Orientation Technicien de Support aux Utilisateurs - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-03-2011 à 15:34:04
Je connais quelqu'un qui est technicien support info, cela ne demande pas necessaire d'avoir fait des études pointus ou specifiques (même si c'est plus que recommandé), en fait il faut surtout que tu sois debrouillard et que tu aies un certains bagage de connaissances, acquises par toi même ou pas, les certifications aident pas mal aussi.
Après, il me semble qu'il y a plusieurs niveau pour ce métier, quelqu'un d'autre me complètera à l'evidence. Commencer par faire de la hotline est une bonne idée si jamais tu galère pour obtenir ce genre de poste, par contre vu ton background tu pourrais franchement oser postuler pour un CDD, CDI. La personne que je connais a eu un "vrai" contrat avec moins que ce que tu as...
Edit: Tu souhaites commencer à travailler ou bien faire une poursuite d'études au fait ?
Marsh Posté le 02-03-2011 à 16:21:09
Je pensais commencer à travailler, mais il faut que je me renseigne à propos de ces certifications dont tu parles, voir combien de temps ça durerait, combien de sous ça prendrait etc...
Il consiste en quoi le parcours de ta connaissance qui est tech support info?
Marsh Posté le 02-03-2011 à 17:21:56
J'ai trouvé cette certification pour les supports windows.
C'est ce genre de certif dont tu parlais?
Marsh Posté le 02-03-2011 à 19:30:24
Oui voilà.
Mais je t'avoues ne pas être un expert du sujet ! Ce qu'il faut savoir c'est que les certifications sont des trucs vraiment très précis, elles témoignent du fait que tu maitrises telle et telle technologie. Passe des certifs en rapport avec ce qui t'interesse et les secteurs que tu vises.
Pour le parcourt de ma connaissance bah très modeste, niveau bac, mais personne très debrouillarde ! Début en tant qu'hotliner, puis passage de quelques certifs, je ne sais plus lesquelles, et technicien support info par la suite. Maintenant la personne cherche à passer des certifs mac pour être administrateur système.
Marsh Posté le 01-03-2011 à 11:01:53
Bonjour à tous,
D'abord je vous explique ma situation et mon parcours :
J'ai donc 20 ans (il y a 2 semaines) et un Bac+3 très professionnalisé (2 ans d'alternance sur 3) dans le domaine Informatique & l'aide à la décision.
Mon souci : je me rend compte en ce moment que je n'aime pas ce que je fait (oui c'est bête me direz-vous), et que par contre j'aime vraiment le support / la formation aux utilisateurs, de ce genre la ou de ce genre la.
J'ai pensé à trouver un stage dans un service de hot-line en entreprise, mais je pense que je devrais proposer des candidatures spontanées...
Que pensez-vous qu'il serait bien/utile de faire, en terme de formations/stages ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Message édité par Morgothal le 01-03-2011 à 11:16:09