L'interview à l'entretien de l'ESC Grenoble - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
MarshPosté le 26-05-2009 à 15:10:23
Hey,
je crée un topic pour partager des expériences, des idées, des suggestions et des avis sur l'interview de l'entretien de l'ESC Grenoble.
Voici ce qui est dit sur leur site internet: Interview d'un membre du jury (10 minutes) Vous interviewez un membre du jury, cadre d'entreprise. Cette partie de l'épreuve est inhabituelle et difficile ; la personne interviewée veillera à vous répondre le plus simplement, le plus brièvement mais aussi le plus précisément possible, de façon à bien permettre la mise en évidence votre démarche, la pertinence de vos questions et votre adaptabilité. A la fin de l'interview (9 à 10 mn), vous devez formuler une synthèse dans laquelle vous exprimez ce que vous avez retenu de l'interview et l'intérêt que vous y avez trouvé.
J'ai eu jusqu'ici plusieurs échos assez divergents, dans l'ordre un premier qui disait qu'il y avait une contrainte: écrire l'information qu'on souhaitait obtenir sur un bout de papier déplié à la fin de l'entretien, un deuxième qui disait que l'originalité était bien payée, un troisième contredisant le deuxième, un quatrième qui n'a pas trouvé d'intérêt à cette épreuve... D'après le discours du directeur, l'épreuve vise à évaluer la capacité du candidat à échanger et à s'ouvrir à l'autre. Un de nos prof nous suggère de poser des questions en rapport avec la crise financière et le métier de l'interviewé, ce qui tranche pas mal avec l'aspect personnel qui m'a semblé se dégager.
Marsh Posté le 26-05-2009 à 15:10:23
Hey,
je crée un topic pour partager des expériences, des idées, des suggestions et des avis sur l'interview de l'entretien de l'ESC Grenoble.
Voici ce qui est dit sur leur site internet:
Interview d'un membre du jury (10 minutes) Vous interviewez un membre du jury, cadre d'entreprise. Cette partie de l'épreuve est inhabituelle et difficile ; la personne interviewée veillera à vous répondre le plus simplement, le plus brièvement mais aussi le plus précisément possible, de façon à bien permettre la mise en évidence votre démarche, la pertinence de vos questions et votre adaptabilité.
A la fin de l'interview (9 à 10 mn), vous devez formuler une synthèse dans laquelle vous exprimez ce que vous avez retenu de l'interview et l'intérêt que vous y avez trouvé.
http://www.grenoble-em.com/default.aspx?rub=420
J'ai eu jusqu'ici plusieurs échos assez divergents, dans l'ordre un premier qui disait qu'il y avait une contrainte: écrire l'information qu'on souhaitait obtenir sur un bout de papier déplié à la fin de l'entretien, un deuxième qui disait que l'originalité était bien payée, un troisième contredisant le deuxième, un quatrième qui n'a pas trouvé d'intérêt à cette épreuve...
D'après le discours du directeur, l'épreuve vise à évaluer la capacité du candidat à échanger et à s'ouvrir à l'autre. Un de nos prof nous suggère de poser des questions en rapport avec la crise financière et le métier de l'interviewé, ce qui tranche pas mal avec l'aspect personnel qui m'a semblé se dégager.
Merci de vos participations.