Faire l' ENSTA par l'ENS Cachan - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 11-06-2006 à 12:57:21
Toujours personne pour répondre à cette question???
Marsh Posté le 11-06-2006 à 15:23:01
Moi je suis de l'ENSTA.
Il y a des gens de Cachan qui rentrent chez nous, ils passent directement en dernière année comme les X. Ca se fait la quatrième année après l'agrégation. Pour les mines j'en sais rien, mais ça doit sûrement être possible aussi.
Marsh Posté le 11-06-2006 à 16:18:10
Et tu sais de quel departement ils etaient??
Et quelle perspective ils ont? Vu qu'ils doivent avoir un engagement avec l'état
Marsh Posté le 11-06-2006 à 17:25:53
J'en connais surtout une, elle avait fait océanologie. Mais elle voulait faire prof ensuite avec son agreg. Les autres je sais pas, je les connais pas...
Au niveau de l'engagement avec l'état, je ne sais pas du tout comment ça se passe... Tu te destines à l'industrie j'imagine ? Quelle filière t'intéresse ?
Marsh Posté le 11-06-2006 à 17:37:36
Ben en fait la je suis admissible à l'ens et j'ai une bonne avance par rapport à la barre avant l'oral et je suis aussi admissible Mines-Ponts, Supelec, Centrale Lyon, Lille, Nantes, Egim puis tout ce qui va avec...
J'ai envie de devenir un " super ingenieur chercheur" je sais c'est utopique!
De plus, je suis boursier et partir dans une ecole sur Paris sans etre payé... ben c'est la mort..(A l'ens t'es fonctionnaire )
La filiere qui m'interesse c'est Math appli - Finances ou Commandes systemes à la suite du magistere EEA (orienté Automatique) de l'ENS...Et puis pourquoi pas enchainer un doctorat :-).
Marsh Posté le 11-06-2006 à 17:42:56
Knibale a écrit : Ben en fait la je suis admissible à l'ens et j'ai une bonne avance par rapport à la barre avant l'oral et je suis aussi admissible Mines-Ponts, Supelec, Centrale Lyon, Lille, Nantes, Egim puis tout ce qui va avec... |
en gros tu veux faire du R&D dans une grosse boite quoi. C'est faisable depuis n'importe quelle ENS ( bien que ^pas évident, pas le parcous habituel, thésard français tout ça etc. )
Marsh Posté le 11-06-2006 à 18:35:16
"( bien que ^pas évident, pas le parcous habituel, thésard français tout ça etc. )"
Qu'entends tu par pas evident?
Marsh Posté le 11-06-2006 à 18:41:45
bah dans les ENS c'est enseignant chercheur le débouché principal, donc souvent de la recherche publique, bien qu'une fraction se redirige vers la recherche privée. Et pour ça faut bien prévoir son coup.
de plus à cachan c'est des cramés de l'agreg.
par curiosité, le département EEA c'est quoi, parce que pour faire des maths appliquée, vaut mieux passer par leur département de maths. ( agreg option calcul scientifique, voire statistique. )
le problème à cachan c'est pour aller dans un département dont ils ont décidé que tu n'irais vu le concours que tu as passé ( par exemple maths en venant de PC ), c'est pas évident, faut faire du forcing.
Marsh Posté le 11-06-2006 à 19:43:00
EEA en gros c'est electronique autom' electrotech' ( en fait Informatique Systemes et Technologie avec Orsay).
Et je prendrais des uv libres de maths pour compléter et je peux faire maths appli apparemment.
Voila voila.
Mon projet c'est profiter de la decennal pour faire ma these/agreg/diplome d'ingé tout en étant payé apres quitte a rembourser les 3 annees que jleur doi ca m'derange pas ;-).
Et puis entrer dans le secteur privé ou bien un public mais style ONERA ou CEA
Marsh Posté le 11-06-2006 à 21:59:11
nawker a écrit : en gros tu veux faire du R&D dans une grosse boite quoi. C'est faisable depuis n'importe quelle ENS ( bien que ^pas évident, pas le parcous habituel, thésard français tout ça etc. ) |
Je veux pas me meler de ce qui me regarde pas, mais je crois avoir compris que si Knibale a ouvert ce topic c'était pour savoir dans quelle mesure il était possible d'integrer une école d'ingé via l'ENS Cachan (intégration soumise ou pas à des conditions de classement à l'agreg par exemple...) et si ce parcours offrait les même débouchés dans l'industrie qu'à un ingé classique.
Moi je sais pas du tout mais ce sujet m'interesse aussi alors je le suis de près
Marsh Posté le 12-06-2006 à 00:13:39
Knibale a écrit : EEA en gros c'est electronique autom' electrotech' ( en fait Informatique Systemes et Technologie avec Orsay). |
je tient à rappeler qu'a cachan, ils aiment pas ça que tu regarde ailleurs que dans ta discipline ( ils ont vraiment découragé les élèves de physique à faire des maths par exemple )
et faire un second cycle technique puis se tourner vers les maths ( parce que quelque UV libres, c'est juste quelque ) est ce que c'est bien cohérents, moi je ferais tout de suite des maths ( appliquées certes ) pour ne pas à avoir un faire un trop grand écart.
après pour entrer dans les écoles d'ingé, y a les corps, mais ils font de l'administration, et l'administration, c'est chiant.
Marsh Posté le 12-06-2006 à 08:04:52
Ben l'automatique et traitement du signal c'est de la SI et aussi des maths appli ;-)
Marsh Posté le 10-06-2006 à 15:17:23
Bonjour,
Voila je cherhce à savoir dans quelle mesure peut on integrer en 4eeme annee une école genre Mines Pa ou ENSTA par l'ENS Cachan dep EEA, le site de l'ENSTA parle d'etre un normalien agrégé mais il y a pas une histoire de classement à l'agreg ou par departement....????
Et y en a t il à l'ENSTA ou à l'ENS Cachan qui connaisse une personne ayant fait ce parcours...
Merci d'avance
---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".