Mail de motivation, peut être! o_O - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
MarshPosté le 28-01-2007 à 16:42:01
Bonjour, Alors voilà, je suis un lycéen étranger, et je compte poursuivre mes études supérieures en France, seulement voilà, en consultant le centre d'études français, on m'informe que je devrais écrire un mail de motivation plutôt qu'une lettre ( vu que toutes les procédures se font sur le net) Je ne sais vraiment pas à quoi j'ai affaire, j'ai déja rédigé une lettre de motivation à destination commune, que je comptais envoyer aux trois universités qui m'interesse (c'est le nombre obligatoire) . Dans ce mail, le nombre maximal des caractéres est de 1000, j'ai du donc abréger ma lettre, mais je ne sais pas si les modalités et les termes de politesse ont aussi la même importance dans le mail, quelqu'un a peut être connu une situation semblable?
Sinon, j'aimerais bien que vous jettiez un coup d'oeil sur ma lettre tout de même (abrégée) et me dire ce que vous en pensez, est ce que ça pourrait tenir dans un mail, ou alors est ce que ça fait pas trop bateau etc...
C'est pour une entrée en Licence Histoire de l'Art et Archéologie en fait:
Citation :
Madame, Monsieur, Actuellement élève en Terminale S au lycée *** je souhaiterais poursuivre mes études supérieures dans votre établissement, qui par sa richesse culturelle et historique, mattire fort bien. Une première expérience passée sur le terrain en tant que stagiaire volontaire, m'a permis d'apprécier le travail en équipe. Outre des connaissances dans lhistoire, mes lectures variées m'ont permis d'acquérir des notions utiles dans le domaine des Arts. Je consacre bon nombre de mon temps à admirer des uvres darts qui me fascinent, c'est pourquoi ma capacité d'analyse constitue également l'un de mes atouts, lequel j'espère pouvoir développer au sein de votre université. Je suis persuadé que vos formations ont de quoi satisfaire ma soif de savoir, comme mon humble expérience pourrait éventuellement participer à l'enrichissement de votre espace. Dans l'attente d'une réponse, je vous pris, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l'expression de mon respect.
Marsh Posté le 28-01-2007 à 16:42:01
Bonjour,
Alors voilà, je suis un lycéen étranger, et je compte poursuivre mes études supérieures en France, seulement voilà, en consultant le centre d'études français, on m'informe que je devrais écrire un mail de motivation plutôt qu'une lettre ( vu que toutes les procédures se font sur le net) Je ne sais vraiment pas à quoi j'ai affaire, j'ai déja rédigé une lettre de motivation à destination commune, que je comptais envoyer aux trois universités qui m'interesse (c'est le nombre obligatoire) . Dans ce mail, le nombre maximal des caractéres est de 1000, j'ai du donc abréger ma lettre, mais je ne sais pas si les modalités et les termes de politesse ont aussi la même importance dans le mail, quelqu'un a peut être connu une situation semblable?
Sinon, j'aimerais bien que vous jettiez un coup d'oeil sur ma lettre tout de même (abrégée) et me dire ce que vous en pensez, est ce que ça pourrait tenir dans un mail, ou alors est ce que ça fait pas trop bateau etc...
C'est pour une entrée en Licence Histoire de l'Art et Archéologie en fait:
Madame, Monsieur,
Actuellement élève en Terminale S au lycée *** je souhaiterais poursuivre mes études supérieures dans votre établissement, qui par sa richesse culturelle et historique, mattire fort bien.
Une première expérience passée sur le terrain en tant que stagiaire volontaire, m'a permis d'apprécier le travail en équipe. Outre des connaissances dans lhistoire, mes lectures variées m'ont permis d'acquérir des notions utiles dans le domaine des Arts. Je consacre bon nombre de mon temps à admirer des uvres darts qui me fascinent, c'est pourquoi ma capacité d'analyse constitue également l'un de mes atouts, lequel j'espère pouvoir développer au sein de votre université.
Je suis persuadé que vos formations ont de quoi satisfaire ma soif de savoir, comme mon humble expérience pourrait éventuellement participer à l'enrichissement de votre espace.
Dans l'attente d'une réponse, je vous pris, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l'expression de mon respect.
Voilà, qu'en pensez vous?
Merci d'avance.