Stage/Embauche : Hedge fund VS Asset management Barclays - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-01-2008 à 08:22:38
Tout d'abord félicitations pour ta perf en 2007 !
C'est vrai que le choix n'est pas facile. Si le hedge fund est vraiment quelque chose de sérieux, je crois que c'est ce que je prendrais. A moins que tu réussisses à faire le stage chez Barclays puis de rentrer dans le hedge fund après (si tu es assez proche avec ton contact dans le hedge fund qui peut comprendre que même pour lui le stage chez Barclays est un asset).
Marsh Posté le 06-01-2008 à 10:38:47
Bonjour,
J'ai pris la nuit pour réfléchir un peu à ton cas, parce que c'est vrai que ce n'est pas facile.
Naturellement, ta maitrise des instruments financiers de spéculation est un super plus...
Après réflexion donc, j'aurais tendance à aller vers la Barclay's. Ma logique est la suivante : même si tu es fort dans ce que tu fais, je ne doute pas qu'il te reste bcp de choses à t'apprendre pour être encore plus performant. Pour moi, les deux propositions se résument à d'un côté une où tu apprendrais encore en étant bien formé, l'autre où tu mettrais déjà au service de quelqu'un tes compétences acquises seul. Je pencherai donc pour la première solution.
Toutefois, je te conseillerais d'entretenir ton côté "je me forme seul chez moi et suis performant", quand tu peux dire +x% cette année, ça parle encore plus que X ou Hec à bcp de monde.
Bonne chance pour la suite !
Marsh Posté le 06-01-2008 à 10:52:32
Freely a écrit : Bonjour à tous, voila je me présente vite fait : |
Bonjour Cédric !
Très marrant de te voir poster ici je dois dire. j'avais pas mal parlé avec Baruck de ton blog !
Et pour répondre à ta question, je dirais Barclays aussi. Moins rentable sur le court terme mais ça le sera davantage sur le long terme. SAUF si tu penses que le PDG français qui t'a contacté a vraiment la possibilité de faire un Hedge puissant auquel cas tu peux aussi te faire une réputation rapidement. Ce n'est pas négligeable !
Un ancien collègue de fac
Marsh Posté le 06-01-2008 à 12:46:23
llfou a écrit : |
J'ai failli le dire ! Mais j'en avais un peu marre de lire tous les posts sur le topic SALES donc je me suis retenu pour ne pas partir en HS sur ce post ci !
Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:33:34
En fait j'ai réussi à obtenir l'approbation du PDG pour mon stage à la barclays mais pour 2-3 mois maximum.Je suis quand meme censé passer dans les locaux du hedge fund pour travailler quand j'ai du temps de libre, c'est à dire en dehors du temps passé à la barclays et à mon ecole de commerce...ca va etre tres tendu!
Le truc c'est qu'on devait se rappeler dans 3 semaines mais il m'a donné un RV dejeuner dans 3 jours donc c'est qu'il va certainement m'inciter a choisir.Et là du coups je sais vraiment pas.
La barclays c'est la sécurité mais le hedge c'est quand meme + de liberté, + d'épannouissement plus de rémunération (?) plus de risque.
Vos avis sont autant partagés que le miens.
coli86:
"Toutefois, je te conseillerais d'entretenir ton côté "je me forme seul chez moi et suis performant", quand tu peux dire +x% cette année, ça parle encore plus que X ou Hec à bcp de monde. "
J'ai pas trop le choix, c'est la seule facon que j'ai pour pouvoir me vendre, mon ecole est pas le top aux yeux des RH.
Paul92300: C'est clair ca fait drole de se voir ici, t'en es où de tes propositions de stage ? Baruck m'a dit que tu t'etais vachement bien débrouillé aux entretiens.
llfou:
" Sexseinbol a fait + 1000% lui "
J'aurais pas la prétention de me mesurer à qui que ce soit.Sex seinbol est tres bon.Il a en plus choisit de traiter un marché qui "boost" comme celui des techno en 1998-2000...et en plus il maitrise les produits derivés à fort effet de levier.Il a tout les atouts pour aller taper tres haut rapidement (j'edit pour rajouter qu'apres plusieurs MP echangés avec lui, ca sent quand meme le gros baratin...j'ai jamais discuté avec un trader aussi peu précis et se defilant à la moindre demande de précision...)
Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:06:46
Très clairement, la solution entre les deux parait idéale : si tu pouvais maintenir un vrai contact avec le HF en te montrant investi sur le long terme avec le gars, en montrant que tu as encore des choses à apprendre mais que tu as confiance dans le gars et que tu veux l'aider, ce serait génial. Tu pourrais garantir le nom sur le CV qui fait que même en cas de plantage, on voit que des gens t'ont déjà fait confiance et en plus conserver ton côté personnel intéressant, original.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:28:03
C'est vrai qu'apprioris l'opportunité du Hedge Fund est tellement peu fréquente qu'elle prime sur le l'asset management.
Les fonds seront important surtout pour un particulier qui lance ce genre de chose.Il a vocation atteindre 500 millions d'euros (la moyenne des hedge indépendants) sous 4-5 ans.
J'en saurais plus mercredi, je reste sur la tangente à savoir cumuler les 2 quitte à etre debordé.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 16:15:12
Si tu peux faire comprendre au PDG que ce sera bénéfique aussi pour lui que de laisser faire 3 mois chez Barclays, ça devrait passer.
Marsh Posté le 25-04-2012 à 23:10:32
Bonjour à tous, je ne sais pas si le topic est toujours "actif", mais je tente ma chance!
Mon profil:
Je suis en école d'ingénieurs généralistes (province), en dernière année. Mon école ne fait pas partie du haut de tableau mais plutot du milieu. Je suis spécialisé
en Ingénierie financière et je viens d'effectuer mon stage de 2eme année à Shanghaï en offshore Private Banking/Wealth, Asset Management dans chez Infinity Financial (durée de 3 mois).
Ma question:
Mon plus grand souhait étant de travailler aux Etats-Unis une fois diplômé, j'ai donc pour objectif de faire mon stage de fin d'étude (durée de 6 mois) aux US. Seulement, je n'ai pas de contact me permettant de trouver ce stage. J'ai beau avoir cherché comme un grand malade depuis septembre dernier (sur les sites des boites d'Asset, M&A, Banques,...), de nombreuses nuits blanches à remplir
tous ces formulaires en ligne qui sont interminables, malheureusement je n'ai que des réponses négatives....lorsqu'on me répond.
Ma question est on ne peut plus simple: -> Auriez vous des pistes vers lesquelles vous pouvez m'orienter? (je pense à des types de structures financière auxquelles je n'ai pas encore pensé)
-> Auriez vous un éventuel contact à partager avec moi afin que j'aboutisse sur un stage aux us?
-> Que feriez vous si vous étiez à ma place?cad si vous souhaitiez faire votre stage de fin d'étude aux us dans le Private Banking/Wealth, Asset Management?
J'avais pensé à la piste des VIE, seulement ces postes impliquent uniquement les durées de 1 à 2 ans. Etant donné que je vais devoir passer en soutenance + rapport de stage, je ne peux pas me permettre de partir aussi longtemps, même si j'en meurs d'envie .
Merci à celui ou celle (ou ceux! ) qui me répondront.
Merci encore de m'avoir lu (je sais que c'est pas toujours facile).
ps: si j'ai pas été assez clair ou précis sur quoique ce soit, faîtes-le moi savoir!
Mandem
Marsh Posté le 05-01-2008 à 22:12:54
Bonjour à tous,
voila je me présente vite fait :
Je suis etudiant en M1 finance,je suis passionné de spéculation, je me "vends sur mon blog" http://soft-investment.blogspot.com/ en passant mes trades en direct.Le track record est correct , cela m'a permis d'obtenir plusieurs propositions de stages.
Le dilemne:
Je dois choisir rapidement entre 2 offres qui ont retenu mon attention (sachant que je finis mes etudes fin décembre 2008):
1/ La barclays:
Assistant gérant de fond monétaire au siege.Le stage pourrait durée entre 3 mois et + de 9 mois.
Le gérant est passioné et semble tres receptif quant au fait de m'apprendre un maximum sur son travail au quotidien.
Ce n'est donc pas un stage photocopie mais une réel opportunité d'apprendre beaucoup avec certainement une proposition d'embauche à la clé si le stage se passe bien.
Je n'ai rien à vendre sur mon CV donc l'image et les contacts de la Barclays m'ouvriraient d'autres portes.
2/Le hedge Fund:
Là c'est différent, un certain PDG francais m'a contacté car il est en train de creer un fond de 4 fonds.Il s'agit d'un stage avec une embauche des la fin de mes études.Mon profil correspond à ses attentes, il veut qqu'un qui ait une réel expérience des marchés financiers pour apporter de son expérience au devellopement d'un modele quantitatif et de maniere plus generale,pour l'aider à lancer 2 de ses fonds et assister sur le 3eme.
Donc d'un coté il y a l'image de la barclays, les contacts et les opportunités que celle ci pourrais m'ouvrir ainsi que tous ce que je vais pouvoir apprendre avec le gérant.
De l'autre , l'aventure du lancement d'un fond alternatif, une page blanche à écrire.
Vous voyez ca comment ?
Message édité par Freely le 05-01-2008 à 22:14:30