Faire son master aux Etats-Unis - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-05-2016 à 23:59:47
T'as la green card? Sinon c'est clairement mort.
Regarde topic Travailler aux USA sur ce forum, les visas sont bien expliques
Marsh Posté le 13-05-2016 à 02:10:28
Il parle d'étudier, pas de travailler, ça reste possible sans Green Card s'il a un compte en banque bien rempli (genre vraiment bien) et des notes excellentes (genre vraiment excellentes).
Pour l'Ivy League ça risque d'être difficile mais si t'es vraiment motivé pour les USA, vise un peu plus bas.
Si par contre tu veux postuler pour la rentrée qui arrive tu oublies, c'est bien trop tard. Les dossiers sont à faire et rendre en général avant décembre.
Tu as réfléchis à d'autres solutions pour avoir une expérience du terrain sans de suite vouloir dépenser une fortune ? Genre échange universitaire ou stage.
Deamon a fait un topic sur le MIT, mais il est possible de poser des questions sur le système universitaire US en général.
Marsh Posté le 13-05-2016 à 02:45:16
Une grosse partie des gens immigrant aux US ont dabord fini leur master aux usa et puis poursuivi avec un travail sur place en visa H1B.
Bon apres faut avouer que leur licence dure 4 ans et qu'ils commencent leur recherche des leur arrive.
Ensuite selon les entreprises ils peuvent te sponsoriser pour la green card au bout de quelques annees, sauf pour certains pays comme l'inde.
Pour les Ivy league, c'est possible mais faut te demarquer des autres.
C'est trop tard pour la rentree prochaine mais si tes chaud apres ton M1 voir M2, essaye de faire des scores parfait a des tests comme le GRE, de devenir president d'une association, mentor, d'etre dans le top % de ta classe, de faire un petit projet chiffrable a cote et tu as tes chances.
Tu as deux voies pour rentrer, la voie classique c'est a dire exceller avec les notes et les recommendations et la voie speciale c'est a dire, faire des choses que les autres n'ont pas fait tout en gardant un niveau correct a l'ecole.
Petit truc, a partir du moment ou dans ta tete tu te dis "c'est impossible, je n'ai aucune chance" effectivement c'est deja quasiment fini.
C'est comme pour tout, si tu veux exceller dans un domaine, il faut prendre exemple sur des gens qui excellent dans ce domaine.
Si tu veux rentrer dans une ivy league, ne prends que des conseils de gens qui ont fait une ivy league, va sur linkedin, contacte les, sans rien demander dabord, il faut toujours apporter quelque chose et pas seulement prendre, ca marche dans les deux sens.
Ensuite tu peux rejoindre des forums et te faire des study buddies avec le meme objectif.
En gros il te faut un mentor, quelqu'un que tu peux emuler, et des gens avec la meme motivation pour conserver un suivi de ta progression. Il faut aussi couper toutes les relations autour de toi qui t'affectent negativement que ce soit la famille, les amis, les copines, car leur realite est differerente.
Si quelqu'un te dit que quelque chose n'est pas possible ca s'appelle du "limited belief", a toi d'en faire ce que tu veux. C'est pas facile de rester motive et de ne pas ceder a la tentation de suivre la voie la plus normale, celle que tout le monde t'impose...Ton cerveau a besoin de preuves pas de promesses, au fur et a mesure que tu rencontreras des gens qui ont fait des choses que tu pensais pas possible, tu te diras que finalement c'est possible, mais en attendant de les rencontrer tu es oblige de te motiver tout seul...
good luck
Marsh Posté le 13-05-2016 à 23:51:01
dorkablepeanut a écrit : Une grosse partie des gens immigrant aux US ont dabord fini leur master aux usa et puis poursuivi avec un travail sur place en visa H1B. C'est trop tard pour la rentree prochaine mais si tes chaud apres ton M1 voir M2, essaye de faire des scores parfait a des tests comme le GRE, de devenir president d'une association, mentor, d'etre dans le top % de ta classe, de faire un petit projet chiffrable a cote et tu as tes chances. Petit truc, a partir du moment ou dans ta tete tu te dis "c'est impossible, je n'ai aucune chance" effectivement c'est deja quasiment fini. good luck |
Mais lol, c'est quoi ce conseil ? J'espère que c'est du troll
Sinon pour répondre aux questions de départ, ouais les étudiants français en maths sont bien vus à l'étranger, et oui surtout ceux des grandes écoles.
Mais ça doit être faisable de chopper un truc sympa venant de la fac avec un gros dossier j'imagine
Marsh Posté le 14-05-2016 à 00:41:36
dorkablepeanut a écrit : Petit truc, a partir du moment ou dans ta tete tu te dis "c'est impossible, je n'ai aucune chance" effectivement c'est deja quasiment fini. |
Il faut aussi savoir la part des choses entre ce qui reste dans le domaine du réalisable et ce qui relève de la folie. Savoir connaître ses capacités et limites c'est mieux. Tenter sa chance c'est bien, mais il ne faut pas porter tous ses rêves et son énergie sur des projets qui sont dans l'ordre de l'irréalisable ou presque. Les proches sont parfois là aussi pour prévenir quand ils voient que la situation est trop casse-gueule.
On ne connait pas grand chose de sa situation. A savoir s'il a les notes, recommandations et moyens financiers nécessaires pour une université moyenne ou pour une Ivy League.
Marsh Posté le 15-05-2016 à 20:54:33
Pas forcément, en général on te demande de payer avant de partir, du coup faut voir avec les banques françaises... et dans tous les cas il faut un garant (mais si ça tourne dans les 15-20k, l’État peut s'y porter)
Marsh Posté le 12-05-2016 à 23:37:41
Bonjour, je souhaite après ma licence de maths (ou M1) que j'effectue dans une université parisienne faire un masters aux Etats-Unis.
J'ai quelque questions
Les étudiants en mathématiques sont-ils rechercher aux USA ?
Puis-je prétendre a des université ivy league ?
Ils font la différence entre une grande école et une faculté ?