Plus de bac pro informatique? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-03-2011 à 12:05:25
ReplyMarsh Posté le 10-03-2011 à 12:09:45
Bosse, et tente plutôt un bac général (S) ou technique (enfin selon ce qu'il restera de la STI électrotech) pour au moins faire un BTS IRIS / IG. Avec un bac pro tu ne feras pas grand chose, et tu auras un niveau scolaire qui risque de t'empêcher de continuer si tu le souhaites (on le vois dans ma promo de BTS IRIS : je cartonne venant d'un bac S, deux STI s'en sortent correctement, et le bac pro MRIM galère méchamment ).
Marsh Posté le 10-03-2011 à 13:39:16
Yagmoth a écrit : Bosse, et tente plutôt un bac général (S) ou technique (enfin selon ce qu'il restera de la STI électrotech) pour au moins faire un BTS IRIS / IG. Avec un bac pro tu ne feras pas grand chose, et tu auras un niveau scolaire qui risque de t'empêcher de continuer si tu le souhaites (on le vois dans ma promo de BTS IRIS : je cartonne venant d'un bac S, deux STI s'en sortent correctement, et le bac pro MRIM galère méchamment ). |
euhhh
un pote et moi venont de Bac pro sen (lui option multimédia moi r&t), on est en dut r&t
il est deuxième de promo et l'INSA de Lyon avouait kiffer les profils "exotiques" comme lui, il a tte ses chances d'y aller avec le major s'il foire pas son entretien
et pourtant il a rien d'un intello, il a juste joué sa vie en bossant pas mal j'avoue pour rattraper le retard sur les matières scientifiques
juste pour dire que même venant de bac pro, sti avec le travail c tt à fait possible de réussir
Marsh Posté le 10-03-2011 à 22:07:28
Scream331 a écrit : Bonjour, |
Dmbss a écrit : |
Le bac pro sen est le rename du bac pro mrim. Tous dépend de ton lycée qui un pole bien particulière (alarme, reseau...etc)
Marsh Posté le 11-03-2011 à 08:32:47
Dmbss a écrit : |
La notion de statistique te dit quelque chose ? Evidemment qu'en bossant on peut arriver à tout, sauf qu'en partant de bac pro, tu as statistiquement moins de chances d'y arriver Il est en troisième, autant qu'il essaie de viser une formation qui le mettra directement dans le bain et lui facilitera les choses.
Marsh Posté le 11-03-2011 à 10:39:40
S'il veut pas faire un Bac S, il peut toujours faire (En vu de s'orienter en Info) :
- Bac STI2D "Système d'Information et Numérique"
- Bac STG "Gestion des systèmes d'information"
Ce sont 2 Bac technologiques, donc une seconde générale et technologique est préférable.
Sinon pour S le top du top c'est S option SI (Sciences de l'Ingénieur) spécialité Maths.
=> Avec ça tu es acceuilli les bras ouverts dans toutes les filières te menant directement ou indirectement à l'informatique (Prépa MPSI / PCSI / PTSI, DUT Info / STID / SRC / R&T / GEII, BTS IRIS / IG, Licence de sciences, Ecoles d'ingé post-Bac etc), sous conditions d'un dossier correct, cela va de soit
Je recommande dans l'ordre S > STI2D > STG = Bac Pro (Quoi que ça dépend le dossier, la spécialité ect. Donc je met "=" par défaut)
Marsh Posté le 13-03-2011 à 16:44:27
Merci pour toutes vos réponses, sa m'a aider à y voir un peut plus clair.
je vais prendre le temps de réfléchir à tout sa, mais je suis quand même soulager de voir que le bac pro mrim a été remplacer par le bac pro sen!
moee a écrit : Info alors que tu sais pas simplement c/c un lien? |
Oui, tu as tout à fait raison!
Sinon, merci pour ton message très utile et qui a surement fait grandement avancer ce post.
Marsh Posté le 09-03-2011 à 19:58:30
Bonjour,
Je suis actuellement en 3° et je dois donc faire mon choix pour mon orientation pour l'année prochaine.
Je suis passionné par l'informatique et je pense depuis longtemps à faire un bac pro dans ce domaine pour faire de la maintenance, du dépannage, de la prog, (je n'ai pas vraiment choisi)
bref surement le métier d'informaticien.
Mais il y a peut de temps on m'a dit que le bac pro MRIM (Micro-informatique Réseaux
Installation Maintenance) n'existait plus et que du coup il n'y avait plus moyen de s'orienter dans le secteur de l'informatique en bac pro, mais qu'il restait seulement le bac SEN (Système électronique numérique) qui s'en approcherai le plus pour ce qui est de l'électronique (mais rien dans l'informatique)
Donc voilà, je voudrai savoir si ce que l'on m'a dit était vrai et si il n'y a désormais plus la possibilité de s'orienter dans ce secteur et si "oui" quel bac envisager?
Merci!
Message édité par Scream331 le 13-03-2011 à 16:46:17