prépa ECS puis McGill ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 28-12-2008 à 00:18:50
T'es bilingue ? car il me semble que les cours sont en english ...
Marsh Posté le 28-12-2008 à 11:25:26
C'est pas assez bien l'Edhec... ? Je veux dire, le coût de partir au Canada, le fait que c'est quand même la fac donc à un certain niveau c'est plus trop les vacances...
Après, si c'est pour autre chose que "bouh je n'ai eu QUE l'Edhec", ça peut être une bonne idée...
Marsh Posté le 28-12-2008 à 14:41:14
Oui je parle couramment anglais, et je peux passer le TOEC ou le TOIC ou ce qui est demandé, et pour l'edhec, bien sûr que ça me va très bien, mais je pense qu'au mieux j'aurai l'edhec, mais il est très possible que j'ai une moins bonne école... d'autres renseignements ?
Marsh Posté le 28-12-2008 à 15:18:14
Renseigne-toi pour savoir les équivalences que tu as déjà avec le système français (si tu étais inscrit en cumulatif). Il est bien possible qu'ils se fondent plutôt sur ça.
Marsh Posté le 29-12-2008 à 11:25:49
En même temps, quand tu reviens de MCgill, t'es bilingue et tu tentes directement les AD dans une PA ou un MS HEC. Autrement, tu peux aussi tenter les MSc à LSE...C'est mieux que l'edhec sans hésiter!
Marsh Posté le 27-12-2008 à 20:31:58
Bonsoir à toutes et à tous,
je suis actuellement étudiant en 2ème année en prépa ECS (économique et commerciale voie scientifique) en banlieu parisienne, et je m'en sors avec des résultats honorables partout, sauf en maths.
Le fait est que je crains pour le concours étant donné mon piètre niveau dans cette matière, et à moins d'un sursaut miraculeux, il me semble presque utopique de viser au dessus de l'edhec.
Aussi me suis-je demandé s'il était possible de postuler à l'université McGill au Canada; j'y ai quelques amis qui ne m'en disent que du bien, et qui y sont entrés directement après le bac.
Quelles démarches sont possibles pour aller à Mc Gill ?
Si une procédure d'admission est possible pour les élèves de prépa, connaissent-ils le système français et prennent-ils en compte la notation plus sévère et la difficulté des études en prépa ?
Est-ce enfin un "plus" pour mon dossier ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez me fournir