conseil d' orientation

conseil d' orientation - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 04-01-2008 à 14:30:51    

                                                          salut à tout le monde !  
 
 
je suis en troisième et je souhaiterai passez un bac STI pour devenir pilote d'hélicoptère dans l'armée de l'air. Mais j'ai un petit souci ...  :pfff:  
Je ne sais pas quelle option il faut choisir  :??:  :??:  
 
  Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? si vous êtes pilote ou si vous avez choisi un bac STI, merci de faire parvenir vos avis sur ce topic  ;)  !
 
                                         merci d'avance    !       kristo :)

Reply

Marsh Posté le 04-01-2008 à 14:30:51   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2008 à 22:05:59    

aidez moi s'il vous plait ! lol

Reply

Marsh Posté le 05-01-2008 à 22:25:57    

L'option importe peu au bac, mais bon une option se rapportant aux sciences pour l'ingénieur serait un atout pour tes futures études.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 13:57:33    

merci sayen ! pour ciriltoul, sit u regarde bien, j'ai précisé dans l'armée de l'air, merci pour vos renseignemment qui m'ont aidé !! a+

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:05:04    

Si pour etre pilote dans l'armée de l'air faut passer pas mathsup/mathspé, il serait avisé de ne pas faire un bac STI.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:53:38    

Euh, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire de faire Cyr ou l'Ecole de l'Air pour devenir pilote d'hélicoptère, mais  je me trompe peut-être.  :heink:

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:56:42    

zviato a écrit :


 
Bah si en fait :)


 
Je connais quelqu'un qui était pilote d'hélico dans la Marine et qui n'avait pas du tout fait ces écoles, mais bon ça a peut-être changé depuis (c'est pas si vieux que ça, pourtant...).

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 21:34:00    

et tu connais son parcour  ? aurai tu son adresse e-mail ou msn stp ? merci pour ces réponses :)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 22:02:01    

As tu une vue PARFAITE ? Si ca n'est pas le cas tu peux malheureusement oublier le poste de pilote comme métier; au mieux tu pourras passer ton permis "tout seul" , mais tu ne pourras jamais voler dans l'aviation civile ou militaire :/

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 22:36:03    


n'importe quoi...

 

tu peux faire pilote civil (en tout cas d'avion de ligne) avec une vue qui n'est pas parfaite (correction de +/-  3 dioptries)
même un léger daltonisme peut être toléré...

 

edit: ca commence à être un peu HS
en tout cas il faut commencer par faire un bac S ca simplifierait déja les choses...
ensuite t'as le temps de voir venir

Message cité 1 fois
Message édité par keicheux le 06-01-2008 à 22:36:45
Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 22:36:03   

Reply

Marsh Posté le 07-01-2008 à 00:06:51    

Ben moi on m'a dit non. Et j'ai juste 8/10 a un oeil, sans daltonisme. Alors je suis peut etre tombé sur un con, mais ce qu'il m'a dit c'est "vue parfaite obligatoire".

Reply

Marsh Posté le 07-01-2008 à 22:13:35    

merci pour vos réponses

Reply

Marsh Posté le 08-01-2008 à 09:54:49    

http://www.net-aviation.com/metier [...] s/alat.htm
 
c'est déjà plus clair comme ça, pas besoin de faire st cyr mais l'école d'application de saint maixent des sous officiers avec passage à Dax (passage sur Gazelle) puis à Luc (vol aux instruments et techiques de vol de nuit sur Gazelle puis qualif 'Super Frelon)
 
st cyr plus pour le statut pilote d'officier pilote
 
formation armée de l'air :  
 
http://www.recrutement.air.defense [...] Pilote.pdf

Reply

Marsh Posté le 10-01-2008 à 03:00:24    


qui t'a dit ca ?
 
pour faire quel type de pilote ?

Reply

Marsh Posté le 16-01-2008 à 21:08:07    

merci les gars :) !!  ;)

Reply

Marsh Posté le 16-01-2008 à 21:14:20    

moi j'ai un amis qui veux devenir pilote de chasse, il a dû faire une prépa maths sup et il doit avoir une vue de 12/10, après je sais pas du tout si c'est la meme chose pour pilote d'hélico, mais bon c'est tout ce que je sais...

Reply

Marsh Posté le 18-01-2008 à 16:45:15    

le nombre d'éléve pilotes est très limité sachant que pdt votre formation le sipal peut vous juger à tt moment et décider de vous jarter si vous n'arrivez pas à apprendre à vous changer en 2"14, ne faites pas assez vite vos 8 km avec votre sac à dos de 10 kilos sur le dos ou surtt si vous vous mangez plus de trois vols jaunes de suite
 
 
côté vue : non on demande 10/10 aux chasseux avec une surcote à au moins un oeil ds l'idéal mais très très rares sont ceux pouvant se vanter de posséder une vision sans correction de 12/10 ème faut pas déconner

Reply

Marsh Posté le 18-01-2008 à 21:37:07    

Bon, il y a quelques trucs grotesques par ici... :o   "on m'a dit", "j'ai un pote qui"... :sarcastic:
 
 
Concernant les pilotes de l'AdT, il y a aussi bien des Sous-Officiers que des Officiers...
 

zviato a écrit :

Oui ! Bac S obligatoire + bons résultats + prépa + école militaire (saint cyr ou école de l'air)


[:o_non]
 
Tout d'abord pas de Bac S exigé, mais un Bac général ou technologique... Bien sûr S est plus approprié, mais pas obligatoire...
Pour Saint Cyr, on peut intégrer sur concours à Bac+2 (prépa) et +3, ou sur titre à Bac+5. Et surtout c'est une école de l'AdT, pas de l'AA.
 


Les forums france télévision... pas le top niveau fiabilité :o
 
 
Foutaises! :o
Halte aux clichés sur l'aviation civile : oui on peut voler dans l'aviation civile sans avoir une vue parfait, oui on peut le faire après opération, oui on peut le faire sans diplômes !
 
[:delarue2]
 

keicheux a écrit :

tu peux faire pilote civil (en tout cas d'avion de ligne) avec une vue qui n'est pas parfaite (correction de +/-  3 dioptries)


Je confirme ;)  Et dans le civil, la chirurgie réfractive est tolérée.
Sachant que l'on parle de la France, il y a des pays comme les US beaucoup plus souples au niveau médical.
 

PHILOU035 a écrit :

le nombre d'éléve pilotes est très limité sachant que pdt votre formation le sipal peut vous juger à tt moment et décider de vous jarter si vous n'arrivez pas à apprendre à vous changer en 2"14, ne faites pas assez vite vos 8 km avec votre sac à dos de 10 kilos sur le dos ou surtt si vous vous mangez plus de trois vols jaunes de suite


C'est pas parce que tu fais pas ton 8km dans les temps que l'on va te jeter. [:prodigy]
 
 
En faisant S tu augmentes tes chances de réussite, si tu en as les capacités fais le, mais il faut choisir selon ton niveau, mieux vaut exceller en STI que te ramasser en S...
 
Pour ce qui est du recrutement des pilotes dans l'AA, les deux grandes filières sont EOPN (Bac général ou techno minimum, 22 ans au plus) et l'Ecole de l'Air (concours après prépa, ou sur titre à Bac+5). Sachant qu'en étant EOPN, tu es sous contrat, c'est 20 ans au plus, mais il reste possible de passer de carrière par la suite.
 
Sinon, pourquoi te limiter à l'AA et pas l'AdT ou la Marine ? Si tu es juste au niveau scolaire, l'AdT recrute au grade de Sous-Off (pour combien de temps encore ?). Ca peut être une chose à envisager...
 
Après tu as aussi la possibilité de devenir pilote d'hélico dans le civil, mais là mieux vaut avoir de l'argent... :)


Message édité par jobi joba_ le 18-01-2008 à 21:38:21

---------------
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi que le grand chêne a été un petit gland comme toi...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed