faire passer ça en congé de formation pour que les frais soit au moins en petite partie pris en charge par un organisme.
J'ai lu qu'il fallait 24 mois d'ancienneté et 12 mois dans la boite. Je n'aurai donc pas suffisement d'ancienneté a la fin de l'année. Mais est-ce quand meme possible pour une petite prise en charge?
J'en parlerai bien sur à mon employeur qui est au courant de la situation mais avant j'aurai aimé avoir vos avis.
Merci beaucoup par avance