passage d'une prepa ec à une license MASS pour faire une école d'ingé. - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-08-2008 à 17:22:49
pffff c'est du pipeau,faire une école d'ingé après mass heu...tu sais quand même qu'il faut faire un minimum de physique et de chimie pour entrer en école d'ingé,en mass il y en a pas du tout c'est pas dans l'état d'esprit....Là où je rigole encore c'est quand tu dis que mass c'est plus matheux que ec(ec/s j'espère...)alors là surement pas.A part redoubler en MPSI je vois pas d'issues à ton problème.De plus je suis pas certain que les écoles d'ingénieurs soient vraiment faites pour toi.Perso je passe en MP,j'aime les maths comme toi et je sais que du coup je serai pas ingénieur.Tu peux toujours rester là où tu es et faire une école de stats du style isfa ou isup.Là où je me roule par terre tellement je rigole(une fois de plus,il faut croire que t'es un vrai comique ),c'est quand tu dis que t'as choisis prépa ecs pour la polyvalence...si tu compares avec les hk okay,mais franchement niveau polyvalence les prépas MP/PC/PSI sont loin devant .C'est pas par hasard que les formations offertes par les écoles d'ingénieurs peuvent déboucher sur les mêmes métiers que les ecs,et pas l'inverse .
Cordialement,
Jean
Marsh Posté le 17-08-2008 à 17:27:25
Se faire traiter de comique par un prétentieux qui postule a l'EPITA, c'est granguignolesque
Reviens quand t'auras intégré une vraie ecole noob
Cela dit, tu devrais tenter de redoubler en MPSI, c'est pas une mauvaise idée.
Marsh Posté le 17-08-2008 à 17:40:53
Je ne parle que de ce que je connais....De plus je trouve ça moins absurde de postuler dans une école d'informatique affichants une certaine notoriété dans son secteur et des salaires élevés que d'envisager une poursuite d'études en école d'ingénieur après une formation à dominante maths et économie.Il y a des gens bien plus expérimentés que moi pour parler des avantages et inconvénients de l'EPITA,et je dis au passage que certains n'ont pas hésité à me dire des conneries.Si pour si peu ça s'excite partout,devant une situation aussi absurde que celle ci j'ai le droit de m'amuser,et je crois que tu en conviendras .Et au passage comme je l'avais dis si j'ai passé EPITA c'était un entrainement parmi tant d'autres(j'ai passé enac et petites mines torchées comme il se doit ).Donc quand il s'est posé la question d'intégrer ou pas,je me suis quand même renseigné sur le forum histoire de pas passer à coté d'une mine d'or bien cachée .Alors évite de me chercher,j'espère que t'as fais une école du groupe A pour me parler comme ça.
Pas cordialement,
Marsh Posté le 17-08-2008 à 17:46:45
Moui
C'est le propre de beaucoup de postbac ça
Faire une ecole de rang A permet de cracher a la gueule de la terre entiere?
Putain... si j'avais su
Marsh Posté le 17-08-2008 à 17:47:36
mangavore a écrit : Bonjour, je suis en classe préparatoire économique et commerciales et je passe en seconde année. |
Ma suggestion donc simplement un avis personnel :
fais ta 2nde année de prépa et fais le maximum comme vraiment pour viser une bonne école.
Si ça marche, tant mieux. Si jamais ça marche pas, demande une équivalence pour entrer en L3 MASS et viser une AST (école de commerce ou ENSAE) après la L3 ou le M1. En tout cas, en bossant bien en 2nde année de prépa., tu auras une bonne base qui pourra toujours te servir après.
Marsh Posté le 17-08-2008 à 17:48:30
Merci pour cette réponse érudite et impartiale Jean, à part ca, me coltiner deux ans de physques et de chimie ne m'enchante pas, d'autant plus que je compte finir ma prépa ec.
La filière MASS est elle vraiment incompatible avec les écoles d'ingé? Si oui pourquoi proposent t'elles des places aux étudiants en MASS?
Marsh Posté le 17-08-2008 à 17:51:58
henri-alexandre a écrit : |
Ah oui, mais partir en L3 me fermerait moult AST qui se déroulent au terme du DEUG non?
Il y a beaucoup d'AST après la L3 ou le M1?
Marsh Posté le 17-08-2008 à 17:56:20
mangavore a écrit : |
Ils en proposent mais bon faut voir après quelles écoles et c'est très peu,jte l'ai dis mass c'est vraiment pas dans l'optique des écoles ingés qu'ils te forment,commerce oui.Ceci dit je ne comprend toujours pas ton raisonnement,si tu aimes les maths et que t'aimes ni la physique ni la chimie pourquoi tu veux faire une école d'ingé?Voir les horaires en maths en école d'ingé te ferait surement changer d'opinion,il y en a en général que très peu...
Marsh Posté le 17-08-2008 à 18:24:13
mangavore a écrit : |
Il y a beaucoup d'AST qui se font après la L3 ou le M1. Tous les AST pour intégrer la 2e année d'école se font déjà après L3.
Marsh Posté le 17-08-2008 à 18:25:55
Eh bien parce que, comme tu l'as dit tout à l'heure, les écoles d'ingénieurs débouchent aussi sur les formations proposées par les sup de co, mais en étant gratuites.
Marsh Posté le 17-08-2008 à 18:27:54
mangavore a écrit : |
Tu peux toujours regarder du côté de dauphine...gratuit plein de maths pas de physique,diplôme reconnu ça te correspondrait mieux non?
Marsh Posté le 17-08-2008 à 18:29:44
henri-alexandre a écrit : |
Ah oui d'accord, mais je pensais qu'en allant en DEUG j'aurais plus de chances pour les AST, car cela me ferait une année en moins pour reviser et peut etre un peu d'avance sur certains chapitres (et moins de retard dans d'autres) ^^ Ceci dit, j'imagine qu'aux oraux c'est handicapant de devoir justifier le fait de passer en DEUG en ayant eu la possibilité de passer en L3.
Marsh Posté le 17-08-2008 à 18:30:31
Oui effectivement, il faut que je me renseigne sur les modalités d'admissions du coup.
Marsh Posté le 17-08-2008 à 17:13:24
Bonjour, je suis en classe préparatoire économique et commerciales et je passe en seconde année.
Voila mon cas : Je suis allé en filière ec non pas pour les écoles de commerce mais pour la polyvalence de la formation. Cela dit, et même si les matières enseignées me plaisent, ce sont les maths que j'aime le plus. Et finalement, je préféreraiS poursuivre dans une filière plus matheuse (à savoir un parcour MASS) pour ensuite intégrer une école d'ingénieur .
J'ai obtenu mon équivalence en MASS pour la seconde année.
Mis à part l'ENSAE (une école de finance sélective), les écoles accessibles aux préparationnaires commerciaux ne m'interessent pas, du coup, selon vous, est il préférable, au terme de mes deux ans de classe prépa, de me diriger en L2 mass ou bien en L3 mass?
Je me pose la question car la plupart des admissions sur titre s'offrent aux tenants d'un DEUG non?
Finalement, ce changement de cap est il une bonne stratégie?
Les AST issues de classes prépa ne sont ils pas mal vu, même ceux des prépa ec?