Evolution carrière d'ingénieur - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-10-2013 à 19:46:31
Ca sent le truc qui va vite tourner au concours de bite
Si tu prends les inges info je peux decrire mon cas vite fait.
Dev puis rapidement Dev team lead (de 2 autres, wouhou) sur le back-office d'un site web pour Orange, sur Lyon, 2 ans au total.
30k en CDD (soit 39k avec primes et participation/interessement).
Experience et equipe tres biens, mais problemes de grosse boite: lourdeur des procedures, politique dans tous les coins, culture d'entreprise risible.
Parti parce que CDD (18 mois) non renouvele, pris le meme poste depuis une SSII pour au final un salaire moindre; etant jeune et naif j'ai termine le projet histoire de pas pourrir mon equipe puis je me suis barre.
Consultant SIG pour un editeur de logiciel (SIG donc) de 40 personnes, sur Dublin, 2 ans et demi.
35k en CDI.
Tres bonne ambiance, plein de nationalites differentes dans la boite, grosse liberte, de la technique et du contact client, j'en garde un bon souvenir.
Parti pour manque d'options a long terme (petit equipe, promotion bouchee) et manque de reconnaissance (ressenti) de mon travail.
Consultant produit/technique pour un autre editeur de logiciel dans le domaine bancaire, toujours sur Dublin, 2 ans.
37k en CDI (si je me souviens bien? Avec le recul, quelle deche j'ai fini a 41k... A noter que sur la fin, j'etais en deplacement "continu", tous frais entierement pris en charge)
Techiquement plutot interessant, enormement de contact client pour specs et support, enormement de deplacements (mais toujours avec le meme client).
Parti parce que boite rachetee, nouveau management direct execrable et conflit direct avec ma hierarchie; j'ai egalement rencontre ma seconde moitie en deplacement (aux US) et ai choisi la solution la plus simple pour rester avec.
"Business Systems Consultant" pour une grande banque aux US (le client de ma boite precedente), sur Buffalo NY, 1 an et en cours.
$85k + benefits.
Pas vraiment content de retrouver les problemes de grosses boites deja decrits pour Orange, mais le reste est top; bon manager, dose raisonnable de technique, assez bonne liberte; je me retrouve en expert/lead, a mettre en place des mecanismes pour faciliter la doc, le dev et la maintenance du projet sur lequel je bosse. A cote de ca, gros saut de mon niveau de vie (je suis dans un coin de pauvres et mon salaire est confortable), et 3j par semaine en teletravail.
A titre perso je me verrais bien m'y poser pour longtemps, mais on verra, il y a pas mal d'inconnues pour le moment (carte verte, chiards a venir ou pas, reconnaissance de mon travail, peut etre vire du jour au lendemain, etc.)
Marsh Posté le 22-10-2013 à 15:50:30
lasnoufle a écrit : Ca sent le truc qui va vite tourner au concours de bite |
Bien joué. j'imagine ce que ça serait si t'était resté en Franche.
Marsh Posté le 23-10-2013 à 01:29:06
Bon personne d'autre? Je suis egalement interesse par les reponses en fait vu que je suis encore assez "jeune" (comprendre, encore dans le premier quart de ma carriere) et que j'aimerais bien voir comment des plus vieux ont evolue. Soyez pas timides!
Marsh Posté le 23-10-2013 à 11:43:28
lasnoufle a écrit : Bon personne d'autre? Je suis egalement interesse par les reponses en fait vu que je suis encore assez "jeune" (comprendre, encore dans le premier quart de ma carriere) et que j'aimerais bien voir comment des plus vieux ont evolue. Soyez pas timides! |
Linkedin est ton ami
Marsh Posté le 21-10-2013 à 18:15:37
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir quelle est l'évolution d'un ingénieur depuis l'obtention de son diplôme jusqu'à...le plus loin possible Curieusement je n'ai pas trouvé de ressources consistantes en tapotant sur Google.
Alors c'est parti, racontez votre vie, je vous propose l'architecture suivante :
Poste (+description brève) ; durée d'exercice ; rémunération ? ; quelques impressions (il était temps de changer ? Avez-vous eu l'impression d'être utile ? Mettez ce que vous voulez)
A très vite