Les histoires de concours .....

Les histoires de concours ..... - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 10-05-2005 à 16:48:37    

Je vais passer un concours pour entrée en MSG(maitrise des sciences de gestion): l'admissibilité (épreuve Message) et l'admission (si je suis admissible) dont les modalités dépendent de la fac (nantes: entretien/ sorbonne: écrit)
 
Bref je voulais savoir si, dans le cas ou je m'inscrit par exemple à Nantes après avoir réussit les épreuves, je pouvais accepter la "proposition" d'une autre fac qui délibère + tard!!
 
En effet je vais faire un dossier pour Msg Dauphine et les petits bonhommes ne délibèrent qu'en ...septembre. Alors que les facs qui ont choisit le système "Message" donnent leurs réponses fin juillet je crois.
 
Je ne sais pas s'il y a possibilité de se désister si tard (mi septembre donc, et peut-etre m'inscrire là bas) car s'agissant d'une filière sélective, je ne sais pas si on peut faire comme à la fac : s'inscrire et avoir la possibilité de changer d'orientation, de changer de fac!!
 
C'est un peu embetant qu'en même cette délibération tardive.  :pfff:  
 
Donc si vous avez vécu ça, si ça vous est arrivé dans d'autres concours ou tout simplement si vous avez une idée sur le sujet, je serais heureuse que vous m'éclairiez  :ange:  
 
MERCI

Reply

Marsh Posté le 10-05-2005 à 16:48:37   

Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 11:55:00    

Je suis exactement dans le meme cas que toi....perso je crois que ça ne pose pas de problème à condition que tu ne t'inscrives pas trop vite dans ta msg de province. En effet généralement on a encore tout le mois de septembre pour s'inscrire, ceci veut dire que tu peux assister au cours du début sans avoir réaliser completement ton inscription. Bon cette méthode peut avoir qqes pb : carte d'étudiant non délivrée, pb pour la constitution des groupes de td etc... . Enfin je sais pas si je dis la vérité, mais c'est comme ça que je le perçois

Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 16:03:09    

entre temps je m'étais renseignée à ma fac.
 
La dame m'a dit que je n'étais pas la seule dans ce cas, et même s'ils de sont pas très "cho" pour ce genre de pratique, il est possible que j'accepte une msg en juillet (si admise bien sûre ...humhum) et que je me désiste en septembre.
Il faut savoir que les inscriptions se font en septembre et que les frais sont évidemment remboursables mais sous un certain délais qu'en même.
 
Généralement ils préfère être prévenu mais bon si je passe un oral j'omettrai de dire que je fais un dossier pour une université qui est mon premier choix (donc si je suis acceptée j'y vais direct) et que j'aurai les résultats mi-septembre!!!!
Je ne préfère pas risquer parce que les examinateurs (les types à l'oral) sont pas forcément sympas, voire très cons dans certains cas !
 
Après c'est sur qu'il y a qq pb mais bon ça je verrais bien en fonction de mes résultats!!
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed