Master 2 CCA Paris 5 Descartes ou Master 2 ACMP de Paris 1 - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-07-2011 à 14:44:55
sur le ACMP, c'est une excellente formation des echos que j'ai pu avoir... Beaucoup de pro dans la formation qui aide les étudiants à trouver stage et emploi...
Marsh Posté le 13-07-2011 à 11:30:33
CCA non ?
ca te permettra d'avoir les équivalences,
même si Mr Hémici est un gage de qualité, la formation n'est qu'à sa 2eme promo, il faudrait voir avec les anciens qui ont été embauché en cabinet à combien ils ont signés
Marsh Posté le 04-04-2012 à 23:01:44
Hello,
Pour les ACMP, au niveau rémunération ds les big on est dans la moyenne haute! et exactement au même niveau que le CCA de la sorbonne.
Marsh Posté le 04-04-2012 à 23:31:47
hipno21 a écrit : Hello, |
C'est à dire combien ?
Marsh Posté le 04-04-2012 à 23:36:27
ReplyMarsh Posté le 04-04-2012 à 23:43:49
ReplyMarsh Posté le 04-04-2012 à 23:51:06
Bah il parle du Master ACMP comme le Saint Graal donc il doit être aussi dur d'accès que le CCA non ?
Et puis l'ACMP a comme seul argument l'embauche en Big, je sais pas vraiment si c'est un argument valable, beaucoup en ressortent (rapidement) déçus.
Marsh Posté le 05-04-2012 à 19:13:56
Keteris a écrit : Bah il parle du Master ACMP comme le Saint Graal donc il doit être aussi dur d'accès que le CCA non ? |
Ben non justement il est beaucoup plus accessible que CCA
Marsh Posté le 05-04-2012 à 20:44:18
Et tout ça pour finir en big4 ...
ça n'a rien de rêveur ces cabinets, hormis peut-être leurs campagnes de marketing intensives
Marsh Posté le 05-04-2012 à 22:18:35
Si tu veux faire de l'expertise comptable alors oui fait le CCA si tu es pris car tu as des équivalence au DSCG.
Après si tu veux faire de l'audit ou du contrôle de gestion le master ACMP t'apporte des connaissances dans ces domaines avec la "double casquette public-privée" ! Puis les intervenants st pour la quasi totalités des pros opérationels qui t'apporte du concret, de la compétence "pratique" !
Et pour les big4 qu'est ce qui n'est pas reveur ??? Quand tu t'intéresse à ce genre de master CCA ou ACMP c'est bizarre de dire ça !!
Niveau accessibilité, l'ACMP est un nouveau master, on en es à la 2ème promos dc il est moins connus mais pas forcément plus accessible => a voir dans les années qui viennent .
En tous cas les 2 master sont au top et ils t'apportent (normalement) du taff à la sortie !!
Marsh Posté le 05-04-2012 à 22:29:53
hipno21 a écrit : Si tu veux faire de l'expertise comptable alors oui fait le CCA si tu es pris car tu as des équivalence au DSCG. |
Ben le CCA y'a moins de 5 places pour les externes (ceux qui sont pas passé par MSTCF) donc oui c'est plus accessible ACMP.
Quid du salaire, vous avez toujours pas répondu
Marsh Posté le 29-05-2012 à 10:46:32
Je fais partie de la promotion actuelle, et je peux vous conseiller cette formation si vous voulez faire de l'audit en Big 4 (mais pas seulement). Plus de la moitié de la promotion à été embauché avant la fin de la formation. Pour ma part, j'ai eu le choix entre KPMG, PwC et Ernst & Young avec un salaire qui n'a rien à envier aux écoles de commerce (sauf écoles catégorie A+ et A). Maintenant si vous souhaitez faire de l'expertise comptable go CCA sans hésiter ! Ensuite concernant l'accessibilité je pense que le Master 2 CCA est un peu plus difficile d'accès, bien que j'ai entendu dire qu'il y avait plus 400 candidatures cette année pour le master ACMP. Tschuss !
Marsh Posté le 15-06-2012 à 14:53:11
L’intérêt du master est principalement d’avoir une double compétence, on te forme aussi bien sur des problématiques du secteur privé et public. Le corps professoral est composé d'intervenants issus des deux sphères.
(Pour exemple)
Coté public, on a notamment :
- Le CBCM du ministère de l’éducation nationale
- Le chef du département comptable du ministère de l’intérieur
- Le contrôleur général économique et financier du ministère de l’intérieur
- La directrice adjointe de la formation continue de l’ENA
Coté privé :
- Le responsable du contrôle interne chez Areva
- Un directeur financier chez Areva
Après beaucoup d’anciens cadres des Big IV ayant montés leurs propres affaires en CAC ou conseil (orienté public).
Au niveau des stages, c’est assez varié… Cette année environs 2/3 ont optés pour le privé. Sur ces 2/3, plus de la moitié ont effectué un stage en audit (l’ensemble des … sacro-saint… big IV+Mazars sont représentés). Le reste est allé en conseil, en CDG ou contrôle interne.
Pour ceux qui ont choisi le public : Ministère de l’intérieur, Ministère de l’éducation nationale et Cours des comptes.
Le réseau des anciens élèves n'est pas, pour le moment, réellement développé. Il faudra, bien évidemment attendre la 4ème ou 5ème promotion pour que les anciens accèdent à des postes à responsabilité. (2011 - 2012 est la 2nd promotion).
Avantage et inconvénient, le master étant relativement jeune et système universitaire obligeant, il n'est pour le moment pas très connu des étudiants. Un inconvénient pour la diversité des profils mais un avantage pour les chances de l'intégrer. Nous étions l'an passé 300+ à avoir postulé pour un peu plus de 20 places disponibles.
Marsh Posté le 10-07-2011 à 12:55:48
Bonjour !
Je dois faire un choix entre ces deux formations, mon objectif pro est de bosser dans un cabinet d'audit pour 3-4 ans puis bosser en contrôle interne ou DAF dans une autre boite.
L'avantage du Master CCA est l'équivalence 5/7 du DSCG mais je ne sais pas si tout de suite après je peux intégrer un Big + Mazars, et je n'ai pas trop d'infos sur ce M2 CCA et leur taux d'insertion dans les big.
En ce qui concerne ce nouveau master d'audit contrôle et management public , étant déjà étudiant à Paris 1 depuis la L1 mon cœur y est, je connais le directeur de la formation (Mr Hémici qui a quand même crée le M2 CCA paris 1 dont on connait la réputation aujourd'hui) et le taux d'insertion pour la première année est assez énorme plus de 60 % de la promo a signé dans un Big... mais ils se sont également presque tous inscrit pour passer les épreuves du DSCG et passer 7 épreuves il faut quand même avoir la foi , surtout que je me vois mal bosser dans un big et passer en parallèle 5 épreuves du DSCG vu la charge de travail ...
Si certains d'entre vous ont des infos sur la qualité du M2 CCA de Paris 5 ce serait cool de partager.