Etudiant perdu // mauvaise orientation ! - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-01-2007 à 22:17:25
jazys a écrit : |
Ca depend ce que tu veux faire aprés et surtout dans quels domaines.
jazys a écrit : |
Ca se fait pas trop à ma connaissance, je dirais non, sauf pour le BTS si tu es pret à payer une école privée ou à te présenter en candidat libre.
jazys a écrit : |
Tu t'exposes à un trollage massif avec ce genre de questions ...
jazys a écrit : |
Moi c'est tjrs comme ca, ma devise: serrer les fesses en pensant au salaire qui tombe tous les mois au bout du tunnel. C'est peut être un fantasme, mais ca me fait tenir De toute facon, y a 2/3 des DUT qui poursuivent les études, dont 1/3 jusqu'a bac+5 ... les études courtes sont à contre courant, il y a aussi nettement plus de boulot pour les +5 que pour +2 et +3. Je ne connais pas ton école, mais si elle est gratuite et en prépa intégrée, te pose pas de questions, et reste ou tu es. Le truc important c'est le dernier stage.
Marsh Posté le 06-01-2007 à 22:19:41
detends toi , lol
ca arrive a tout le monde de douter ! d'abord que ce soit fac , prepa integré , ou bts , si tu reste dans les sciences le programme est asssez semblable d'une maniere generale!
pose toi ces questions
est ce que tu veu faire un bac+5 ou +3 ?
rester dans les sciences ? cela te passionne t il vraiment ?
pour que les passerelle marche il est conseillé d'avoir ton année , et puis bosse la histoire de pas perdre 1 an , ca te servira tjrs !surtout si tu continue en science . la fac faut bosser tout seul car personne n'est derrier toi , alors fo vraiment etre motivé .
prends du temps et balaye l'ensemble des domaines , info , science eco , droit .. et voit ce qui te plairait le plus ! et puis di toi que meme si tu prends une filiere qui te plait , tora toujours des matiers pourries et des efforts a fournir !
je sui passé par la , c'est sur que quand on sait vraiment pas ce qu'on veut faire, c'est dur de se motiver ! moi je sai pa encore vraiment ce que je veu faire , mai je sai deja ce que je ne veu pa faire !
Marsh Posté le 06-01-2007 à 22:22:24
Question 1: ca depend de ce que tu veux faire comme metier et si les facs vont t'accepter. Mieux vaut que tu ailles demander a un responsable ( a l'Universite Fourier par exemple ) car tu prends des risques.
Question 2: Non, c'est presque certain.
Question 3: C'est different: les cours sont plus, heu, faciles disons et moins nombreux mais il faudra que tu te disciplines et que tu travailles par toi meme sans que personne ne te pousse. A toi de voir.
Dans tous les cas, si tu ne peux pas aller en fac des maintenant, essaie de valider ton annee car cela fera beaucoup mieux dans ton dossier.
Marsh Posté le 06-01-2007 à 22:38:38
De toute façon, j'essai de faire le maximun pour avoir ma première année.
En effet, l'esisar est une école publique donc gratuite, mais disons que sur l'ensemble des matieres, math,elec,info,physique,auto, il y a vraiment que les math qui me plaisent.Je pensé entrer dans une école orienté info, mais durant ce premier semestre on n'a meme pas touché a un ordi ou language de prog donc...
Bac+3 ou bac+5, peu importe,si c'est pour devenir prof, la question se pose plus.
La technologie m'interesse assez par contre tout ce qui est conception de cartes,c'est vraiment pas mon truc ^^.
Si j'avais des possibilités, je me poserai pas de question et je ne suis pas près de voir la fin du tunnel.
Merci en tout cas^^
Marsh Posté le 27-02-2007 à 21:49:43
moi je ss un peu ds le meme cas!!
j'ai essayé la fac de pharma et jai pa reussi
je me rend compte que j'ai loupé ma chance car jai plus le droit de redoubler avez vs des info sur pharma en belgique jaurais peut etre l'oportunité d'y aller
!!!
Marsh Posté le 28-05-2009 à 20:47:49
bonjour à tous, j'aimerai avoir une aide à propos de mes études, c'est simple, j'ai eu un bac scientifique et à ce jour je viens de terminer ma 1ère année de fac de droit à montpellier. Je me rend compte que ce n'est peut être pas la voie qui me convient le mieux, quelqu'un pourrait-il m'aider pour m'orienter vers une autre école/faculté sachant que les inscription sont pour la plupart clauses.
Marsh Posté le 02-06-2009 à 01:03:43
bonjour , je voudrai savoir si je px toujours m'incrire en dut gea ou en bts commerce internatioonal . en fait je prefere plus le dut . Actuellemnt je sui en fac de droit etje me si ke si je ne valide pas mon année , l'an prochain je ne vx pas aller en fac de droit car le système ne me plaitpas tant que ça, en fait mes projets ont changer car après j'aimerais integere une école de commerce.j'espère que vous saurez m'aidez car c'est vraiment très important pour moi Merci
Marsh Posté le 06-01-2007 à 21:57:15
Bonjour,
Voila je suis en première année de prépa intégrée (Esisar à valence),je pense que je me suis mal orienté,mais à vrai dire je sais plus trop quoi faire.
Je ne sais pas si je pourrais tenir le coup pendant 5 ans, l'enseignement dispensé me plait vraiment pas,j'ai pas non plus de facilité,donc pour avoir du résultats et encore ça ne suffit, je dois pâs mal travaillé.
On m'a proposé une inscritpion à la fac et je l'ai prise.
Au niveau de mon orientation, métier pour l'avenir je suis encore indécis : professeur, reprendre l'entreprise de mon pere,monter mon entreprise (magasin info/jeux video...)
Je suis intéressé par l'info, prog,archi (meme si j'en fais peu)....
Bon après une breve description du contexte, je me pose pas mal de questions?
-Si je continue et arrive en deuxieme année, j'ai la possibilité d'aller en licence, mais vers laquelle s'orienter?
-Si je réussi cette année mais que j'ai pas le courage de continuer en 2 eme année, est-il possible d'intégrer un bts/dut/autre en 2 eme année?
-Si j'intégre une fac, le niveau de difficulté est comment par rapport à la prépa?
Je trouve que c'est assez dur de travailler convenablement quand on sait pas ce qu'on va faire,je manque aussi de confiance en moi, c'est pourquoi depuis 1/2 mois je suis assez Perdu.
Si quelqu'un à déja connu cette situation, que faire? Je recherche pas forcément des réponses, mais des conseils,des aides..