Inscription en L1 MIME après des études de droit infructueuses - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-07-2011 à 23:21:42
S'il te refuse en formation initial, c'est pas pour t'accepter par correspondance, mode de formation un peu plus délicat...
Ceci dit, on s'en branle de tes notes en droit, je pense qu'elle lui serviront davantage à cerner ton état d'esprit qu'autre chose. Et avec 14 au bac, je pense que tu devrais passer.
Just my 2 cents
Marsh Posté le 12-07-2011 à 12:55:13
Bonjour,
J'aimerais bien m'inscrire en L1 MIME, mais voilà le problème : en terminale en 2007–2008, j'ai écarté mon souhait originel de faire des études de mathématiques ou de maths-info pour lui substituer le choix (assez pragmatique, du reste) du droit ; seulement, mes études de droit entamées, j'ai trouvé la matière généralement fort ennuyeuse et n'eus par conséquent pas la motivation suffisante pour faire des études brillantes, loin de là, n'ayant obtenu ma L1 qu'après rattrapages et n'ayant pas obtenu ma L2 après redoublement.
Décidant de m'orienter vers ce que je voulais faire à l'origine, j'ai écrit à la gestionnaire des inscriptions aux cours du soir de Paris VI pour savoir si je pouvais encore m'y inscrire, laquelle m'a demandé de lui faire parvenir une lettre de motivation ainsi que mes relevés de note du bac et post-bac. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique spécialité maths avec 14 en mathématiques et 14 en physique, mais devrais-je craindre un refus du fait des notes affreuses que j'ai obtenues en licence de droit ? Et le cas échéant, puis-je néanmoins espérer m'inscrire à la L1 MIME par correspondance, ou dois-je m'attendre à ce qu'ils soient aussi pointilleux à cet égard ?
Merci d'avance de vos réponses,
Thomas
Message édité par TWE le 12-07-2011 à 15:41:23