Bonjour, je suis étudiant en 2ème année de japonais et 1ère année de coréen à l'Inalco à Paris. J'aimerais apprendre le chinois mais j'en ai marre des cours de civilisation de l'Inalco qui prennent une trop grosse partie de l'enseignement. J'aimerais donc trouver une fac ou un endroit où je pourrais étudier le chinois et avoir un bon niveau au HSK au plus vite. Mon objectif est d'avoir au moins un niveau de 3 ans d'étude à l'université. J'aimerais devenir soit diplômate soit professeur de français à l'étranger. Je ne sais pas quoi précisément encore mais je sais ce qui me donne envie. Où apprendre le chinois ? Est-ce que je pourrais faire prof de français du jour au landemain si la diplomatie m'ennuie ?
Pour le chinois j'ai trouvé chinese institute dans le 14ème, il y en a qui ont essayé ? Ils préparent le HSK, ça me tente.
Marsh Posté le 17-04-2012 à 01:46:21
Bonjour, je suis étudiant en 2ème année de japonais et 1ère année de coréen à l'Inalco à Paris. J'aimerais apprendre le chinois mais j'en ai marre des cours de civilisation de l'Inalco qui prennent une trop grosse partie de l'enseignement.
J'aimerais donc trouver une fac ou un endroit où je pourrais étudier le chinois et avoir un bon niveau au HSK au plus vite. Mon objectif est d'avoir au moins un niveau de 3 ans d'étude à l'université.
J'aimerais devenir soit diplômate soit professeur de français à l'étranger. Je ne sais pas quoi précisément encore mais je sais ce qui me donne envie. Où apprendre le chinois ? Est-ce que je pourrais faire prof de français du jour au landemain si la diplomatie m'ennuie ?
Pour le chinois j'ai trouvé chinese institute dans le 14ème, il y en a qui ont essayé ? Ils préparent le HSK, ça me tente.