Informatique et orientation de carrière [Futur JD] - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 08-09-2010 à 22:29:59
serais tu tenté par du consulting? chez accenture par exemple...
Marsh Posté le 08-09-2010 à 22:49:12
Effectivement, le descriptif des missions proposées m'intéresse.
Quels sont les différences avec une mission traditionnelle chez un grand compte ?
Marsh Posté le 08-09-2010 à 22:58:42
je ne suis pas du tout dans cette industrie, ni dans le consulting, ni dans l'informatique d'entreprise, je ne saurais te dire
je sais juste qu'en consulting, les interactions avec le client sont nombreuses. aussi le consulting est surement plus orienté stratégie qu'une SSII (par définition selon moi, mais à confirmer)
peut etre que cela t'aidera:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Consultant
il y aussi l'audit IT qui peut etre sympa
une autre boite en audit consulting dans ta branche: cap gemini
edit: et il y a IBM aussi qui ne fait presque plus que du service/consulting
Marsh Posté le 08-09-2010 à 23:22:40
Je vais essayer de creuser un peu plus de ce côté pour voir les opportunités.
Si quelqu'un a des informations à me donner sur un poste en avant-vente, je suis preneur !
Marsh Posté le 08-09-2010 à 22:22:17
Bonjour à tous ,
actuellement en stage de fin d'études en MOA chez un grand compte (finance de marché), je m'aperçois que je ne m'épanouis pas assis derrière un même bureau toute la journée.
Malgré le fort contact humain requis dans ce métier, être dans un même environnement quotidiennement me déprime (mêmes personnes, même endroit, mêmes procédures, etc.). Je ne suis pas quelqu'un de sauvage, bien au contraire, j'aime rencontrer de nouveaux challenges avec tous les paramètres précédemment cités qui rentrent en jeu.
Durant l'un de mes précédents stages (stage de licence), au sein d'une petite SSII, j'ai eu l'opportunité de travailler sur 2 projets qui m'ont fortement intéressé en l'espace de 7 mois. J'étais envoyé chez le client pour tout ce qui était analyse, recueil de besoin, formation des utilisateurs, etc. puis je revenais dans les bureaux de la SSII pour tout les travaux de rédaction, relation avec les parties prenantes du projet côté client, ... (la MOE s'occupant du travail de production)
Depuis, je n'ai eu que des expériences décevantes et pourtant fortes intéressantes sur le papier.
Je commence donc à regarder les autres types de postes en rapport avec ma formation (MIAGE, pour ne pas la citer.. ) et j'aurais aimé savoir si un poste en avant-vente correspondrait plus à mes attentes ? Ce type de poste est-il accessible sans expérience significative dans le commerce ?
Merci d'avance pour vos réponses