des gens de l'INT Management (ou INT telecoms?),d'ESC ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 23-06-2004 à 02:33:19
le mieux de ces trois la c'est je pense Grenoble EM. l'INT Management perd un peu le rythme. et l'ESC lille je sais pas mais ca doit etre pas mal je pense. mais bon a verifier
Marsh Posté le 23-06-2004 à 18:23:29
oui car je pense c'est plus généraliste, l'INT est plus spécialisé et j'ai peur que ca me ferme des portes..
Marsh Posté le 29-06-2004 à 10:46:59
Well done Flo, je suis trop content pour toi
Bonne continuation et bonne chance pour ton entretien
Marsh Posté le 01-07-2004 à 20:57:54
L'INT Management largement devant les deux autres au niveau des grilles des recruteurs. Lille et grenoble se valent sans plus...
Marsh Posté le 01-07-2004 à 21:16:32
ok merci pour l'info..
tu connais un peu l'école ? le parcours Dauphine m'intéresse vachement!
Marsh Posté le 11-07-2004 à 22:15:43
bon ben flo jvais pa pouvoir t'aider des masses dc bonne chance pr le 15
A+
Marsh Posté le 07-09-2004 à 11:30:45
Moi j'etais a Telecom INT si tu veux, mais bon je connais pas tres bien INT management. J'ai un copain qui a fait Dauphine...
Tout ce que je peux te dire c'est que ca lui a plu apparemment, meme si ca lui a fait carrement plus de boulot...
Marsh Posté le 07-09-2004 à 21:40:59
Grenoble EM est par la voie commerciale bien plus cotée que l'INT management!
Quand tu dis Lille c'est EDHEC ou ESC Lille.
Hesite pas à PM si je réponds pas (je traine pas souvent ce forum).
Marsh Posté le 08-09-2004 à 17:33:56
bah , faut aussi voir ce que tu veux faire + tard, à l'INT tu fais des projets avec les ingénieurs du campus qui font télécoms, ca peut etre pas mal si tu as le gout des NTIC ; si non, il est vrai que grenoble est un peu + cotée que l'INT ; quant à l'esc lille, elle a pas mal monté en cote ces dernieres années, mais ces 3 écoles se tiennent + ou c'est une affaire de gout personnel apres
Marsh Posté le 01-10-2004 à 13:15:59
Aaclof a écrit : Moi j'etais a Telecom INT si tu veux, mais bon je connais pas tres bien INT management. J'ai un copain qui a fait Dauphine... |
salut Aaclof,
je voudrais savoir si c'est chaud de rentrer à l'int télécoms sur titre en 2ème année après une maitrise. je suis en maitrise cette année et je pense demander un dossier car y'a des spécialités à l'int qui me plaisent. Et est ce que les gars qui viennent de maitrise s'en sortent bien par rapport aux autres étudiants qui ont fait des classes prépas, ou est ce qu'ils galèrent?
Marsh Posté le 01-10-2004 à 13:32:13
Salut eriksermon,
Je ne sais pas vraiment quoi répondre à cette question. J'aurais tendance à dire que ca n'a pas l'air très difficile de rentrer à l'INT sur titres mais je n'en suis pas bien sûr étant donné que moi j'ai fait des classes prépas. Ce que je peux te dire c'est qu'en tous cas tous les ans il y a polémique car les étudiants venus de prépas ne trouvent pas tout à fait normal qu'autant d'AST soient admis...
Pour ce qui est de leur niveau, il faut savoir qu'ils sont très souvent avantagés pour les classements par leur première année, pour laquelle on tient compte de leurs notes en maitrise, alors que pour les autres on tient compte de leurs notes en premiere année, et que ce n'est pas du tout pareil.
Tout ce que je peux te dire, c'est que les AST s'en sortent, pas bien ca c'est sur, sauf quelques uns qui sont vraiment très forts. Dans l'ensemble leur niveau est un peu plus faible, mais ce n'est pas très important car ils ont leur diplome à la fin comme les autres. Par contre, ils sont très forts dans leurs domaines (info pour ceux qui ont fait une maitrise d'info par exemple), c'est simplement le niveau d'ensemble qui pêche un peu...
Mais comme je te l'ai dit, en bossant tout le monde réussit. Par contre, en venant de fac et en foutant que dalle, ca se complique. C'est faisable toutefois, j'ai des connaissances qui sont là pour le prouver !
Marsh Posté le 03-10-2004 à 23:44:02
Aaclof a écrit : Salut eriksermon, |
ça me réconforte pas beaucoup ton message j'ai besoin de bien réfléchir encore et de me renseigner avant de demander un dossier..
mais si ils en prennent "autant" comme tu dis, c'est que les AST doivent pas trop ramer quand même. Il faut peut être une remise a niveau en maths, propagation et les matières générales koi.
sinon est ce qu'il y a une bonne ambiance dans l'école, une solidarité entre les étudiants avec entraide et tout ça ?
et les profs, est ce qu'ils sont très disponibles pour aider les étudiants, ou une fois le cours terminé, ils s'en vont et on les revoient plus avant le cours suivant ??
en fait, je peux continuer en dess où je suis, mais je pense que ce serait mieux d'aller à l'int, car concernant l'insertion dans le monde du travail, avec le diplome de l'int, à mon avis y'a pas mieux, même si je perdrais un an du coup..
Marsh Posté le 04-10-2004 à 12:26:52
Moi je suis en 2e année management donc je ne vais répondre que partiellement à ta question.
Le niveau des AST je ne peux t'en parler qu'en Anglais où les évaluations viennent de tomber et c'est pas terrible, bcp se retrouve à faire Anglais renforcé pour augmenter leurs chances d'avoir le toeic à la fin de l'année.Ceci dit tu peux être très bon en anglais en venant de la fac malgré tout, pour les autres matières je ne peux pas te dire mais je pense comme Aaclof.
Les profs sont largement dispos, ils te donnent leur mail, tel et n° de bureau pour que tu puisses rentrer facilement en contact avec eux et sont même très contents lorsqu'on vient les voir (c'est qu'on s'intéresse à leur matière et ça flatte tjrs un peu l'ego )
Pour l'ambiance, elle est bonne (voire très bonne) mais faut mettre un peu de volonté à s'intégrer qd on est AST (à peine plus qu'un 1a en fait), les gens ne vont pas forcémment aller vers toi si tu ne viens pas un minimum vers eux. En gros si tu es un gros timide, c'est comme partout tu ne t'ingègreras que très peu, AST ou pas. Un des AST de l'an dernier (maitrise d'info) est au BDE actuel, il n'y a donc pas de clivage qui soit infranchissable.
L'aide entre élève je ne vois pas comment on peu faire sans, car malgré le fait qu'il y ait un classement (qui semble un peu plus important en telecom qu'en management toutefois) on n'est pas dans un esprit concours, si tu demandes à qqn de t'aider il le fera volontier, sauf cas très rares (heureusement) de spécimens de c*** qu'on trouve malheureusement partout. Rassure toi, ceux là ça n'est pas parce que tu es AST qu'ils ne voudront pas, ils ne veulent jamais aider
EDIT: remise en page de mon post, correction de quelques fautes d'orthographe et rectification c'est le toeic qu'on doit passer pas le toefl.
Marsh Posté le 04-10-2004 à 20:52:15
merci les gars pour vos renseignements, Aaclof et Caylayron. En bossant sérieusement, à priori, j'ai de bonnes chances de réussir finalement..
J'ai vu le site internet de l'école, ça a l'air super, la formation super, y'a beaucoup d'options pour se spécialiser, et la vie associative est plutôt riche.
sinon j'ai d'autres questions. comment ça se passe pour les relations internationales? si par exemple on veut faire un semestre en angleterre. C'est en 2A ou 3A? faut probablement être dans les 1ers de promo, car les univ partenaires en angleterre sont parmi les meilleures de GB.
et Aaclof est ce que tu peux m'envoyer le programme en 2ème année précis des matières suivantes :
Mathématiques; Informatique; Réseaux et Télécommunications; Propagation; Communications ...
pour avoir une idée, car sur le site de l'école ils ne détaillent pas les enseignements.
Marsh Posté le 05-10-2004 à 10:26:48
Pour l'international je peux te répondre car je reviens d'un an en Irlande. Je crois qu'il est possible de s'arranger pour partir un peu en deuxième année, mais c'est très rare et dans ton cas c'est sûrement même impossible vu qu'il faut s'inscrire tôt généralement et peut-être même en première année.
Par contre, partir en troisième année comme je l'ai fait est courant. En fait, il y a des accords passés entre le service international de l'école et différentes universités européennes (dans le cadre d'Erasmus je pense), donc tu peux partir dans une de ces universités sans problème. Par exemple, partir au Danemark ne me paraît pas super exigeant au niveau note. Si tu veux aller en Australie par exemple, ce qui intéresse tout le monde pour un nombre de places très limitées, là oui ils regarderont tes notes... Le processus se passe en deux temps. D'abord, ton dossier doit être validé par l'INT, c'est à dire qu'ils doivent estimer que tu pourras réussir là bas (image de l'école en jeu et puis c'est aussi pour toi). Cela signifie qu'il faut que tu n'aies rien à rattraper... Ensuite, ton dossier est envoyé dans l'université en question, qui doit elle l'accepter également. Si elle le fait, bingo et bon voyage !
Tu peux aussi faire ce que j'ai fait, c'est à dire trouver un Master of Science ou équivalent qui ressemble à la formation de l'INT et y aller après que celui ci a été validé par l'INT, même s'il n'existe pas d'accord.
Le principal avantage dans mon cas est que cela m'a permis d'avoir un double diplôme.
Voila, pour ce qui est du programme je t'invite à me recontacter par message privé car je ne m'en souviens plus trop ^^ et je ne suis pas sûr que ca passionnerait tout le monde...
Marsh Posté le 27-08-2008 à 16:06:53
Je peux te garantir que ceux qui viennent d'autres formations que la "voie royale" qu'est sensée être la prépa hec se débrouille largement mieux en première année de l'INT management. D'abord un certain nombre de matières leur correspondent bcp mieux (systeme unix, programmation java).
De plus, il y a un net avantage pour les eleves issus de maths spé qui se balladent royalement dans des matieres telles que TQG ou mathématiques financieres).
Marsh Posté le 27-08-2008 à 16:17:30
zoffany a écrit : Je peux te garantir que ceux qui viennent d'autres formations que la "voie royale" qu'est sensée être la prépa hec se débrouille largement mieux en première année de l'INT management. D'abord un certain nombre de matières leur correspondent bcp mieux (systeme unix, programmation java). |
Oh le déterrement, la question était posé en 2004, je pense qui si cette personne a intégré l'INT Management en 2004 elle est déja sortie et reçoit enfin une réponse à sa question relative à sa scolarité
Chapeau
Marsh Posté le 23-06-2004 à 01:17:52
Bonjour
J'ai passé le concours de l'INT Management , venant d'un DUT Informatique et jsuis admissible donc jsuis à la recherche de personnes de cette école, ou meme du groupe INT en général pour des avis
Je passe l'entretien le 7 juillet donc si qq'un a aussi des tuyaux..
D'autre part, si certains sauraient m'aiguiller entre les ESC Grenoble, Lille et l'INT ( si j'ai la chance d'etre pris) en me faisant part de leur avis,mon but étant notamment d'acquérir une double compétence informatique commerce/management, pour pourquoi m'orienter vers le conseil en SI, l'e-business etc..
Merci de vos réponses!
A Bientot