licence pro DEMI - 1an à l'étranger - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
MarshPosté le 18-09-2010 à 18:03:45
Bonjour. Je suis actuellement en DUT GEA avec une bonne moyenne. L'année prochaine j'ai envie de passer le test pour rentrer à l'IAE de lille et l'ieseg de lille. Au cas ou je ne suis pas pris, j'ai pensé à faire la licence pro DEMI avec de l'économie, de la gestion et du droit. Le but de cette licence est de faire un an de cours à l'étranger + faire son stage à l'étranger. Cette licence m'intéresse car je vais pouvoir apprendre l'anglais et revenir bilingue en France. lien de la formation: http://formations.univ-valencienne [...] ramAnnexe=
Mais il y a un hic, je voulais savoir si c'est possible de continuer ses études après cette cette licence professionnelle? Si oui, quels sont les possibilités ? master dans une école public, privée ? retour en 3°em année ? bachelor en 3em année dans une école de commerce? D'après ce que je sais, la licence pro est faite pour arrêter ses études, mais je sais aussi qu'il y a des exceptions.
petite précision: je souhaite travailler dans la finance, gestion, audit etc.
Marsh Posté le 18-09-2010 à 18:03:45
Bonjour.
Je suis actuellement en DUT GEA avec une bonne moyenne.
L'année prochaine j'ai envie de passer le test pour rentrer à l'IAE de lille et l'ieseg de lille.
Au cas ou je ne suis pas pris, j'ai pensé à faire la licence pro DEMI avec de l'économie, de la gestion et du droit.
Le but de cette licence est de faire un an de cours à l'étranger + faire son stage à l'étranger. Cette licence m'intéresse car je vais pouvoir apprendre l'anglais et revenir bilingue en France.
lien de la formation: http://formations.univ-valencienne [...] ramAnnexe=
Mais il y a un hic, je voulais savoir si c'est possible de continuer ses études après cette cette licence professionnelle?
Si oui, quels sont les possibilités ? master dans une école public, privée ? retour en 3°em année ? bachelor en 3em année dans une école de commerce?
D'après ce que je sais, la licence pro est faite pour arrêter ses études, mais je sais aussi qu'il y a des exceptions.
petite précision: je souhaite travailler dans la finance, gestion, audit etc.
Merci