IPAG

IPAG - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 05-05-2008 à 15:01:43    

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de l'IPAG? Cette ecole d'apres certain commentaire (datant un peu) est considerée comme une boite à fric, mais, depuis 2ans cette ecole proposent une formation en 5a au lieu de 4 auparavant, et d'apres certain classement est plutot bien classé... alors l'IPAG est elle toujour une boite a fric ou une ecole en vogue?? Une scolarité a l'Ipag suivi dans de bonnes et serieuses conditions peut elle etre benefique?


Message édité par jaguargorgone le 09-05-2011 à 23:07:09
Reply

Marsh Posté le 05-05-2008 à 15:01:43   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2008 à 15:14:37    

Ayant passé le concours l'année dernière et vu le niveau assez bas, je dirais que cette école est malheureusement une post-bac de niveau moyen/bas, cad une mauvaise école comparée aux ESC normales. Je te conseille plutôt les écoles d'ACCES et de SESAME ou le niveau est plus élevé et où les écoles sont donc mieux côtées.
Après tout dépend de toi, tes qualités comptent beaucoup aussi, vu que les diplômes post-bac sont avant tout "post-bac" donc pas "post-prépa" pour les recruteurs, c'est ta personnalité, ton expérience et tes stages qui feront la différence. Je pense qu'il possible de bien réussir en sortant de l'IPAG en se débrouillant bien au niveau des stages lors de ton cursus, mais plus difficilement qu'en sortant d'une école d'ACCES ou de SESAME.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2008 à 16:29:46    

Je pense qu'il est un peu trop tard pour d'autre concours, surtout que , sans vouloir me sous estimer je viens de STG, et donc je pense partir avec un desavantage par rapport au autres candidats... Je pense que l'IPAG est une bonne alternative pour l'anné prochaine...RASSUREZ MOI!!! lol

Reply

Marsh Posté le 05-05-2008 à 16:42:30    

alex175123 a écrit :

Je pense qu'il est un peu trop tard pour d'autre concours, surtout que , sans vouloir me sous estimer je viens de STG, et donc je pense partir avec un desavantage par rapport au autres candidats... Je pense que l'IPAG est une bonne alternative pour l'anné prochaine...RASSUREZ MOI!!! lol


 
Faut pas se sous-estimer comme ça !!
Tu sors d'STG, tu peux envisager un BTS voire un DUT puis tenter les admission parallèles.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2008 à 17:21:37    

Je te conseille clairement un BTS ou un IUT que l'IPAG, y a pas photo crois-moi ...

Reply

Marsh Posté le 05-05-2008 à 20:15:16    

BTS c'est trop tard, go la fac :(

Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 10:34:22    

NON NON NON, vous vous trompez completement sur l'Ipag. Cette ecole n'est pas une mauvaise post-bac. Au contraire, tous les messages que vous lisez sur internet datent de 5/6 ans. La direction a ce moment etait catastrophique. L'arrivee du nouveau directeur M.Bigot a considerablement fait changer l'ecole (nouveaux programmes, nouveaux partenariats, selection plus forte).  
 
Aujourd'hui, l'IPAG est une bonne ecole de commerce post-bac, un cran en dessous de l'Essca et Ieseg. Les programmes de ces ecoles sont tres similaires mais le concours Acces permet aux deux dernieres que jai cite davoir une selectivite plus forte. En tout cas, l'Ipag bouge tres vite. Il lui manque le grade de Master encore mais cela devrait arriver.

Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 10:35:43    

Punaise t'es un étudiant de l'IPAG et t'es tellement doué que t'as pas trouvé de stage donc tu le fais dans ton école pour du webmarketing ?
 
Sérieux quoi :/. Stop s'il te plait.

Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 10:37:06    

Il flood tous les topics :D


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 10:47:23    

l'ipag, moins on en parle, mieux on se porte...


---------------
EDHEC
Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 10:47:23   

Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 11:17:29    

Encore un topic de qualitäy :o je plante mon drapal [:lardoncru]

Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 11:52:10    

Quand je pense qu'il y a des mecs qui admirent Bigot  [:black_jack]  
 
Ce mec... non, je me tais, je vais être vulgaire...  
 
(Le mec, il compare son école à l'iphone, il a peur de rien...)


---------------
Plop
Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 12:24:55    

C'est de la merde.  [:coffe]


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 10:43:00    

b]Jamais entendu autant de conneries à la fois...[/b]
 
Je suis étudiant à l'IPAG en 5 ieme année section entrepreneuriat,
Pour répondre a un des participants, ne tinkiete pas pour nos recherches de stage : j'ai bossé chez Konica Minolta en grand compte , Xerox également en grand compte, Moet Hennessy a Barcelone et depuis 2 ans je suis dans une grosse agence de marketing française dont 6 mois en apprentissage.....
 
Une marque: Vicomte Arthur
Un Club qui regroupe les PDG du cac 40: Wine and business Club
Un directeur Europe Facebook
une holding immobilière international dirigé par un mec de 24 ans...
Tous ces exemple parmi des centaines sortent de L'Ipag....
 
100 écoles à l’international, un diplôme visée par l’État et certainement une certification grade master cette année, un nombre de publication scientifiques 2X plus important que l'esca ou d'autres dans le genre...
 
Nan svp si c'est pour écrire les connerie ce que je voie jusqu’à maintenant arrêtez.
 
L'ipag est une excellente école et je connais beaucoup mais alors beaucoup d'autres personnes dans des esc concurrentes qui rêvent d'avoir la qualité d'enseignement de l'IPAG.
 
Juste pour info il y a 2 jour M. Leclerc ( directeur des magasins du même nom pour ceux qui ne savent pas) était dans notre école pour parler e marketing et avants lui nous avons eu Louis gallois, le directeur marketing de Total, des conseillés du premier ministre...
 
 
Pour les fautes d'orthographes dsl mais je fait sa en vitesse....
 pour ceux qui veulent se renseigner sur des écoles de commerce il y a des dizaines de portes ouvertes tous les ans...
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 10:47:22    

marcio01 a écrit :


 
L'ipag est une excellente école et je connais beaucoup mais alors beaucoup d'autres personnes dans des esc concurrentes qui rêvent d'avoir la qualité d'enseignement de l'IPAG.
 


 
 [:mister yoda]


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 11:16:36    

marcio01 a écrit :

b]Jamais entendu autant de conneries à la fois...[/b]
 
un nombre de publication scientifiques 2X plus important que l'esca ou d'autres dans le genre...
 


 
Mais encore ?  
 
Tu peux détailler avec des chiffres comparatifs stp ?  
 
En général, contrairement à ce que fait l'ipag, on ne parle que des publications réelles (et non pas celles à paraitre)  
 
Entre 2006 et 2011, si on s'attache aux publications de haut niveau (celles qui comptent, parce que tout le monde peut avoir des publications dans des revues sans comités de lecture), on arrive pour l'iPag à 13 publications (ce qui n'est pas si mal que ça), dont une est assez notable et deux autres pas mal non plus.  
 
Si on fait un rapide calcul "conversion étoile" pour comparer avec les chiffres donnés par l'étudiant, on se retrouve avec 22 étoiles entre 2006 et 2011. (Catégorie 1* = 5 étoiles CNRS, Catégorie 1 = 4 étoiles, Catégorie 2 = 3 étoiles, Catégorie 3 = 2 étoiles, Catégorie 4 = 1 étoile)  
 
D'après les chiffres de l'étudiant, l'essca a l'équivalent de 50 étoiles CNRS en 2 ans et demi (entre Janvier 2008 et Aout 2010)  
 
Bref, entre 22 étoiles en 6 ans et 50 en 2 ans et demi, je pense qu'il serait un peu présomptueux de la part de l'Ipag de juger sa production scientifique deux fois supérieure à celle de l'ESSCA. (sachant qu'ici, on garde à l'esprit le côté qualitatif des revues)  
 
Même si l'iPag attend 47 étoiles avec ses prochaines publications (ce qui n'est pas mal), d'ici à ce que ce soit publié, on pourra faire les comptes.  
 
Si les chiffres fournis par l'iPag sur son site sont vrais, on peut dire une chose : L'école progresse et fait des efforts en matière de recherche. Mais j'aurais du mal à en tirer d'autres enseignement.  
 
Par contre, je rappelle quelque chose : Une signature ne peut aller à l'école qui si l'auteur signe en tant que professeur de l'école. (Et pour être pris en compte dans les classements comme l'étudiant, l'auteur doit être professeur permanent) Pour la meilleure publication "de l'ipag" à ce jour (à savoir : G. Piaser, A. Attar, E. Campioni, U. Rajan,  « On Multiple Principal, Multiple Agent Models of Moral Hazard », Games and Economic Behavior, pp 376-380, n°68, 2010), voici les signatures :  
 
Andrea Attar
IDEI, Université de Toulouse I.; University of Roma II, Tor Vergata
Eloisa Campioni
Luiss University, Rome
Gwenael Piaser
Universite du Luxembourg
Uday Rajan
University of Michigan at Ann Arbor - Stephen M. Ross School of Business
 
Gwenael Piaser est rattaché à l'université du Luxembourg, pas du tout à l'iPag. (voir son CV : http://ideas.repec.org/e/ppi24.html) Même si on le retrouve sur votre site comme membre du laboratoire de recherche de l'iPag, il semble très malhonnête de considérer ce type de publication comme une publication de l'iPag. C'est couillon, j'ai testé uniquement la meilleure publication, et je suis tombé sur une manipulation qui ne tient pas 5 minutes la vérification.  
 
Les chiffres ne trompent pas : Les étoiles comptabilisés par l'étudiant sont vérifiés exactement comme je viens de le faire sur cette publication là, on peut donc penser que les chiffres avancés sont assez fiables. Ceux avancés par l'iPag ne le sont pas. En comptant tout, vous êtes très loin d'être deux fois plus productifs que l'ESSCA. Alors je n'ose imaginer ce que ça peut donner si on corrige ces chiffres en vérifiant article par article.  
 
Mes amitiés à votre doctorant de directeur.  
 


---------------
Plop
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 11:37:10    


 
 
ho c'est pas, grave: à l'EDHEC vous avez une piscine olympique, eux apprennent l'apnée et la brasse coulée sur le sec, c'est sympa aussi!


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 11:38:28    

PHILOU035 a écrit :


 
 
ho c'est pas, grave: à l'EDHEC vous avez une piscine olympique, eux apprennent l'apnée et la brasse coulée sur le sec, c'est sympa aussi!


 
Malheureusement c'est toujours blindé, du coup impossible d'espérer améliorer son niveau entre midi et deux...


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 11:47:05    

Je ne vais pas m’éterniser sur ce type de discutions très longtemps.
Merci pour ton cours magistral. Je te conseille de faire le même aux membre de la conférence des grande écoles qui vont très certainement nous accorder le grade de master cette année grâce aux publication de l'ipag...
 
en tt cas voici les publications du laboratoires de recherche de l'Ipag : http://www.ipag.fr/fr/accueil/la-r [...] g-lab.html
Tu à l'air de mieux connaitre le processus que moi donc don't act...  
 
Mais au-delas de cela je souhaite juste que les gens se renseignent très concrètement sur l’École et ses rebouchées et ne lancent pas des rumeurs ou accusations qui n'ont pas de fondement. je ne suis qu'un étudiant qui est fière de la formation de son école et qui ne tiens pas a laisser dire des choses fausses.
Encore une fois aller voir les écoles renseigné vous auprès d’étudiants qui y sont et ça pour toutes les école.
 
Bon courages a tous ceux qui cherchent  

Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 11:50:33    

marcio01 a écrit :

Je ne vais pas m’éterniser sur ce type de discutions très longtemps.
Merci pour ton cours magistral. Je te conseille de faire le même aux membre de la conférence des grande écoles qui vont très certainement nous accorder le grade de master cette année grâce aux publication de l'ipag...
 
en tt cas voici les publications du laboratoires de recherche de l'Ipag : http://www.ipag.fr/fr/accueil/la-r [...] g-lab.html
Tu à l'air de mieux connaitre le processus que moi donc don't act...  
 
Mais au-delas de cela je souhaite juste que les gens se renseignent très concrètement sur l’École et ses rebouchées et ne lancent pas des rumeurs ou accusations qui n'ont pas de fondement. je ne suis qu'un étudiant qui est fière de la formation de son école et qui ne tiens pas a laisser dire des choses fausses.
Encore une fois aller voir les écoles renseigné vous auprès d’étudiants qui y sont et ça pour toutes les école.
 
Bon courages a tous ceux qui cherchent  


 

Citation :

Bon courages a tous ceux qui cherchent ...


 
un emploi à la sortie de l'IPAG en effet!  [:ex-floodeur:5]  
 

Citation :

je ne suis qu'un étudiant qui est fière de la formation de son école


 
il en faut en même temps, il en faut... [:mimounne:1]
 

Citation :

l’École et ses rebouchées


 
C'est toi qui le dis en même temps....t'as pas réussi à percer? :o
 

Citation :

don't act


 
 [:moundir] "dont acte" doit-on dire et sans reprendre l'erreur grossière "don't act" répandue par les media de tous types!  
 
et ho non n'agis pas, surtout pas....


Message édité par PHILOU035 le 11-04-2011 à 11:59:49

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 11:52:14    

marcio01 a écrit :

Je ne vais pas m’éterniser sur ce type de discutions très longtemps.
Merci pour ton cours magistral. Je te conseille de faire le même aux membre de la conférence des grande écoles qui vont très certainement nous accorder le grade de master cette année grâce aux publication de l'ipag...

 

en tt cas voici les publications du laboratoires de recherche de l'Ipag : http://www.ipag.fr/fr/accueil/la-r [...] g-lab.html
Tu à l'air de mieux connaitre le processus que moi donc don't act...

 

Mais au-delas de cela je souhaite juste que les gens se renseignent très concrètement sur l’École et ses rebouchées et ne lancent pas des rumeurs ou accusations qui n'ont pas de fondement. je ne suis qu'un étudiant qui est fière de la formation de son école et qui ne tiens pas a laisser dire des choses fausses.
Encore une fois aller voir les écoles renseigné vous auprès d’étudiants qui y sont et ça pour toutes les école.

 

Bon courages a tous ceux qui cherchent

 

Règle numéro 1 quand tu veux faire le cake sur un forum : Ne sors pas des conneries plus grosses que toi.

 

J'espère que la direction de l'iPag ne pense pas que c'est la CGE qui attribue le grade de master, sinon, vous n'êtes pas prêt de l'avoir.

 

C'est la CEFDG (où "Commission Bournois" ) qui, après un audit, donne ses recommandations, toujours suivies par le ministère.

 

Strictement rien à voir avec la Conférence des Grandes écoles (Qui est un club privé n'ayant pas le pouvoir d'accorder le grade de master)

 

Note : Si vous essayez d'entuber Bournois avec de fausses publications, ça va se retourner contre vous. Jdis ça, jdis rien, mais c'est pas vraiment quelque chose d'appréciés par la commission.


Message édité par Simulacra le 11-04-2011 à 11:53:46

---------------
Plop
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 11:53:33    

[:manneke2]  
 


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 11:56:21    


 
Nan mais c'est vrai quoi...


---------------
Plop
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 11:58:31    

L'Ipag ne figure pas au top 40 contrairement à d'autres postbac comme l'Ieseg (parfois top 10) et l'ESG (environ 20ème). C'est tout de même significatif.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 12:00:58    

benito105 a écrit :

L'Ipag ne figure pas au top 40 contrairement à d'autres postbac comme l'Ieseg (parfois top 10) et l'ESG (environ 20ème). C'est tout de même significatif.


 
C'est une question de grade de master. L'étudiant, le point et d'autres journaux ne classent que les écoles au grade de master. Sans le grade, tu ne peux pas être classé.


---------------
Plop
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 12:16:00    

On a parfois l'impression que pendant leurs 5 ans d'études, ils apprennent à réciter la pub/plaquette de l'école [:otaivz:4]


---------------

Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 12:21:24    

locosr a écrit :

On a parfois l'impression que pendant leurs 5 ans d'études, ils apprennent à réciter la pub/plaquette de l'école [:otaivz:4]


 
Surtout le truc du " machin-truc" qui à fait l'IPAG à un poste de malade donc l'école est bien. C'est tout sauf une preuve de qualité  :hello:  
 

Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 15:00:58    

ecoutez les mec,
Je suis pas payé par mon école ou je ne suis pas la pour faire de la pub juste pour répondre a un titre qui suggère que l'Ipag est une boite à fric.
Je ne m'inquitte pas pour mon avenir l'ecole à plus de 40 ans derrière elle, elle est en pleine montée en puissance et je le repete l'enseignement y est de tres haute volée. si vous ne voulez que discuter que des modalité du grade master je le repete egalement vous en savez plus que moi mais procurez vous juste l'annuaire des anciens de l'ipag et vous comprendrez que c'est une excellente formation et qu'on a rougir d'aucune autre ecole.
 
PS: juste pour repondre au mec qui pretend que je ne suis bon qu'a decrir des plaquette, le jour ou tu auras fait la moiter de mes stages, être rentré chez publicis et tt ça  sans piston on en parlera mon grand....
 

Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 15:11:15    

En tout cas votre directeur est un petit rigolo :  
 
NP : Quelle doit être, selon vous, la marque spécifique de l’IPAG par rapport aux autres écoles de commerce dans la région ?
 
G.B.  : Haut de gamme, qualité plus que quantité, taille humaine avec, à la clé, la chance unique pour un candidat d’y développer un projet professionnel sur mesure. Bref, tout le contraire des usines dans lesquelles le suivi individuel est nécessairement sous-traité. Le panel d’entreprises prestigieuses, les 90 partenaires universitaires dans le monde entier, l’exigence du concours, le format Bac + 5, tout indique que nous sommes devant un produit haut de gamme. Nous sommes plus proches de Mac que de PC. L’IPAG, c’est la plus petite des très grandes post-bac !
 
NP : Dans la lettre circulaire aux professeurs niçois de l’IPAG, vous insistez sur la notion « d’humilité », en général mal perçue par la philosophie en cours dans les écoles de commerce. Pourquoi cette insistance ?
 
G.B.  : Sans être adepte du Yin et du Yang, je crois au bon sens que recèlent les paradoxes : l’humilité pour soi est la condition sine qua non d’une ambition extrême pour un collectif ou pour une Institution !
 
Je trouve l'enchaînement des deux réponses assez savoureux...


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 15:15:24    

Ipag, bientôt devant Edhec/Hec&co.
 
 
Tremblez manants.
 
Ps: Cours d'ortho disponibles gratuitement au près des intervenants Ipagiens de ce topix !

Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 15:19:48    

marcio01 a écrit :

ecoutez les mec,
Je suis pas payé par mon école ou je ne suis pas la pour faire de la pub juste pour répondre a un titre qui suggère que l'Ipag est une boite à fric.
Je ne m'inquitte pas pour mon avenir l'ecole à plus de 40 ans derrière elle, elle est en pleine montée en puissance et je le repete l'enseignement y est de tres haute volée. si vous ne voulez que discuter que des modalité du grade master je le repete egalement vous en savez plus que moi mais procurez vous juste l'annuaire des anciens de l'ipag et vous comprendrez que c'est une excellente formation et qu'on a rougir d'aucune autre ecole.
 
PS: juste pour repondre au mec qui pretend que je ne suis bon qu'a decrir des plaquette, le jour ou tu auras fait la moiter de mes stages, être rentré chez publicis et tt ça  sans piston on en parlera mon grand....
 


 
 
Le truc qu'il faut bien comprendre, c'est que TOUTES les écoles disent être en pleine montée en puissance et disent proposer un enseignement de très haute volée.  
 
Moi, je discute de ce que tu racontes. Tu nous parles du grade de master, tu ne sais même pas ce qu'il représente et qui donne l'autorisation de le délivrer. Tu nous parles des publications, de la recherche, mais cela ne colle pas à la réalité. Tu nous parles aussi des universités partenaires de l'iPag, certes "nombreuses" mais... tu ignores sans doute que c'est mieux ailleurs. Présenter 9 partenaires accrédités, dont 8 AACSB aux US, c'est pas ce que j'appelle un super réseau :-/ Surtout quand on propose presque 100 partenaires...  
Et pour le réseau, toutes les écoles ont à leur actif un certain nombre de réussite. A la limite, la seule chose qui peut aujourd'hui montrer une vrai réussite en terme d'image pour une école, c'est sa place dans les grilles des grands cabinets d'audits :-/  
 


---------------
Plop
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 15:22:01    

zeloutre a écrit :

En tout cas votre directeur est un petit rigolo :  
 
NP : Quelle doit être, selon vous, la marque spécifique de l’IPAG par rapport aux autres écoles de commerce dans la région ?
 
G.B.  : Haut de gamme, qualité plus que quantité, taille humaine avec, à la clé, la chance unique pour un candidat d’y développer un projet professionnel sur mesure. Bref, tout le contraire des usines dans lesquelles le suivi individuel est nécessairement sous-traité. Le panel d’entreprises prestigieuses, les 90 partenaires universitaires dans le monde entier, l’exigence du concours, le format Bac + 5, tout indique que nous sommes devant un produit haut de gamme. Nous sommes plus proches de Mac que de PC. L’IPAG, c’est la plus petite des très grandes post-bac !
 
NP : Dans la lettre circulaire aux professeurs niçois de l’IPAG, vous insistez sur la notion « d’humilité », en général mal perçue par la philosophie en cours dans les écoles de commerce. Pourquoi cette insistance ?
 
G.B.  : Sans être adepte du Yin et du Yang, je crois au bon sens que recèlent les paradoxes : l’humilité pour soi est la condition sine qua non d’une ambition extrême pour un collectif ou pour une Institution !
 
Je trouve l'enchaînement des deux réponses assez savoureux...


 
Nous parlons là de l'homme qui compare son école à l'iphone :-/ Et qui il y a encore 2 ans et demi crachait sur le grade de master qui d'après lui ne servait à rien :-/  
 
Après, le "très grande post bac", c'est rigolos, même l'essca n'ose pas utiliser ce genre de terme, et pourtant, ils ont les chevilles depuis le temps :o  
 


---------------
Plop
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 15:22:47    

zeloutre a écrit :

En tout cas votre directeur est un petit rigolo :  
 
NP : Quelle doit être, selon vous, la marque spécifique de l’IPAG par rapport aux autres écoles de commerce dans la région ?
 
G.B.  : Haut de gamme, qualité plus que quantité, taille humaine avec, à la clé, la chance unique pour un candidat d’y développer un projet professionnel sur mesure. Bref, tout le contraire des usines dans lesquelles le suivi individuel est nécessairement sous-traité. Le panel d’entreprises prestigieuses, les 90 partenaires universitaires dans le monde entier, l’exigence du concours, le format Bac + 5, tout indique que nous sommes devant un produit haut de gamme. Nous sommes plus proches de Mac que de PC. L’IPAG, c’est la plus petite des très grandes post-bac !
 
NP : Dans la lettre circulaire aux professeurs niçois de l’IPAG, vous insistez sur la notion « d’humilité », en général mal perçue par la philosophie en cours dans les écoles de commerce. Pourquoi cette insistance ?
 
G.B.  : Sans être adepte du Yin et du Yang, je crois au bon sens que recèlent les paradoxes : l’humilité pour soi est la condition sine qua non d’une ambition extrême pour un collectif ou pour une Institution !
 
Je trouve l'enchaînement des deux réponses assez savoureux...


 
Juste énorme ! [:csvop:1]

Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 15:41:05    

marcio01, ce qui est sûr, c'est que l'Ipag ne t'a pas permis d'avoir une syntaxe correcte. Sans parler de l'orthographe/grammaire toussa qui, même sans relecture, est affreusement basse.
 
Pour être plus proche du sujet, je crains que tu ne sois victimes (et c'est vraiment le cas de beaucoup de petites écoles) d'un bourrage de crâne fait à l'école même. On fait croire que c'est le top, l'aylite etc, et on espère que par un bouche à oreille fallacieux, on arrive à ramener de meilleurs éléments et hausser le niveau :/.
 
Ce que zeloutre a cité du directeur montre bien ce phénomène tant ce qui y est dit est exagéré...
 
Et le "grade de master" c'est quand même pas exceptionnel, c'est même la base. Et encore, aucune garantie qu'il soit délivré, on fait miroiter quelque chose qui prendra du temps. Sachant qu'a priori que cela n'est pas rétroactif.

Message cité 1 fois
Message édité par krucha le 11-04-2011 à 15:44:05
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 18:29:23    

marcio01 a écrit :


 
PS: juste pour repondre au mec qui pretend que je ne suis bon qu'a decrir des plaquette, le jour ou tu auras fait la moiter de mes stages, être rentré chez publicis et tt ça  sans piston on en parlera mon grand....
 


 
Ecoute, mon grand :o, je connais des mecs d'hec, essec, dauphine quoi doivent être pistonnés pour accéder à des postes sympa dans des boites comme publicis and co, alors tu me feras pas croire qu'avec une école largement inférieur aux établissements suscités tu as pu dégotter quelque chose de top moumouth.
Après tu peux t'inventer la vie que tu veux, mais tu ne nous feras pas croire qu'un mec incapable d'employer une syntaxe correcte est amené à faire de grand chose à la sortie de l'ipag. C'est une école de 3 eme zone, tout juste utile pour briller en société en disant qu'on fait une sup de co, fin de l'histoire.


Message édité par locosr le 11-04-2011 à 18:42:09

---------------

Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 18:38:13    

Enfin le gars cite le nom d'une entreprise, il ne dit pas ce qu'il y fait :o (et ce n'est peut être pas par hasard qu'il n'a pas été plus précis :o)


Message édité par krucha le 11-04-2011 à 18:38:45
Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 20:41:55    

krucha a écrit :

marcio01, ce qui est sûr, c'est que l'Ipag ne t'a pas permis d'avoir une syntaxe correcte. Sans parler de l'orthographe/grammaire toussa qui, même sans relecture, est affreusement basse.
 
Pour être plus proche du sujet, je crains que tu ne sois victimes (et c'est vraiment le cas de beaucoup de petites écoles) d'un bourrage de crâne fait à l'école même. On fait croire que c'est le top, l'aylite etc, et on espère que par un bouche à oreille fallacieux, on arrive à ramener de meilleurs éléments et hausser le niveau :/.
 
Ce que zeloutre a cité du directeur montre bien ce phénomène tant ce qui y est dit est exagéré...
 
Et le "grade de master" c'est quand même pas exceptionnel, c'est même la base. Et encore, aucune garantie qu'il soit délivré, on fait miroiter quelque chose qui prendra du temps. Sachant qu'a priori que cela n'est pas rétroactif.


En même temps, il s'inquiète du ROI de ses frais de scolarité [:talladega:3]

Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 21:45:10    

C est une ecole grotesque [:otaivz:1]

Reply

Marsh Posté le 12-04-2011 à 00:16:26    

je crois que les facts et les punchlines made in hfr ont dégouté notre ami  [:hahaguy]


---------------
EDHEC
Reply

Marsh Posté le 12-04-2011 à 00:51:39    

Vu le monde que certains peuvent connaitre a publicis, y'a moyen de vite savoir si il raconte de la merde ...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed