Mass ou éco/gestion pour les métiers de la banque-finance??? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 04-03-2006 à 16:39:35
Je pense qu'il vaut mieux continuer en Mass. Après un Master 1 Mass, tu pourras postuler plus facilement dans les 2 principales "tendances" : finance plus quantitative ou finance plus corporate.
Un master en gestion te fermera une des portes (finance plus quantitative).
Un Master 1 de MASS ne vaut (quasiment) rien sur le marché "métiers de la finance".
Un Master 2 de maths appliqués à l'éco et/ou finance vaut quelque chose.
Marsh Posté le 04-03-2006 à 16:45:37
Merci pour ta réponse, mais un master1 de mass me permettra t-il plus facilement d'avoir les master2? en gros entre une personne qui sort de gestion et une personne qui sort de mass, et postulant pour le même master2 est-ce que la personne sortant d'un mass va être plus avantagé ?
Marsh Posté le 04-03-2006 à 16:57:19
Bah le master2 d'ingénierie financière par exemple, à la sorbonne ou dauphine, j'ai eu selon les statistiques quil n'y avait aucun mass en 2004 par exemple, alors j'me suis dis si c'est parce que personne de mass postule la bas ou bien c'est parce que les jurys choississent plutot les MSG ! en effet, j'ai eu que la plupart venaient de MSG dauphine ou sorbonne, les deux facs koi.. ils y a des étudiants de dauphine qui postulent pour leur fac mais aussi sorbonne et vis versas, mais on retrouve principalement les MSG sorbonne/dauphine.
Marsh Posté le 04-03-2006 à 18:48:47
comme je vous vois callé sur le sujet. A quel master 2 pensez vous que je puisse prétendre à la Sorbonn ou à Dauphine en sortant d'un magistère d'Economie et de Finance Internationales à Bordeaux avec mention? merki
Marsh Posté le 04-03-2006 à 20:00:10
à la sortie de votre magistère d'économie... j'pense que vous pouvez postuler pour pas mal de master2 d'écnomie à la sorbonne ou à dauphine, ça dépend après sur quel domaine vous voulez débouchez..
Si c'est plutot de la finance etc... par exemple il y a le master2 d'économie monétaire et financière de dauphine ou bien plutot en économie internationnale le master2 d'affaires internationales diagnostic, master2 de conjoncture et prospective de léconomie mondiale tout cela à dauphine. il y en a d'autre aussi... il faut juste voir en fonction de ce que vous avez fait en magistère et pas choisir quelque chose qui n'a rien avoir ils vous prendront pas. Vous pouvez voir tout les masters sur le site de dauphine. Sinon pour la sorbonne aussi, j'connais un master2 de commerce internationnal qui est très bien aussi... ou sinon le meilleur master de la sorbonne très réputé c'est le master2 de banque et finance de mr De Boissieu. mais la sélection est stricte, il y a pas énormément de personne qui arrive à y rentrer chaque année.
Moi j'vous conseille de postuler à tout les master2 lol d'économie, et quelque master2 de gestion ( selon ce que vous avez fait en masgistère ).
Par contre j'sais juste que à dauphine ou à la sorbonne, pour avoir un master2 il faut non seulement un dossier béton ( bonnes notes bien évidemment) mais aussi savoir parler courammennt anglais ( car certains cours sont en anglais (la sorbonne) ou bien entretien en anglais ça arrive dès fois.. à dauphine) mais aussi avoir des expériences professionnelles et avoir effectuer au moins un stage. ( d'après une conseillère à la sorbonne)
Marsh Posté le 05-03-2006 à 11:51:44
En réalité, il y a juste une règle assez simple :
Si le Master 2 visé est comporte des enseignements plutôt quantitatifs, un Master 1 Mass est favorisé. Si l'orientation du Master 2 est plutôt gestion, un MSG a un avantage. Après, il faut enquêter un peu et voir l'origine de la majorité de la promo du Master 2 visé. Dans tous les cas, une petite enquête est utile.
Marsh Posté le 05-03-2006 à 13:36:52
oui une petite enquête est utile, mais je ne trouve pas de statistiques ou autre chose u même genre qui montre les étudiants en MASS et leur orientation ... parce que il y a tellement peu de MASS ..
Marsh Posté le 05-03-2006 à 13:47:25
Moi aussi ce topic m'interresse, j'en avait créé un mais j'ai pas eu beaucoup de réponses...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2858-1.htm
tinley, tu peux m'en dire plus sur la filière mass? Je suis actuellement en mpsi cette année mais l'an prochain je vais certainement faire mass parcque je m'interresse beaucoup à l'éco et que je ne supporte plus la physique... Merci
Marsh Posté le 05-03-2006 à 14:10:36
tinley a écrit : oui une petite enquête est utile, mais je ne trouve pas de statistiques ou autre chose u même genre qui montre les étudiants en MASS et leur orientation ... parce que il y a tellement peu de MASS .. |
Une petite enquête se fait aussi auprès du responsable de la formation voire auprès du secrétariat de la formation.
Marsh Posté le 05-03-2006 à 21:09:44
udepine a écrit : Moi aussi ce topic m'interresse, j'en avait créé un mais j'ai pas eu beaucoup de réponses... |
Si tu veux beaucoup de maths et un peu d'éco bah mass est la bonne filière, mais si tu veux beaucoup d'éco, ça sera pas dans la filière mass que tu trouvera .. ^^
En mass, il y a beaucoup de maths, presque ça d'ailleur... en fait, l'économie que l'on fait est certe de l'économie (macroéconomie microéconomie) mais bon, les profs dèsfois ..mettent une petite touche de maths lol donc voilà encore des maths...
Bah il faut aimer les maths pour faire cette filière, si tu déteste pas ça va, mais vu que tu as fait MPSI il n'y aura pas de pb pour toi, mais si tu réussi à avoir l'équivalence pour passer directement en 3 è année, il faudra juste que tu rattrappe un peu l'éco, parce que il y a des profs ki ne reviennent pas sur ce ki a été fait en première année ou deuxième année .. mais c'est pas très compliqué ... dans ma classe actuellement je retrouve des pers qui vienne de prépa HEC, les maths ils ont pas de pb, mais l'éco ils ont dû un pe plus travailler, mais s'en sortent qd même.
Voilà si t'as d'otre kestion n'hsite pas.
à Henri-alexandre : Oui en effet il faut aller voir les responsable.. ^^
Marsh Posté le 05-03-2006 à 21:18:12
tinley a écrit : |
En plus ca fait celle qui est motivée, qui en veut, non
Marsh Posté le 05-03-2006 à 21:28:50
henri-alexandre a écrit : En plus ca fait celle qui est motivée, qui en veut, non |
oui grave ça fera bonne impression.. LOL ^^ merci beaucoup pour tes conseils ect...
Marsh Posté le 05-03-2006 à 23:02:11
NyJ a écrit : Avoir un M1 MASS est une excellente chose pour faire de la finance en M2. Si tu le peux fais le. |
en quoi est-ce une bonne chose ? parce que la finance se trouve tous à la suite de MSG ( je parle des master2) .
Si tu as plus de détails .. ^^
Merci qd même pour ta réponse, ça m'encourage à rester en mass... enfin si g encore le courage ac les maths
Marsh Posté le 06-03-2006 à 18:39:16
tinley a écrit : en quoi est-ce une bonne chose ? parce que la finance se trouve tous à la suite de MSG ( je parle des master2) . |
moi ça m'encourage à arreter ma sup, aller en mass et tenter concours ou ast.
Marsh Posté le 07-03-2006 à 13:13:53
Pourquoi nyj, tu me dis de faire ma spé? J'en ai vraiment marre de faire de la physique alors autant que j'aille à la fac dés l'année prochaine que aprés ma spé, ça me donnera un avant gout de la macro et de la micro, surtout que même en mpsi cette année j'ai passé le plus clair de mon temps à faire de la physique et je néglige vraiment les maths, autant que je fasse ce que j'aime. Tu penses que si je vais en mass aprés ma sup, on va croire que je n'avais pas le niveau pour passer en spé, ce qui n'est pas le cas?
Marsh Posté le 07-03-2006 à 13:43:23
udepine a écrit : Pourquoi nyj, tu me dis de faire ma spé? J'en ai vraiment marre de faire de la physique alors autant que j'aille à la fac dés l'année prochaine que aprés ma spé, ça me donnera un avant gout de la macro et de la micro, surtout que même en mpsi cette année j'ai passé le plus clair de mon temps à faire de la physique et je néglige vraiment les maths, autant que je fasse ce que j'aime. Tu penses que si je vais en mass aprés ma sup, on va croire que je n'avais pas le niveau pour passer en spé, ce qui n'est pas le cas? |
La micro-économie se rapproche bcp plus de la physique que les maths en fait !
Je dirais même que les mathématiques financières pourraient presque s'appeler physique financière !!
Marsh Posté le 07-03-2006 à 19:03:19
pourquoi cela andrea? (moi jsuis en L2 maths pr le moment).
On m'a effectivement dit que les probas utilisées en finances servaient aussi en physique quantique, mais jpensais que c'était pour se la raconter mea culpa!
Marsh Posté le 07-03-2006 à 21:57:19
NyJ a écrit : Fais ta spé si tu penses pouvoir obtenir une bonne école. Sinon, fais MASS si tu veux, mais pas n'importe où ! |
Pkoi pas n'importe où??? lol ya des licence master mass qui ne sont vraiment pas reconnu???
Marsh Posté le 19-06-2007 à 11:07:44
andrea13new a écrit : La micro-économie se rapproche bcp plus de la physique que les maths en fait ! |
Horrible et moi qui déteste la physique
Mais pouvez vous me donner plus d'explication, des ex
Marsh Posté le 19-06-2007 à 14:03:36
bonzo6 a écrit : Horrible et moi qui déteste la physique |
Ca va Bonzo ? Meu non, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas la physique que l'on ne peut pas faire des maths fi et la micro-éco. Je connais des gens (peut-être moi-même) qui était moyen en physique mais qui ont eu de bonnes (souvent) voire de très bonnes notes (assez souvent) en micro-éco.
Marsh Posté le 04-03-2006 à 16:31:58
Bonjour à tous;
Je suis une étudiante en 3ème année licence MASS à paris1 panthéon-sorbonne.
En fait, j'aimerai bien intégré un master de finance ou banque, du style ingénieri financière de dauphine ou sorbonne, ou bien banque et finance de sorbonne.
Mais je sais pas quel master 1 ( maitrise bac+4) choisir.. master1 de gestion ou bien continuer en mass ( master1 maths appliké à l'éco et à la finance).
Sachant que les maths ont un poid très lourd dans mon cursus en maths, est-ce plus judicieux pour moi de continuer en mass, puis de postuler pour un master2 de banque finance ou bien de m'orienter vers la gestion master1 , et de postuler par la suite en master2 banque finance ?
est-ce que quelque pourrait me dire si j'ai plus de chance d'être prise en master2 ayant fait mass ( bcp de maths et un pe d'éco) que d'avoir fait éco-gestion?
Quel est la réputation de mass parmis les recruteurs sur le marchés de l'emploi dans le domaine de la finance ?
Merci pour vos réponses et conseils.