Faire un très bon master après quelques galères ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 03-11-2006 à 19:23:50
Salut,
Si tu vises un MS tu peux viser ESCP/ESSEC/HEC sans problème ce qui compte c'est de bien présenter ton dossier et ton projet professionnel
Marsh Posté le 03-11-2006 à 23:47:44
Je te rassure tout de suite. Ma meilleur copine a un parcours curieusement semblable au tien. Après un bac+5 en 2005 aussi, elle a fait un stage ds une grosse boîte, (elle l'a décroché par chance) et ce stage correspondait avec ce kel voulait faire. taoday elle fait un bon master finance à dauphine. Il faut dire que le dossier de recrutement que dauphine demande a été un atout pour elle. Elle a monté le niveau, c'était trop bien écrit, ce qui me fait dire à ceux qui n'y croient pas que le jury lit vraiment ces trucs. ET puis son cv était blindé de stages. Te décourage pas. tout est possible.
Marsh Posté le 04-11-2006 à 00:40:58
alacazam2000 a écrit : Salut, |
et tes biftons
Marsh Posté le 03-11-2006 à 19:01:13
Bonjour,
Je suis diplomée fin 2005 d'une ecole post bac visée, pas la meilleure, mais très bien cotée pr son coté professionnalisant, avec en plus double diplome en GB et 16 mois de stages dont 6 mois dans une bonne boite en tant que chef de produit junior et 2 mois à l'étranger, je souhaite intégrer un master 2 (MS ou master iae) à forte réputation dans les masters affaires internationales.
Le souci c'est que j'ai un peu galèré depuis 1 an pr diverses raisons que je pourrais expliquer en entretien (changement de ville, et j'ai visé un secteur très précis...)
Je commence à avoir des entretiens pr un cdd et je compte donc bosser jusqu'au mois de Juillet et reprendre ensuite un an de cours.
Je souhaite avoir vos opinions constructives sur mes chances d'entrer dans ces masters (pas la peine de me sortir "avec ton ecole de merdre, aucune chance" blabla) voire meme des exemples de pers. ds la meme situation que moi. Je vise l'ESCP, dauphine, ESC Bordeaux, Audencia...
Je pense avoir un bon projet pro et je suis plus motivée que jamais mais j'ai peur de ne pas etre admissible aux oraux avec mon parcours.
Voilà, j'attends vos réactions